Plugin Java Jre de Sun

Résolu/Fermé
hclaude Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 5 févr. 2006 à 19:26
 brayan - 3 déc. 2009 à 19:05
Bonjour,
Je suis néophite dans l'utilisation de Linux. J'ai cependant une certaine expérience avec Windows.
J'ai une machine qui roule sous Linux et une autre sous Windows.
La semaine dernière j'ai installé sur la machine Linux, la mise à jour de OpenOffice 2.0.1. Ça a bien fonctionné.
Par la suite, j'ai voulu installer Java Jre 1.5.0_06 de Sun. J'ai suivi les instructions donnés sur le site de Sun Microsystem. Elle sont identique à celles que l'on retrouve sur le site de commentcamarche.net sous la rubrique "installer plugin Java Jre de Sun".
Tout à bien fonctionné jusqu'à "Acceptez les termes de licence de Sun Microsystems. Réponse : yes"
Par la suite, la machine a redémarrée (je ne sais pas pourquoi ni comment) et c'est là que ça c'est gâté.
Depuis ce temps, la machine ne répond plus correctement. Quand elle démare, elle arrête et affiche le message suivant :

"Fedora Core Releas 3 (Heidelberg)
Kernel 2.6.11-1.35_FC3 on an i686

Init : id "X" Respawning too fast: Dissabled for 5 minutes"

Si j'appui sur ENTER j'obtien
"localhost login:"

Si je me logue (que ce soit en utilisateur ou en root) j'obtien toujours :

-bash: id: connand not found
-bash: [: =: unary operator expected
-bash: id: connand not found
-bash: dircolor: connand not found
-bash: id: connand not found
-bash:
-bash: id: connand not found
-bash: id: connand not found
-bash: id: connand not found
-bash: [: =: unary operator expected
-bash: [: too many arguments
Init : id "X" Respawning too fast: Dissabled for 5 minutes

_____________________________________________

Que s'est-il passé? Et, surtout, comment réparer ça?

Merci d'avance.
H. Claude
A voir également:

5 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
5 févr. 2006 à 20:39
Bonsoir,

Voici qq liens,
http://www.google.com/linux?hl=fr&q=Init+%3A+id+%22X%22+Respawning+too+fast%3A+Disabled+for+5+minutes+&btnG=Rechercher&lr=lang_fr

Et un conseil,
très souvent, quand tu as un message d'erreur, tape-le tel quel dans google-linux,
(attention aux fautes de frappe ou autres, dans ton cas le Dissabled avec 2 s ne donne qu'un lien qui n'est pas en rapport avec ton problème à cause de cette faute)

Bonne soirée.
0
hclaude Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
6 févr. 2006 à 15:43
Merci...

Je vais voir ce que ça dit et je revient avec des commentaires.
0
hclaude Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
6 févr. 2006 à 16:04
Re bonjour,

Le problème est plus grave que je le pensais. Si je tente d'ouvrir en mode console, j'obtien une série de commandes qui qui ne démarent pas "Failed".

Je vais redémarrer la machine en mode interactif et vérifier quels commandent ne démarent pas.

À plus tard...
0
hclaude Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
6 févr. 2006 à 18:54
Re bonjour,

Le problème est plus grave que je le pensais. Si je tente d'ouvrir en mode console, j'obtien une série de commandes qui qui ne démarent pas "Failed".

Je vais redémarrer la machine en mode interactif et vérifier quels commandent ne démarent pas.

À plus tard...
0
hclaude Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
16 févr. 2006 à 18:47
Il y a trop de messages d'erreur au démarage, j'ai décidé de faire une mise-à-jour à Fedora core 4.
En me préparant à faire cette mise-à-jour, j'ai lu le fichier RELEASE-NOTES qui se trouve sur le 1er disque d'installation de fedora core 4.
Dans la section : Package-Specific Notes; j'ai retrouvé un paragraphe concernant Java.

"Java Package Recommendations

Fedora Core 4 users are advised not to use the Java RPM provided by Sun. It contains Provides that conflict with names used in packages provided as part of Fedora Core 4. Because of this, Sun Java might disappear from an installed system during package upgrade operations.

Fedora Core 4 users should use either the RPM from jpackage.org or manually install the Sun Java tarball into /opt. Sun Java 1.5+ is recommended for stability purposes."

Je soupçonne donc que les Java RPM fournis par Sun ont affecté Fedora core 3 de la même façon qu'ils affectent Fedora core 4.
Ce pourrait être la source de mes problèmes. C'est à voir...

De toute façon je procède à la mise-à-jour à Fedora core 4.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
16 févr. 2006 à 19:09
salut

pour fedora 3 tu installe java comme suit :

http://dag.wieers.com/packages/j2re/

tu peux configurer ton yum comme suit :

http://dag.wieers.com/home-made/apt/FAQ.php#B

puis tu utilise yum pour ton istallation de java simplement .....

sinon voir là :

http://fedorafaq.free.fr/fc3/custom_java.html



le problem de conflit est connue seulment pour la fedora 4 le rpm de DAG ne pose aucun problem pour la 3
0
hclaude Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
16 févr. 2006 à 20:53
Merci de l'information mais... j'ai résolu mon problème par un grand ménage...
Je viens de terminer l'installation de Fedora core 4.
0
tendresse 62
16 avril 2008 à 21:33
Bonsoir.
ça fait 2 jours que je me prends la tete pour aller sur un cite , et on me dit
l environnement d éxécution java ne peut pas etre chargé

je veux egalement telecharger plug-in java Jre de Sun ....mais ça ne va pas non plus
Que faire svp , aidez moi ...merçi
Bonne soirée
0
impossible d'utiliser java, mon ordi me dit qu'il y a un problème avec le clé et me demande de vérifier mes droit d'accès!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question