Demarrage de vista impossible suite à la maj

Résolu/Fermé
ANONON - Modifié par ANONON le 6/02/2011 à 10:38
 ANNON - 9 févr. 2011 à 19:24
bonjour je viens d'avoir un ordinateur sous vista . Il me demande de faire une mise à jour du pack SP1 . Je me décide donc à la faire . L'ordinateur redemarre
j'ai un défiliement de nombre
......./100015 . J'arrive 1751 . J'ai celà qui s'affiche :
!! 0xc0190002 !! 1751 / 100015 ( Secedit.exe )
J'ai essayé : - le mode sans échec
- le mode sans échec reseau
- le mode debug mode
- le mode sans échec avec invite commande
- le mode derniere bonne configuration connue
- ... tous les modes disponibles .
J'ai fais la femeuse touche F8 rien .
J'ai fais tous les options possible rien ne fonctionne .
Je n'es pas le CD de réparation de windows .
Si il le faut comment puis je me le procurer ?

Quand je fais safe mode ça reste bloqué à :
system32\drivers\crcdisk.sys

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 10:28
bonjour, il nous faudrait la marque et le modèle exact de l'ordinateur. Si la partition de restauration existe il y a d'autre façon d'y accéder que les touches du clavier donc tout n'est pas perdu.
1
hp pavilion DV4
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 10:44
pour restaurer l'ordinateur à son état de sortie d'usine ça doit être la touche F11. Attention la restauration entraine une perte totale de tout le contenu de l'ordinateur.
Il faut tapoter sur la touche F11 au démarrage de l'ordinateur jusqu'à ce que la page recovery manager s'ouvre
Là il faut choisir options avancées en bas puis tu peux commencer par la vérification du système au cas où ça marche. Sinon recommencer en choisissant restauration du système.
Tu as aussi l'option sauvegarde des fichiers qui doit te permettre de sauvegarder tes fichiers sur un disque dur externe avant de faire la restauration.
0
j'ai celà :
windows failed to start . A recent hardware or software change might be the cause . To fix the problem :
1 insert your windows installation disc and restart your computer
problème je n'es pas le Cd

Other option :
Je les toutes faites . J'arrive toujours sur la même erreur
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 10:52
tu arrive à ça en faisant la manip décrite au dessus avec F11?
0
oui tout à fait
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:24
pour cela il faut acheter une version complète. Laquelle? Tout dépend de tes besoins.
1
une version qui ne soit très honereuse , jouer à des jeux types AOE 3 , navigation assez rapide
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:32
tu peux prendre la version de base, c'est la home il me semble.
0
ok c'est quoi la différence avec la version étudiante ?
Comment je fais pour l'installer
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 19:07
pour la différence je ne sais pas, je fonctionne avec la version ultimate. Pour l'installer, il suffit de démarrer sur le cd et de suivre les indications à l'écran.
0
Il faut d'abord que je change l'ordre de démarrage du disque non ?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
6 févr. 2011 à 10:19
bonjour,

Suivant la marque de l'ordinateur, il peut y avoir une partition cachée pour la remise en état usine. Il faut dés lors appuyer sur une touche (F1 pour certains) au démarrage pour activer cette fonctionnalité.

Sinon, trouver sur le net une "console de récupération" pour vista en forma .iso (fichier image à graver sur un disque) en faisant attention à choisir la version correspond à votre machine (le type de vista, la langue et le pack).

note : la consoloe de récupération est une partie du programme d'installation, celle qui permet de faire les réparations.

a+
0
ça ne marche pas pour la touche 1 et pour la console j'ai cherché mais sans succé
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
6 févr. 2011 à 11:00
re,
comme je le disais précédemment, va voir de ce côté :

https://www.commentcamarche.net/faq/13735-vista-console-de-recuperation-sur-cd-bootable

a+
0
je ne suis pas très fort de ce coté la en informatique .
Maintenant faire les manip ne me dérange pas ce n'est pas un souci mais crée le truc oui
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 6/02/2011 à 12:12
re,
Ce n'est pas si compliqué qu'il n'y parait :
- il faut télécharger le fichier .iso et l'enregistrer sur le disque dur.
- ensuite graver ce fichier sur un disque avec un logiciel qui grave les .iso (image disque), il en existe nombre de gratuits et efficaces si tu n'as pas Nero qui le fait aussi.

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

- une foi le cd gravé, il suffit de l'utiliser comme un disque d'installation : le mettre dans le boitier cd, il va se lancer tout seul et il y aura un même "réparation" qui faudra activer la plupart du temps c'est suffisant pour réparer automatiquement.

Les instructions manuelles servent seulement si la réparation automatique ne fonctionne pas.

a+
0
mais je vais devoir rentrer tous les chemins non ?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 6/02/2011 à 17:17
Bon, j'ai trouvé plus simple et qui correspond à ce que je décrivais.

De toute façon, tu ne pouvais pas faire les instructions précédentes puisqu'il faut copier les fichiers en questions à partir de l'ordi sous vista. Trop difficile à partir du tien qui est en panne. Désolé d'avoir lu trop vite.

Bon oublions la solution précédente et revenons à nos moutons :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

le même mais sur un autre site (mais en français pour la console sous 32 bits) :
http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html

ça ne marche pas pour tout le monde mais il n'y à de toutes façon rien à perdre.

Tout est bien expliqué. Il suffit juste de savoir si ton vista est 32 ou 64 bits. Au fait c'est bien un familial ?

a+
0
j'ai essayé cette méthode mais elle ne fonctionne pas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment pourrais-je installer windows 7 alors ? Quel version choisir ?
J'attends avec impatience une réponse de votre part
0