Ps3 slim ou xbox 360 slim

Résolu/Fermé
Ayskro - 8 févr. 2011 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 03:14
Bonjour,
je voulais m'acheter une console et j'hésite entre la ps3 slim avec PS move ou xbox 360 avec kinect et si vous pouvez m'éclairez un peu sa m'aiderait vraiment et merci d'avance.

A voir également:

30 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 8/02/2011 à 22:26
Xbox 360:
- Live payant mais de meilleurs qualité
- Kinect bien mieux que PS move plus nouveau performant etc...
- Bonne exclus
- Meilleur manettes
- Moins de mise à jour (sur PS3 c'est fréquent et long)
- Fiabilité (PS3 slim= Xbox 360 Slim)
- Plus de port USb
- Pas d'obligation pour aucun jeux d'installer les jeux dessus.(sur PS3 on doit pour certain jeu faire une insatllation plus ou moins longues.
- On peu écouter de la musique personnel pendant un jeu pas sur PS3
- Meilleurs graphismes pour les jeux multiplateforme
- Possibilité d'avoir canal+ foot,canal+ cinema, canal+ normal
- Possiblité d'accedé à Facebook,Twitter, MSN
- Possibilité de louer des flims en hautes définition, des musiques (zune)
- Plus de démos de disponible.


PS3:
- Lecteur blue ray (bien surtout pour les films )
- Live gratuit (mais moins bon)
- Bonne exclus
- Gère la 3D ( à condition d'avoir la télé pour et elles coutent chère et il y a rien d'impressionnant)
- Navigateur internet
- Possiblité de louer des films en Haute difinition, des musiques
- Graphiquement (pas du reste) les exclus sont en général un cran au dessus de ceux de la Xbox 360 mais pas pour le reste.La preuve par exemple la meilleur simulation de véhicule est sur 360.
- Prochainement possiblité d'avoir la TNT HD je crois.

Moi PERSONNELEMENT je te conseille la Xbox 360 Slim j'ai les deux ma PS3 prend la poussière je la laisse tomber notamment car je trouve la manette PS3 pas du tout adapté au jeux actuel (je suis loin d'être le seul à avoir cette avis) et le live est moins bon.Puis je préfère les exclus 360 (bien sur sur les exclus c'est mon avis personnel toi tu peu penser le contraire)
Puis les mises à jour sont lourdingue sur PS3
21
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
9 févr. 2011 à 13:40
Le navigateur internet arrive bientot sur xbox 360 grace à la technologie "raknet". La ps3 possède déjà cette technologie.
C'est qu'une question de temps ; )
0
DarkSpiritdu37
9 févr. 2011 à 14:16
Xbox360 dont le live est payant moi je dis caca. Mais je crois que la raison de la qualité supérieur de la Ps3 face à la Xbox360 est le blue ray...Moi c'est plutôt Ps3 que je te conseil, surtout si tu joue beaucoup !
0
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
Modifié par LEST57 le 9/02/2011 à 15:38
La xbox 360 à pas besoin du lecteur blu-ray parsqu'il y a l'applications Zune qui permée de voir les films en 1080p comme avec le lecteur blu-ray.
Moi je conseil la xbox 360 sur tout si il veut jouer en ligne.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
27 févr. 2011 à 19:16
j'adore la mauvaise foi de daminus : la 3D, rien d'impressionnant... t'as fumé quoi ?
La meilleure simulation de véhicule c'est GT5 mon gars ^_^, car tous les sites disent qu'il est un cran au-dessus.
La TNT HD c'est déjà possible depuis longtemps sur PS3...
Sur PS3 ya aussi vidzone, mubi, filmy, la VOD, music unlimited par qriocity, ...
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
27 févr. 2011 à 22:11
"car tous les sites disent qu'il est un cran au-dessus. "

graphiquement mais c'est tout.

: la 3D, rien d'impressionnant... t'as fumé quoi ?

Non sa va j'ai pas fumé t'inquiète et si tu veux je peux le reconfirmer et la j'ai ni fumée ni bu.
0
bonjour alors je vais te dire qu y a un mois j'ai revendu ma xbox 360 s 250go pour une ps3 s 320go:
car la ps3 me faisait envie sur les journaux patati et patata les amis franccais disait que la ps3 est meilleurs alors qu'ils ont jamais tester la xbox : mais quand j'ai eu la ps3 c'etait.............................................TROP MEDIOCRE mdr.
c'est quoi ca vous etes sur que c'est une console, moi je crois pas la communauté merdique, meme pas de chat en grp d'amis, peu de contenus a telecharger, personne sur le tchat, manette pourrie, certe bon multimedia mais l'interface a la la y a pas plus nul j'y comprend rien c'est la même que celle de la psp mais en pire. en plus j'arrive pas a jouer sans casque dans le silence dans ma chambre sans parler avec mes pote en grp d'amis bref c'est le silence sur le PSN.
bref j'appel pas ca une console. OMG mais qu'ai-je fais mon dieu revendre une merveille pour une poubelle .
bref j'arette la mais franchement je compte revendre ma plistycheune pour une nvelle xbox360 s 250go avec 2manette et 2 battrie play and charge.
ca c'est une console ptete moins puissante mais largement plus conviviale et meilleur en tous les point( je parle de la slim bien sur). je vais enfin retrouver mes pote lestchat, les démos rapide a telecharger, ma belle et unique interface, mon avatar et ma manette. et surtout les jeux (a part que je regrette uncharted2 sur ps3 et un ptit peu god of war3) comme GeOW2, halo reach fable et forza ainsi que d'autre. ahhhhhh j'ai hate.
et au fait dingo tu dis que GT5 c'est le meilleur jeu de simulation automobile laisse moi rire mdr il est pourris comparé a forza qui sorti 2 ans avant. j'ai était grave décus par la ps3 et ses jeux a part je le répéte UNCHARTED2 que je crois etre le meilleur jeux d'aventure auquels j'ai jamais joué.
Et osef de la puissance et du lecteur blu-ray. qu'est ce que cela va apporter mnt que y a la X360s qui est plus fiable integrant, un wifi de série, consommant moins d'énérgie et qui chauffe moins. bref la console parfaite.
bref franchement si tu as le choix la y a vraiment pas 1seconde d'hesitation c'est Xbox360 slim direct.

sur ce je retourne au bon coin essayer de revendre ma poubelle(si quelqu'un en veut mdr).
8
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 11:31
LOL le menteur, ça se voit que tu nous racontes des ragots.
Je vois pas en quoi la communauté est merdique.
Si t'avais vraiment eu la PS3, on peut chatter avec plusieurs amis dans un salon et aussi dans le PS HOME.
Il y a énormément de contenus à télécharger.
La manette est pourrie POUR TOI, pas pour tout le monde.
L'interface PS3 est mieux : plus tactile, plus personnalisable, plus sobre. Faut vraiment être () pour rien comprendre au XMB, ya pas plus simple.
GT5 est la meilleure simulation à ce jour. Forza 3 est sortit 1 AN avant ^_^

Bref, ça c'est vraiment le commentaire d'un gars qui raconte n'importe quoi. Et ne me dis pas le contraire, ça se voit à 200% que t'as jamais eu la PS3.

Enrevoir =====> []
0
Hearthas Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 6
6 mars 2011 à 12:56
ZOMG COMMENT T'ENVOIS CHIER TA PS3 !!!

Moi aussi je pourrai dire que la Xbox est merdique, pour les "kévinisés" de ton genre qui ne savent pas écrire ! Tu n'as jamais eu la ps3, en plus tu es un mythoman pro. Même LEST57 n'envoie pas chier autant la PS3. Mais pinaise tu t'es vu avant de balancer des grosses conneries boulet ?
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 13:54
MDR, moi il me fait rire ce gars.
0
NaaB PredatOr Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 26
7 mars 2011 à 14:05
Dingo c'est toi qui me fait rire on essaye de trouver des arguments pour aider et toi...
LA PS3 C EST LA MEILLEURE PARCE QUE J AI JAMAIS TESTE LA XBOX MAIS LA PS3 C EST MIEUX.
Mais casse toi.
0
UP
0
pour la ps3: un peu plus perfomante, live gratuit mais de moins bonne qualité, et sur le live on retrouve beaucoups + de nationalité. Lecteur blu-ray (un des meilleur du marché)

pour la 360: moins cher, live payant mais de meilleur qualité, et sur le live on retrouve - de nationalité (quasi que européen et américain). Et j'allais oublié la Kinect qui est excellent surtout avec des amis.


Voilà pour moi les points les plus important (j'ai les deux donc je peux mieux juger)
3
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
Modifié par LEST57 le 3/03/2011 à 10:01
Maintenant je crois que c'est la xbox 360 qui à le plus de nationalités car Microsoft avait prévue pour 2011 26 nouveau pays intégrant le xbox live.
0
ork37 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
27 févr. 2011 à 14:43
moi je te conseil la xbox bien que la ps3 soit tres bonne la xbox a plus de jeux exclusife
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
27 févr. 2011 à 19:22
plus de jeux exclusifs... quel argument...

Les exclusivités PS3 sont vraiment supérieures :
- Uncharted 2 et God of War 3, pour moi les meilleurs jamais créés à ce jour
- Gran Turismo 5, the real driving simulator
- Little Big Planet 2, jeu bourré d'inventivité
- Killzone 3, tout simplement ENORME avec le PS MOVE + compatibilité 3D

Presque toutes les exclus PS3 intègrent la compatibilité PS MOVE + 3D pour une immersion incroyable.

Le live de la PS3 est gratuit mais je vois pas en quoi il est moins bien, peut-être des couleurs moins jolies mais c'est tout. C'était au début que le PSN déconnait, mais plus maintenant. C'est comme si je disais que la xbox 360 était pas fiable, alors que c'était que au début.
0
GoW33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
27 févr. 2011 à 20:23
Dans trés peu de temps la xbox recuperera toutes les exclus de la ps3 je ne parle pas de GTA, final fantasy et bientot metal gear, car c'est deja fait et j'en passe, le catalogue xbox et largement plus fourni que celui de la ps3 je ne citerais qu'une seule exclu Gears of war qui de mon point de vue vaut a lui seul l'achat d'une Xbox , et pour ce qui est de la simulation GT 5 s'est pris une belle claque, pas le messie que tt le monde attendait, la aussi je ne citerais qu'une exclu xbox forza qui est devenu la reference en terme de simulation et ce n'est pas moi qui le dit mais la majorité des critiques. dingofoot ton point de vue n'est absolument pas objectif. Le live de la xbox est certes payant mais de bien meilleure qualité pour ce qui est des graphismes, la majorité des tests etc montrent que c'est bien plus fluide sur xbox car les developpeurs se cassent les dents sur ps3 a mon avis le seul point positif de la ps3 c'est le blu ray qui maintenant ne sert plus a grand chose vu que l'on a la possibilité de louer des films en HD sur les 2 consoles. Il semblerait aussi que tu n'ai même pas lu le premier sujet car ce qu'il cherche avant tout c'est une console pour le kinect ou le ps move et la je ne serait pas le seul a te dire que le kinect et de bien meilleure qualité que le ps move.
0
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
27 févr. 2011 à 21:44
Les exclus ps3 on comme seul argument les graphisme. Pour le reste les exclus xbox 360 domine.

- Uncharted 2 et God of War sont juste beau à regarder -_-"
- GT5 c'est pris 14/20 par JV.com alors que Forza 3 à pris un 17/20
- Killzone 3 c'est pris 16/20 et Halo reach 18/20
- Little Big Planet 2 c'est pas un jeu pour casual gamers ?
0
Le live de la ps3 et de la 360 sont incomparable! Pour la ps3 il est vraiment médiocre, pour la 360 il est génial. On va dire 1 a 2 deco intempestive par mois (pour la 360) en jouant tout les jours, alors que la ps3 plusieurs fois par semaine (c'est tres enervant), sans compter que la ps3 ça lag souvent à mort que la 360 rien. C'est vrai que le live xbox est payant mais 60€ par an ce n'est pas enorme, et il y a meme des cartes de 20€ pour 3 mois.

Sinon niveau graphisme, la ps3 et largement supérieur mais la 360 reste plus que correcte.

A toi de choisir, si tu es un gros joueur en ligne prend la 360 et si tu es juste un amateur de jeux vidéo prend la ps3.
3
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
1 mars 2011 à 12:01
Alors toi t'es un pro-xbox... le PSN qui se déconnecte plusieurs fois par semaine... t'as rêvé ou quoi ? Et il n'y a aucun lag, ce ne sont que des idées reçues. Et si je te parle du PS PLUS, alors là le xboxlive est ridiculisé...
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 1/03/2011 à 12:21
"Et si je te parle du PS PLUS, alors là le xboxlive est ridiculisé..."

MDR elle est bonne ta blague























En faite non elle est nul
0
Je ne suis pas un pro xbox puisque j'ai les 2, par contre vous, vous êtes des fanatiques de playstation. Et vous me faites bien marrer avec votre ps plus c'est pas trop mal mais ça ne bat pas le xbox live. Vous avez du oubliez que xbox c'est microsoft les n°1 de l'informatique et ils ont tout misés sur le live, il est sans faille, alors que la ps3 reste plus que moyen et pourtant j'ai une excellente connection.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
1 mars 2011 à 16:57
MDR, microsoft n°1 de l'infirmatique et patati et patata... je suis d'accord qu'au début le PSN était pas fiable, mais aujourd'hui il y a aucun problème, si il y avait autant de problèmes que tu le dis il y aurait plusieurs pétitions contre Sony ou autre chose. Quand je joue en ligne c'est fluide, aucun bugs, aucun lags.
0
darkness51 Messages postés 654 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 19
6 mars 2011 à 13:26
je suis pas daccord, les graphique de la ps3 n'est pas largement supérieur, ca depent des jeux, niveau graphique les deux se valent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
2 mars 2011 à 14:04
Bonjour,

La 360 a un catalogue de jeux plus étoffé que celui de la PS3, vu qu'elle est sortie avant, mais chacune des deux consoles a son propre lot de jeux exclusifs aussi ...

On juge une console par la qualité de ses jeux.

Si j'étais à ta place, je prendrai la 360 .... puis la PS3 ^.^

P.S : je fus moi aussi devant ce choix cornélien, effectivement j'ai acheté la 360, puis la PS3 ...

Amicalement ;-)

3
aurelienwii66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
Modifié par aurelienwii66 le 1/03/2011 à 17:08
moi je choisirai la xbox car les manettes il n y en a pas besoin car c toi la manette donc ça fait des économies sur les manettes par contre si tu aime le chant et que tu as envie des faire des karaokés alors prend la ps3 le jeu c singstar.
J'espères t'avoir aidé.Mais la wii c mieux je te la conseille.
Bien cordialement aurelienwii66.
2
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 24
1 mars 2011 à 18:35
Heu si il y a besoin de manette ce que tu dit c'est kinect mais ce n'est que un accesoire.Sois faut le payé à part 150 € ou alors faut payer un pack plus chère dans les deux cas c'est 300 € minimum.Sans compter que c'est qu'une toute petite partie des jeux qui sont compatible avec kienct paour des jeux genre gears of war ou COD il faut la manette.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
1 mars 2011 à 19:34
MDR, au contraire, kinect coûte 150€, une manette 40€...
0
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
1 mars 2011 à 21:23
Manette ps3 60 euros, tout les accéssoires ps move prèsque 140 euros...
0
gregory76 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 50
1 mars 2011 à 23:11
Pas besoin de tout les accessoires ps move non plus , et pareil on va pas acheter la ps3 ou la xbox pour la ps move ou le kinect dans l'espoir de pas acheter de manettes ordinaire et de jouer à tout les jeux !
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
2 mars 2011 à 12:40
Manette PS3 60€ mais avec batterie intégrée et reconnaissance de mouvement...
PS move = 60€ (move + ps eye). Un jeu move = 40€, jeu kinect = 50€.
Surtout que nous on peut jouer à killzone 3 avec Move, et c'est super Move pour les FPS, la précision est inégalable.
0
anish21 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 37
Modifié par anish21 le 3/03/2011 à 13:39
Regarde quelle console ont tes amis pour pouvoir jouer online avec eux
PS: la qualité graphique de la 360 est meilleur les jeux sont + travailler dessus, même si la ps3 est techniquement un peut plus puissante je te conseille la xbox la communauté est super est il n'y a pas trop de NOOB
2
Ca va les geeks...c'est une blague, ne vous acharnez pas sur moi. lol

Sérieux, que se soit la ps3 ou la 360, de toutes manières, se sont de pures consoles. MAIS SURTOUT NE ME PARLER PAS DE L'AUTRE GROSSE MER*E DE WII!!!
Bref, j'ai déjà donner mon avis sur le sujet, mais c'est vrai qu'il y a un gros + pour la manette xbox qui a une excellente prise en main et beaucoups plus "solide et fiable" que celle de la ps3.

Sinon arretez de parler qu'on peut naviguer ou aller sur facebook, blablabla... on s'en fout! La priorité c'est de comparer leur fonction première, c'est à dire CONSOLE DE JEUX, même si c'est vrai qu'il y a une exception, c'est pour le lecteur bluray de la ps3 qui est certainement l'un des meilleurs sur le marché. Sinon pour le reste on s'en bra*le, c'est comme si un mec s'acheter le dernier téléphone portable et regarde si il a la fonction calculatrice ou réveil, vous voyez ce que je veux dire.

Pour finir, anish21 donne un bon conseil pour choisir l'une ou l'autre, c'est de regarder quelle console on tes amis pour faire de bonnes parties online, il n'y a rien de plus plaisant de jouer avec des potes à 3h du matin quand tu n'arrive pas à dormir.

Voilà, je le répéte, mais quelle que soit ton choix, tu en auras pour ton argent. Des heures et des heures de jeux.

A+
2
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
Modifié par dingofoot571 le 5/03/2011 à 12:38
Une console sert pas seulement à jouer, les autres fonctions qu'elle propose sont aussi importantes. Si tu veux une console seulement pour jouer, prends une Nintendo 64. Aujourd'hui, je pense que tout le monde regarde sur les fonctions multimédia d'une console. La VOD c'est très utile par exemple.
D'ailleurs plusieurs personnes ont acheté une PS3 seulement parce que c'est un excellent lecteur blu-ray, c'est pas seulement pour les gamers mais aussi pour les cinéphiles.
Et la différence de prix entre consoles se fait grâce aux différentes fonctions multimédia qu'elles proposent... la PS3 coûte 50€ plus chère mais au niveau multimédia c'est le top du top.
0
anish21 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 37
5 mars 2011 à 12:40
:D
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 17:00
dingofoot571 pour toi une ps3 et une xbox 360 sans "option" est égal à une N64....no comment

sinon tu me parle du lecteur blu-ray, mais si tu me relis bien, c'est justement la seule exception que je cite. D'ailleurs, j'ai lu récement qu'environ 60% des gens choisissent la ps3 pour son lecteur blu-ray, mais pas pour la vod ou autre truc gadget comme ça!

Moi perso, j'ai 2 blu-ray et j'ai arreté d'en acheter parce que la différence de qualité n'est pas énorme (pourtant j'ai une trés bonne tv), c'est comme meme beaucoups + net qu'un dvd mais au final, que ce soit un blu-ray ou un dvd, l'histoire reste la meme. Le lecteur blu-ray est vraiment fait que pour les cinéphiles, pas comme les gars comme moi qui se moquent de la qualité de l'image mais qui regarde plutot ce qui lui reste sur son compte à la fin de chaque mois, parce que le blu-ray reste un peu cher par rapport au dvd (10€ d'écart c'est pas rien).

Quand j'ai dut choisir entre une 360 ou une PS3, j'ai plutot regardé leurs qualités et défauts en tant que consoles de jeux et rien d'autre. Les gadgets sont plutot fait pour séduire les adolescents pour qu'ils puissent avoir accés à plusieurs choses depuis leur chambre.

Voila j'espere que je me suis bien expliqué.

A+
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
5 mars 2011 à 18:41
Oui, une Nintendo 64 avec de meilleurs graphismes.

C'est sûr que ce sondage est favorable au blu-ray puisque pour la VOD faut déjà avoir une connexion internet sur la PS3...

Des blu-ray en occasion (même neuf sur des sites d'achat) sont deux fois moins cher que des DVD en magasin.
0
pipopopo Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 1
6 mars 2011 à 19:01
sans hésiter Xbox !!!
1
Hearthas Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 6
6 mars 2011 à 19:02
Tu arrives 100 ans après la guerre. Jeanne d'Arc est déjà brûlée vive MOUARF.

Balance tes arguments petit :)
0
encore plus bidon ^^
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 19:49
Bien dit hearthas XD. Sans hésiter, c'est du pipo...
0
Hearthas Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 6
6 mars 2011 à 21:17
ZOMG je viens de me souvenir. Le name de fisher c'est Kévin.

Kévin Fisher, t'as compris ?

Non sérieux on joue à la ps3 on est bidon, pourrie, on est inculte, on est mi neerds mi nolife pour lui...
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 21:20
J'aimerais bien dire ça à ses potes qui jouent à la PS3...
0
Ero Sennin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
3 mars 2011 à 19:57
Personnellement, j'ai acheté la Xbox360. Au bout de 3 mois, je l'ai revendu, pour une PS3.

Au niveau graphique, faut pas se leurrer Y est meilleur que Z ou autre, c'est n'importe quoi, si t'as pas de comparatif, tu ne vois pas la différence, encore moins en jeu.

Niveau manette, y a pas, la manette de Xbox est selon moi BIEN meilleure.

Niveau Live ... J'y joue pas des masses, mais un live payant, je suis fondamentalement contre. Le PSN je n'y joue pas, parce que je suis en version 3.41 !

La vrai différence, c'est ce que tu veux en faire, niveau navigation sur la console, les menus etc... La play est plus agréable. Pour les films (bluray ou non), la play et sa télécommande sont plus sympa.
Pour les exclus ... Je pense être un peu plus play.
Pour le live, peut être que le Xbox live est meilleur (la communauté l'est certainement en tout cas) mais il est payant et ça c'est un GROS point noir.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
3 mars 2011 à 21:21
Exactement, sans comparatif on voit pas la différence.
0
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
4 mars 2011 à 16:09
"Pour les exclus ... Je pense être un peu plus play."

C'est sure qu'au bout de 3 mois ta pas pu tester beaucoup d'exclus xbox 360...
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
4 mars 2011 à 19:16
Peut-être qu'il a testé les soit-disant meilleures ?
0
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
4 mars 2011 à 19:40
Peut-ètres qu'il en a testé aucune et qu'il à jamais eu la xbox 360 ?
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
5 mars 2011 à 12:34
non... il peut pas être aussi borné que toi...
0
derniere chose est ce qu'on peut enregistrer de la musique ainsi que des photos et vidéos sur la 360 a partir dun appareil photos ou clé usb (chose que l'on peut faire sur ps3). et j'avoue qu'on pouvait aussi naviguer sur le web mais franchement les lag c'est pas possible.
0
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
5 mars 2011 à 22:14
Oui biensure
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 11:33
Je croyais que t'avais déjà une xbox 360 ...
0
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
Modifié par LEST57 le 6/03/2011 à 15:54
Il la revendu au bout d'un moi, donc, à mon avis il à pas eu le temps de tout voir ce que fesais la xbox 360.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 13:52
En 1 mois c'est largement suffisant ^_^
0
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
6 mars 2011 à 16:01
Euh... Non.
Ta déjà vue quelqu'un qui à exploiter sa console entièrement, en seulement 1 mois ?
0
ok mais comment on fait stp pck j'arrive pas.
je crois les cle usb tu peux t'en servir juste pour les sauvegarde de jeux. et sinon tu met une cle usb ou y a dla musique tu ecoute, et quand ta fini tu la reprend.
mais jveux enregistrer sur le dd de la console.
0
moi j'ai deja eu les 2 et mnt je cherche a vendre ma ps3 pour les cause voir mon message en haut.
si un jour je veux rachter une ps3 ce sera juste pour uncharted2 et un ptit peu GOW3 et rien d'autre.
0
et Lest nn je l'ai revendu au bout de 3 ou 4mois car la ps3 me faisait envie . mais tkt j'ai bien vu ce que la 360 proposer. en fait ca fait un mois que j'ai plus ma 360 que je regrette.
0
je viens de lire un truc comme quoi tu dit gta5 exclus ps3 t un malade.
tt les gta sont meilleur sur 360 ca tu peux pas le nier.
apres si gta5 sort que sur ps3 alors la c'est mort vivement la ps3 car c'est le meilleur jeu au monde rien n'égalera les gta (solo).
tsss je crois pas les gta sont fait pour la 360 car la manette est mieux faite pour ceux jeu.
et puis tu dis que tu aime pas tchater quand tu joue a GOW3.
pck t habitué , moi jpourrais jamais joué sans tchater. et puis tu dis que la ps3 a plus d'optins ca depend lesquel.
multimedia oui mais le reste jpense pas.
j'ai vu les contenus telechargeable sur la ps3 et ils sont moins que dans la 360.
et c'est dommage qu'ya pas la vod sur ps3.
et puis arrete de me donner de faux espoir sur gta5 ^^.
jcommence a flipperXD.
puis nous aussi on aura gears of war3, forza4 (avec kinect a ce qu'il parait).
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 15:22
Va voir sur ps3gen, mais ce n'est qu'une rumeur, GTA5 pourrait d'abord être que sur PS3.
Vraiment n'importe quoi, la manette mieux faite pour un GTA...
C'est du gâchis de tchatter en jouant à des jeux comme U2 ou GOW3, ce sont des jeux qu'on dévore des yeux, avec des bandes-son sublimes également.
Pour de mêmes jeux ya autant de DLC sur PS3 que sur xbox 360 mon gars... et c'est un argument bidon car même si il y en a plus tu vas pas tous les acheter...

MDR, renseigne toi, sur PS3 t'as deux moyens de regarder des films sans blu-ray :
- MUBI, équivalent à Zune, on regarde des films en 1080p et en streaming
- VideoStore, tu peux louer et acheter des films en 720p/1080p sur le Store, sauf que c'est pas en streaming il faut attendre la fin du téléchargement.

T'es sûr que t'as eu la PS3 ?
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 17:49
Rockstar est très embêté avec la xbox 360 à cause du manque de place sur un DVD. Donc à ce qui paraît GTA 5 sera une exclu PS3 grâce au blu-ray où le jeu pourra tenir sur un seul disque.
ça s'est déjà passé avec un autre de leur jeu, L.A. Noire, qui devait être multiplateforme mais finalement que sur PS3 à cause du DVD de la xbox 360...

ALORS, TOUJOURS AUSSI INUTILE QUE CA LE BLU-RAY ???
0
Ouais j'ai entendu aussi cette rumeur et bizarrement microsoft devrait (là aussi c'est une rumeur) laisser tomber le DVD pour passer au HD-DVD.

Pour l'instant la ps3 utilise des blu-ray double-couche (50go) ce qui donne de la marge aux développeurs de jeux et en cas de problème, ils peuvent passer au triple-couche.

Pour la 360, la rumeur dit qu'ils prendraient des HD-DVD triple-couche (50go) et pourrait passer au quadruple-couche.
Sachant que la xbox 360 peut lire les HD-DVD avec un lecteur externe (oui oui, vous avez bien lu, j'ai écrit externe).

Il y a aussi une autre rumeur qui dit que Microsoft serait en train de négocier avec Sony pour adapter un lecteur blu-ray externe (et oui, encore un lecteur externe) pour la 360. Microsoft serait en train de capituler devant la puissance du blu-ray ou intox?????

Bref, j'aimerais bien connaitre le dénouement de l'affaire, mais si ils vendent un lecteur externe pour la 360, je vous laisse imaginer le look de la console... et je n'ose meme pas imaginer le prix, car Sony devrait se régaler à vendre un lecteur à leur concurent.

Mais je vous rappelle que ce n'est que des rumeurs et souvent tout est faux.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
7 mars 2011 à 10:59
Impossible BBCT, le HD-DVD n'est plus produit puisque Toshiba et Microsoft ont perdu face à Sony et je ne sais plus qui.

Oui, depuis pas longtemps ils ont réussit à faire des blu-ray disc triple couche. Mais bon, il faudrait que le jeu soit vraiment énorme... chez moi j'ai deux jeux qui sont sur blu-ray double couche : God of War 3 et Killzone 3. Uncharted 2 fait tout juste 25Go, donc une couche suffit.

Dommage, les lecteurs HD-DVD externes n'existent plus depuis très longtemps... tu ne verras plus jamais d'HD-DVD.

Microsoft ne veut pas du blu-ray, Sony leur a proposé de les intégrer dans le "clan blu-ray" où il y a Sony, Samsung, LG, etc. Microsoft a refusé, ils trouvent que ça serait une honte pour eux, ils sont pas habitués aux défaites.
0
Pour les blu-ray une couche suffit mais quelques utilisent des doubles couches et il existe des triple et quadruple couche(qui fait, je crois, 128go) donc sony a de quoi voir venir par rapport aux dvd.

Par contre microsoft à justement sorti un lecteur HD-DVD pour la xbox, je pense qu'ils ont une idées dérrière la tête, parce que je ne pense pas qu'ils sortent ça pour les 3 ou 4% de personnes qui ont des HD-DVD.
https://www.racepack.com/
Le lecteur est sorti il y a 4 ans je crois et officiellement, Microsoft aurait laissé tomber les HD-DVD, mais officieusement ce ne serai pas le cas, donc je ne sais pas quoi pensé, même si je preférais que la xbox passe au blu-ray.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 18:03
Par contre Epic Games, studio de développement des Gears of War, veulent que Gears of War soit sur PS3, mais Microsoft le leur interdit. A la longue ils vont perdre toutes leurs exclus...
0
Hearthas Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 6
6 mars 2011 à 18:18
J'ai jamais vu Gears of War, ce serait bien qu'ils le sortent sur ps3 histoire de pouvoir y jouer sans acheter la xbox
0
Quoi tu va me dire que ces exclus sont bien c'est de la pur m****.
j'ai dit que pour moi MW2 meilleur fps en MULTI, Gta4 mon jeu préférer (SOLO),
et j'ai dit que je prefere SC car je suis un fan de cette serie depuis Chaos theory sur ps2.
apres suis sur tu parle de tes exclus tu les a meme pas test.
et oui je m'y connait en jeux vidéos c'est toi qui sais pas lire. lis bien avant de dire n'importe quoi.
go optic 2000 mec!!!
et puis ca existe les goûts c'est pas qu'on dit que uncharted2 est meilleur que SCC que je vais dire "ok e prefere U".
J'ai le droit d'avoir mon opignon NAH MAIS OH!!.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 18:32
En multi les COD sont pas les meilleurs, pas du tout.
Splinter Cell je connais, c'était sur PS2 déjà, d'ailleurs la trilogie Splinter cell va sortir sur PS3, perso j'achèterais pas, j'aime pas du tout.
Non, je confrme, tu t'y connais pas. Pour préférer un SC à un uncharted... Uncharted c'est de l'art pure, tout comme god of war 3. SC c'est un jeu... typique.
Pourquoi tu dis que je ne sais pas lire ? XD, au contraire, j'ai bien lu et tu t'y connais en rien.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 18:35
Bizarre comme opinion alors... car SC c'est non plus pas de l'art... c'est pas un jeu qui a révolutionné le monde du jeux-vidéo...
0
Hearthas Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 6
6 mars 2011 à 18:37
SC = Starcraft ? StarCoque ? Sur Cure ?
0
Bidon hahaha
0
Hearthas Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 6
6 mars 2011 à 18:52
Qu'est ce qui est bidon petit 'kévin' ?
0
the frog 00 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 1
Modifié par the frog 00 le 7/03/2011 à 21:44
Bonjour, je suis nouveau sur commentçamarche.com et j'aimerai qu'on m'aide.

J'avais une xbox, mais elle a eu se fameux ROD (3led rouge) et elle n'est plus garanti. Maintenant j'econoimise pour me racheter un console mais j'hésiter entre la ps3 et la xbox. En lisant les avis, beaucoups de personnes conseils la xbox.
J'ai peur que si je me rachete un xbox qu'elle a encore le ROD, meme si microsoft a rectifié avec la slim. Sachant que la xbox ne ma jamais deçu.

Donner moi 1 bonne raison d'acheter la ps3 (mis a part le bluray qui ne m'interresse absolument pas pour regarder des films), car tout mes amis qui ont la playstation et la xbox, jouent beaucoups plus avec la xbox.

Merci de me repondre, car je ne voudrait pas me tromper, je n'ai pas beaucoups d'argent.
0
Ne te ruine pas à racheter une console si tu n'as pas beaucoups d'argent, répare toi même ta 360. C'est super simple et rapide (si tu es bricoleur en 30min c'est fait, sinon 1h). Si elle n'est plus garantie, je suppose que c'est un vieux modèle, donc encore plus facile.

Moi j'en ai déja réparé 2 (la première fois, tu le fais avec la peur au ventre, parce qu'il faut carrément la démonter, mais t'inquière, y a pas de soucis) et à chaque fois elles se remettent à fonctionner comme au premier jour.
Si tu es interressé, je te filerais un lien d'une vidéo.

PS: j'ai oublié de te dire normalement pour ce fameux ROD, la 360 est garantie 3ans, c'est un petit geste que Microsoft a fait car ils se sont rendu compte un peu trop tard de ce problème, donc c'était comme même la moindre des choses de faire ça.
0
att dingo j'ai pas bienlu ton message tu ose dire que l'interface ps3 est plus tactile que celle de la xbox NAN MAIS JE REVE!!!
ohohoh va test une xbox chez un de tes potes apres viens me parler tsssss.
nah je crois pas mes yeux mdr. et tu dis aussi qu'on peut tchater a plsr depuis le ps home.
mdr faut avoir le meme jeux que tes pote pour tchater ensemble deja moi c'est pas mon cas apres toi c'est pas.
bref j'avoue excuser moi la ps3 est bien mais pour moi pas aussi bien que la 360.
et pi suis sur que t'es un geek des jeux de foot. c'est pour ca que tu kiff la ps3.
-1
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 14:13
justement j'ai testé la xbox 360. L'interface est beaucoup moins personnalisable que celle de la PS3, et les menus (je parle pas des sous-menus) sont coincés en haut à gauche de l'écran, sur PS3 ça prend toute la longueur de l'écran pour les menus et toute la largeur pour les sous-menus.

Si t'étais un peu mieux renseigné, les abonnés au PS PLUS peuvent tchatter sans forcément jouer au même jeu. Et franchement, c'est pas un argument de poids, pas beaucoup de monde le fait ça.

J'aime bien les jeux de foot, toutes les années j'achète les FIFA, mais c'est pas du tout pour ça que j'ai pris la PS3. Même si les jeux de foot ont toujours été mieux sur la PS3.
0
darkness51 Messages postés 654 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 19
6 mars 2011 à 19:06
les deux interfaces se valent, ca depent des préférence,bien, celle de la xbox est complète, celle de la ps3 est lite ( dans le bon sens )
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 19:50
Ya pas plus complet que celle de la PS3... le tout dans une interface sobre et très personnalisable, on peut créer soi-même des thèmes à partir du PC.
0
je crois pas nn. ok complet en terme de multimedia mais en question live et telechargement celle de la 360 est plus complete.
^^ en plus dans la 360 tu as des succes je sais ca sert a rien mais c'est cool.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 20:39
Ah bon ? Pas du tout, je suis abonné au PS PLUS et ce que je reçois en 1 moi c'est ce que tu reçois... jamais à vrai dire ^_^. T'as un équivalent du PS HOME, de Life with Playstation ? NON.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHHAHA
J'ai la preuve que t'as pas la PS3, sur PS3 les "succès" ça s'appelle les trophées XD.
0
mdr la tu marque un point mais j'acroche pas trop au autre jeux et puis surtout killzone j'espere que tu parle du 3 pck le 2....
et puis j'ai aussi tester Masse effect 2 même si il allait etre une exclu 360 j'arrive pas a comprendre comment il peut etre aussi bien fait sur ps3 les gameplay reste les meme sur les 2 console mais les graphisme la version ps3 est meilleur.
quelqu'un saurait pk?
mais bon sr xbox y a aussi GeOW, SC conviction qui reste pour moi le meilleur jeux que j'ai jamais jouer. et aussi halo qui est super a part graphisme.
mais j'aurais du la tester avant. mnt j'éspére pouvoir la revendre pour une 360s 250go.
en attendant U3 je la racheterais ptetre.
-1
Hearthas Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 6
6 mars 2011 à 13:28
En fait, tu dépenses inutilement de l'argent pépère... Tu achètes/vends/Rachètes.

Faut se décider, je ne sais pas quel âge tu as, mais ça coûte quand même la peau du c**
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
6 mars 2011 à 14:18
Killzone 3 est excellent. Hier soir j'y ai joué, ensuite j'avais envie de jouer à call of duty black ops, j'ai joué une partie en ligne, j'ai tout de suite arrêté et je me suis dit : "Mais comment on peut jouer à un jeu tellement merdique ?". Ces derniers temps j'ai joué à God of War 3 et à Killzone 3, d'excellents jeux. J'ai voulu repasser à black ops, bah je pense que je vais revendre le jeu tellement c'est un cran en-dessous de killzone 3, c'est flagrant.

Mass Effect 2 est plus beau sur PS3 car les développeurs sont excellents. Ils ne se sont pas contentés de faire un PORTAGE de la xbox 360 vers la PS3, c'est une vraie version PS3, et c'est là qu'on voit que la PS3 est meilleure sur les graphismes. Principalement grâce au blu-ray.

T'es bizarre... tu vends une xbox 360 pour une ps3, tu vends ensuite ta ps3 pour une xbox 360 et quand uncharted 3 sortira en novembre tu vas encore revendre ta xbox 360 et re-acheter une ps3 ? T'as de l'argent à jeter par les fenêtres toi...
0
Hearthas Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 6
6 mars 2011 à 16:24
Si t'as de l'argent à jeter par la fenêtre, stp vise de préfèrence la mienne :)
0