Camescope sony dvd 203 et pinnacle studio9

Fermé
jorbani Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 5 févr. 2006 à 12:43
 ROBERT - 21 juil. 2008 à 09:24
je suis désespérée
j'ai un camescope sony dvd 203 , qui produit directement des video au format mpeg2.
JE n'aarive pas à faire de montage avec pinnacle studio 9, les fichiers video st bien reconnus mais lors de la creation du montage , il y a tjrs le message "erreur lors du rendu de fichier ",
avec video maker , je n'ai pas le son et ça plante.
avec nero 7 , je peux faire du montage mais les fonctions étant limitées j'aimerai bien me servir de pinnacle.
que puis-je faire ?
merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
5 févr. 2006 à 16:37
Bonjour. Pour faire ton acquisition vidéo, passes-tu par le logiciel 'Pinnacle'?????. Ensuite si oui, il faut la faire en DV qualité supérieure. Autrement je ne vois qu'une solution c'est de réencoder ta vidéo en MPEG2 avec un logiciel prévu à cet effet comme alive vidéo converter. En ce qui me concerne j'utilise AVS VIDEO CONVERTER qui n'est pas gratuit (30€). Tu peux le téléchager en démo mais il te laissera une inscription au centre de ta vidéo. Il a au moins le mérite de pouvoir l'essayer et éventuellement l'adopter ce que j'ai fait. @+.
0
jorbani Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
5 févr. 2006 à 17:26
je ne procède pas par acquisition car ce camescope enregistre directement sur dvd en mpeg2.les fichiers sont copiés à partir du mini dvd ou par usb.
apparemment sony complique un peu ses formats qui ne sont pas reconnus ensuite
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
5 févr. 2006 à 18:06
Re..bonjour. OK pour tes explications. Avs video converter ira chercher ta vidéo directement sur ton mini dvd et te la compressera automatiquement en MPEG2 qui lui est reconnu par Pinnacle. @+.
0
jorbani Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
5 févr. 2006 à 18:38
mon fichier est déjà en mpeg2 , sauf que pinnacle le reconnait mais après je peux pas faire de montage , il me dit "erreur lors du rendu de fichier" et le son n'aest pas là !
y a un bug quelque part et ça m'énerve
je précise aussi que j'ai la version 9 sans les mises à jour
je veux bien acheter la version officielle mais je veux etre sur que ça marche
jorbani
0
paulhenrimarie
6 févr. 2006 à 12:13
Pour la capture vidéo PINNACLE ne reconnait que les caméscopes numériques mini DV.Idem pour windows movie maker.
La solution enregistrer son DVD sur le PC dans mes videos ,se mettre sur pinnacle sélectionner EDITER ouvrir fichier vidéos et le tranférer ,normalement tout doit apparaitre.Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon j'ai enfin trouvé, merci sony et ses formats particuliers!!
en fait le son n'est pas au bon format il est en ac3 ds le fichier mpeg2 d'origine.
avec picture package , je transforme tout le fichier en séparant le son , cela créé un nouveau fichier et celuilà est enfin reconnu partout et même dans studio9 et movie maker.

cela pourra peut être servir à d'autres ...

jorbani
0
Comment fais-tu pour séparer le son avec picture package?
0
jorbani > Scalle
23 oct. 2006 à 23:47
je suis vraiment désolée mais je ne me rapelle pas comment je fais .Depuis , j'ai acheté studio 10 et je n'ai plus besoin de faire cette manip
Je n'utilise plus picture package.Mais vu mes connaissances primaires , ce ne devait pas être compliqué , regarde dans les différents onglets
Bon courage
0
vérifier auprès du vendeur les possibilités de montage avec les vidéos créées par ton camescope

Contacter une personne qualifiée soit par l'intermédiaire de votre vendeur, soit par Internet, soit par un club vidéo local

A mon sens, il y a simplement quelque chose qui t'échappe

Courage
0