Mail anonyme

Résolu/Fermé
manon - 8 févr. 2011 à 22:31
 chris - 2 déc. 2011 à 18:54
Bonjour,


j'ai fait une recherche sur le forum et ai déjà trouvé pas mal d'infos quant aux mails anonymes, mais j'aurais besoin d'éclaircissements (je manque de connaissances en informatique) :
De ce que j'ai compris (corrigez-moi si je me trompe), à chaque envoi d'email, notre IP est inscrite dans l'en-tête et grâce à cette IP, en interrogeant le FAI et en lui donnant la date/heure de la connexion + l'IP du mail, il peut fournir (dans le cadre d'une enquête de police) le nom de l'utilisateur.

mes questions (il y en a plusieurs mais elles se rejoignent) (ne vous faites pas de films, je cherche seulement à me documenter, car à force de mater des séries américaines avec des policiers qui retrouvent des cyber-criminels en 10 secondes à 30 centimètres près, je me pose des questions :D) :

- imaginons qu'on est dans un film et que la police est à mes trousses : je suis dans un cybercafé, je passe par un truc du genre mon-email-anonyme.com pour envoyer un email anonyme : Que peut retrouver la police au mieux ? Moi je serai tentée de dire qu'au mieux, elle localise le cybercafé, mais qu'elle ne peut pas localiser précisément le PC en question non ? Car tous les PC du cyber auront la même IP publiques ? (c'est bien l'IP publique dont il est question lors de recherche d'internautes ?)

- si j'utilise ma méthode cybercafé + site anonyme, quelles seront précisément les étapes de l'enquête pour remonter jusqu'à moi ? Le site émetteur de l'email pourra-t-il être retrouvé facilement ? une fois le site retrouvé, comment feront-il le lien avec le cybercafé ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous,

Moi j'ai un problème, des messages anonyme avec une fausse adresse d'éméteur sont envoyer depuis mon PC, mais pas depuis mes comptes de messagerie, à un contact et à moi même sur deux de mes boites mail, à l'heure ou sont envoyé les messages il y à personne à la maison, mais mon ordi est allumé, dans les messages c'est mon adresse IP qui apparaît, donc j'aimerais savoir comment peut utiliser ma connexion internet pour faire cela, est on obliger de rentrer dans mon PC ou cela peut être fait à distance, et comment ? sans rentrer dans les détails bien sur .

merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 22:37
Salut,
en interrogeant le FAI et en lui donnant la date/heure de la connexion + l'IP du mail, il peut fournir (dans le cadre d'une enquête de police) le nom de l'utilisateur. 

Non, tout les destinataires peuvent lire les headers des emails.

Ensuite il est toujours possible de localiser l'ordinateur d'où tu t'es connecté grâce aux cookies que tu as pu laisser et à l'adresse MAC de ta machine. En France, chaque endroits publiques où tu peux te connecter à internet sauvegarde tout ce qui a été fait sur le réseau dans des logs.
0
Merci. Oui donc après avoir vérifié un à un tous les PC du cybercafé, il sera possible après coup de retrouver le PC d'où a été émis le mail, ça ok, évidemment. Mais ce que je voulais savoir, c'est s'il est possible, comme on le voit souvent dans les films, de localiser géographiquement le PC directement à partir du mail envoyé.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 23:02
Non ça c'est du film ;-)
0
voilà, donc en gros si le mec envoie son mail de son cybercafé, qu'il a payé en liquide, qu'il s'est déguisé pour que le proprio du cyber ne puisse pas faire pas son portrait robot (lol), qu'il n'y a pas de caméra de surveillance (re lol) et qu'il se tire avant que les flics viennent vérifier les cookies, il ne peut pas être retrouvé, pas vrai ? merci beaucoup ;)
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 07:12
Ben si si ils savent qui tu es ^^
0
nan t'inquiète, ils ne savent pas mon identité, ils savaient juste que j'allais envoyer un mail à une certaine heure dans un certain périmètre hihi
0
drum75014 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
8 févr. 2011 à 22:39
Bonsoir,

Bien-sûr que si la poilice localisera le pc d'ou à été envoyé le mail, en plus du lieu...
0
Merci, voir mon com à maxime71500 pour ma réponse.
0