Adresse IP

Fermé
Saint_lol Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 8 févr. 2011 à 10:30
 Albert - 14 févr. 2011 à 17:34
Bonjour,

J'aimerai avoir un renseignement sur l'adresse ip, par exemple pour regarder des film en streaming, pour empecher d'etre bloquer après avoir regarder 72min il suffit de débrancher sa box et de la rebrancher pour avoir une nouvelle ip....alors comment peut on bannir un ip ?


5 réponses

La réponse est dans la question
0
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
Modifié par Bashiok le 8/02/2011 à 11:18
Bonjour,

Puisque l'adresse IP (dans ton cas) est dynamique, c'est-à-dire, elle change à chaque connexion (à l'inverse de statique), éteins puis rallume ton modem. Si tu as une @IP statique, tu ne pourras pas.

Oui absolument !! On peut bannir un utilisateur selon son adresse IP. Ça dépend si tu veux bannir certaines adresses de ton site (si t'as un site bien-sûr ^.^) pour diverses raisons : des Trolls ou Norage sur des forums, des personnes qui plagient des articles ou publications sans en citer la référence ...

Tu veux connaitre la méthode toi ??

GEEK & NERD & NOLIFE & OTAKU
0
Si l'IP est dynamique, je ne vois pas comment on peut bannir, ou alors il faut ratisser très large, ce qui pour un site n'est pas vraiment recommandé.
0
Saint_lol Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
9 févr. 2011 à 09:21
OUi j'aimerai bien connaitre la réponse, ceci m'interesse réellement, puisque j'ai un programme permettant de bannir définitevement, et ne pas seulement bannir son IP dynamique, sinon il pourra passer facilement a travers le ban
0
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
9 févr. 2011 à 10:02
Tu peux facilement interdire l'accès à ton site à certaines adresses IP.

Tu vas au répertoire racine où est localisé ton site, tu crées un fichier .htaccess dans lequel tu écris la commande suivante :

deny from <IP>

Cas d'étude:

Pour interdire une adresse IP :

deny from 41.103.65.12

Inversement, on peut autoriser une adresse IP :

allow from 41.103.65.12

Si on indique un ou deux nombres seulement, ils sont interprétés comme des plages d'adresses IP. Par exemple, allow from 41.103 autorise tous les accès venant d'un lieu donné (on prend une mairie, comme cas d'étude). deny from all interdit à tout le monde l'accès aux fichiers, mais des scripts peuvent continuer à les utiliser.

En pratique, une interdiction de certaines IP prend la forme suivante :

order allow,deny
deny from 41.103.65.12 # (on interdit l'adresse précise 41.103.65.12)
deny from 41.103.65 # (on interdit toutes les adresses IP commençant par 41.103.65)
allow from all # (on autorise toutes les autres)


Tu souhaites réserver une partie de ton site aux connexions venant de la mairie. Admettons qu'il s'agisse de ton répertoire ~/www/****(nom)/. Tu crées dans ce répertoire un fichier .htaccess dans lequel tu écris :

order deny,allow
deny from all
allow from 41.103


Tu peux aussi utiliser des noms de domaine. Tu peux écrire directement :

Deny from .***** (avec "*****", le nom de domaine)


Tu peux aussi gérer les adresses IP bannies grâce à un code PHP :

1 ) Tu fais une liste des adresses IP dans un tableau (array en anglais),
2 ) Tu rediriges vers une page "spéciale bannis" les visiteurs dont l'IP existe dans ce tableau.

Voici le code PHP :

$ips_bannies=array('xxx.xxx.xxx.xxx','yyy.yyy.yyy.yyy');
if(in_array($_SERVER['REMOTE_ADDR'],$ip_bannies)){
header('Location:banni.php');
exit();
}



Amicalement |^.^|

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saint_lol Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
14 févr. 2011 à 17:13
Et bien merci beacoup pour tous ces conseils ! je pense qu'ils vont me servir :)
0