Formater netbook Acer aspire One

Résolu/Fermé
Rab08 - Modifié par Rab08 le 8/02/2011 à 15:45
Cocojunior Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 11:39
Bonjour,

Je souhaite formater mon netbook. j'ai tenté la méthode indiqué par le guide mais il demande de vérifier si la fonction Acer Disk To Disk recovery est activée ou non. Dans le BIOS, je ne vois pas bien à quoi cela correspond et ce qu'il faut faire précisément. Du coup, j'ai tenté de zapper cette étape mais ALT+f10 ne fonctionne pas. j'imagine que c'est lié ?!Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance ;)

Edit : j'ai fais un doublon, merci aux modos de supprimer ce message !

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 16:26
Bonjour
Dans le BIOS, c'est dans MAIN, c'est la ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu le change et tu sauvegardes en fermant.
Il faut tenir ALT appuyé et tapoter sur F10 du début du démarrage jusqu'à ce que la fenêtre ERecovery s'ouvre.
10
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 16:53
RE
Si ton PC démarres encore, vas dans ta partition principale (généralement C:/), tu devrais avoir un dossier ACER, a l'intérieur tu dois avoir ERecovery.exe, double clic pour le lancer, ca revient au même.
A faire sur le secteur et sans rien de branché.
1
ryangoogle Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 3
8 févr. 2011 à 15:53
c quoi la marque de ton ordi ? (Windows xp,vista,7)
0
Mon netbook est un windows Xp.

Pour le BIOS, c'est bien marqué ENABLED donc je ne change rien.
Par contre, j'ai beau rester cliquer sur ALT et tapoter sur f10 quand le logo ACER s'affiche, il ne se passe rien et le pc démarre normalement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors enfaite j'ai pas de dossier Acer mais j'ai trouvé un fichier .exe Erecovery. J'ai cliqué dessus, au début j'ai eu l'assistant InstallShield qui s'est lancé puis un message d'erreur "Not D2D System, eRecovery cannot be installed."
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 17:13
RE
Vas dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail, Gerer, Gestion des disques, y a t'il une partition nommée PQServices, configuration EISA, marqué SAIN en tête de liste?
0
Non, je n'ai qu'une seule partition (C:)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 17:25
RE
Donc, tu n'as pas la possibilité de réinstaller de cette façon.
0
oO

Et donc, comment je peux faire autrement ?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 17:34
RE
Si tu as un CD d'installation de XP de la même version, ou demandes a t'en faire prêter un dans ton entourage, tu réinstalles avec ta licence, les pilotes manquants doivent se retrouver sur le site d'ACER: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Si tu n'as pas de lecteur, suis ce tuto pour installer a partir d'une clé USB: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0