Menu

Demarrage de vista impossible suite à la maj [Résolu/Fermé]

-
bonjour je viens d'avoir un ordinateur sous vista . Il me demande de faire une mise à jour du pack SP1 . Je me décide donc à la faire . L'ordinateur redemarre
j'ai un défiliement de nombre
......./100015 . J'arrive 1751 . J'ai celà qui s'affiche :
!! 0xc0190002 !! 1751 / 100015 ( Secedit.exe )
J'ai essayé : - le mode sans échec
- le mode sans échec reseau
- le mode debug mode
- le mode sans échec avec invite commande
- le mode derniere bonne configuration connue
- ... tous les modes disponibles .
J'ai fais la femeuse touche F8 rien .
J'ai fais tous les options possible rien ne fonctionne .
Je n'es pas le CD de réparation de windows .
Si il le faut comment puis je me le procurer ?

Quand je fais safe mode ça reste bloqué à :
system32\drivers\crcdisk.sys

Merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour, il nous faudrait la marque et le modèle exact de l'ordinateur. Si la partition de restauration existe il y a d'autre façon d'y accéder que les touches du clavier donc tout n'est pas perdu.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
oups, je viens juste de lire la ligne " j'ai qu'un seul disque" posté au-dessus. C'est rapé pour la restauration, il n'y a plus de partition de restauration.
bon il reste qu'elle solution en gros ? Acheter le foutu CD à 38 €
Merci énormément de ton aide .
Prépares plutot cette console de réparation pour vista comme indiqué sur le lien, tu essayeras de faire une restauration du système: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html .
Cette méthode fonctionnera ?
Utilisateur anonyme -
RE
Choisis X86, ca ne coute rien d'essayer cela, ou juste le prix d'un CD.
Utilisateur anonyme -
essaye d'abord la solution de lacharpente.
ça ne fonctionne pas . Comment pourrais je alors installer windows 7 ou windows XP ? Est_ce que ça règlera le problème ?
1
Merci
pour cela il faut acheter une version complète. Laquelle? Tout dépend de tes besoins.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
normalement tu l'as déjà mis en premier pour essayer avec Gparted donc il doit toujours y être. Sinon il faut effectivement que tu retourne dans le bios. Essaye comme ça
ok non ça ne reste pas à chaque fois il faut que je le remette
Merci beaucoup de ton aide . :-) je te tiens au courant
Une petite question es-ce que windows 7 va bien tourner sur mon PC ( Hp pavilion DV4 ?
Utilisateur anonyme -
il semblerait que oui, il faudra juste télécharger les pilotes compatibles
Windows 7 ultimate elle marchera ?
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
154
0
Merci
bonjour,

Suivant la marque de l'ordinateur, il peut y avoir une partition cachée pour la remise en état usine. Il faut dés lors appuyer sur une touche (F1 pour certains) au démarrage pour activer cette fonctionnalité.

Sinon, trouver sur le net une "console de récupération" pour vista en forma .iso (fichier image à graver sur un disque) en faisant attention à choisir la version correspond à votre machine (le type de vista, la langue et le pack).

note : la consoloe de récupération est une partie du programme d'installation, celle qui permet de faire les réparations.

a+
ça ne marche pas pour la touche 1 et pour la console j'ai cherché mais sans succé
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
154
0
Merci
re,
comme je le disais précédemment, va voir de ce côté :

http://www.commentcamarche.net/...

a+
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
154 -
re,
Ce n'est pas si compliqué qu'il n'y parait :
- il faut télécharger le fichier .iso et l'enregistrer sur le disque dur.
- ensuite graver ce fichier sur un disque avec un logiciel qui grave les .iso (image disque), il en existe nombre de gratuits et efficaces si tu n'as pas Nero qui le fait aussi.

http://www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg

- une foi le cd gravé, il suffit de l'utiliser comme un disque d'installation : le mettre dans le boitier cd, il va se lancer tout seul et il y aura un même "réparation" qui faudra activer la plupart du temps c'est suffisant pour réparer automatiquement.

Les instructions manuelles servent seulement si la réparation automatique ne fonctionne pas.

a+
mais je vais devoir rentrer tous les chemins non ?
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
154 -
Bon, j'ai trouvé plus simple et qui correspond à ce que je décrivais.

De toute façon, tu ne pouvais pas faire les instructions précédentes puisqu'il faut copier les fichiers en questions à partir de l'ordi sous vista. Trop difficile à partir du tien qui est en panne. Désolé d'avoir lu trop vite.

Bon oublions la solution précédente et revenons à nos moutons :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

le même mais sur un autre site (mais en français pour la console sous 32 bits) :
http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html

ça ne marche pas pour tout le monde mais il n'y à de toutes façon rien à perdre.

Tout est bien expliqué. Il suffit juste de savoir si ton vista est 32 ou 64 bits. Au fait c'est bien un familial ?

a+
j'ai essayé cette méthode mais elle ne fonctionne pas :(
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
154 -
re,
alors il ne reste plus grand chose à faire. En utilisant le disque crée, il y a bien quelques instructions que l'on peux taper comme" chkdsk" mais je ne les maitrise pas assez pour en parler.

Ne reste plus qu'à le laisser entre les mains d'un professionnels ou envisager d'acheter une licence pour installer win 7 par exemple.

Espérant qu'une autre solution sera trouvée.

Bonne soirée.
0
Merci
Comment pourrais-je installer windows 7 alors ? Quel version choisir ?
J'attends avec impatience une réponse de votre part