Videoprojecteur et ordinateur portable

Fermé
rostep13 - 27 janv. 2003 à 12:05
 arthur - 5 févr. 2017 à 15:03
Salut à tous,
j'aimerai avoir des précisions sur l'utilisation d'un videoprojecteur à partir d'un portable. J'ai fait cette manip, mais je me suis apperçut qu'avec certain portable ça passait et avec d'autre ça ne fonctionnait pas... Pourtant tous les poratables que j'ai utilisé avais une sortie écran.
Y a t il une configuration spéciale à avoir sur un portable pour que ça marche (style carte pour bi-ecran ou autre)? Ou une manip à réaliser?

Tchao
A voir également:

25 réponses

daproof Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 23
27 janv. 2012 à 10:46
j'ai offert un video projecteur pour ma mere a noel en suivant les conseils du site : http://www.e-fidelite.net/search.php?q=videoprojecteur

au final j'ai eu un videoprojecteur au meilleur prix car le site compare sur pleins de marchand...

si tu utilise un portable en genral un faut utiliser la touche fn (bleu) et 3-4-5-6 pour activer la sortie. si ca ne marche toujours pas pense a update les drivers de ta carte graphique en allant sur le site du constructeur de la CG !
16
le site n'existe plus dommage... je cherche un site d'aide pour choisir un VideoProj
0
Sur mon PC HP il faut faire F4, je vois sur cette touche, un rectangle et deux barres de chaque coté.
0
bonjour,
quels type de pbm as-tu rencontré exactement ?

quel sortie utilise-tu pour relier VP et portable ? (S vidéo , DVI...)

quelle est ta config (surtout la carte ou chipset vidéo) ?
12
Bjr j'ai un probleme sur mon video projecteur: je ne parviens pas a faire defiler les images
0
TU VA SUR MEDIA CENTER PARAMETRE AJOUTE EXTERDER AJOUTER UN RETROPROJECTEUR TU TAPE LE CODE EST C TOU
6
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
28 janv. 2003 à 17:28
Bonjour, Il y a une fonction sur les portables pour activer/désactiver la sortie VGA (écran) à l'arrière.

D'habitude c'est une combinaison entre les touches shift, Fn ou alt et F1 à F12 .

Exemple, sur mon Sony Vaio je dois faire Fn/F7.
Chaque fois que tu appuies sur la touche, tu passes à la configuration suivante. La séquence est : 1) LCD. 2)VGA. 3)LCD et VGA. 4)rien.

Bonne chance ;-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
4
idiot(e) !! si on pose une question , c'est pour avoir une réponse !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 janv. 2003 à 09:49
Autre chose sur les vieux projecteurs et les portables recent, il est possible aussi que la definition de ton portable soit superieure a celle possible par le projo...

.  .
\_/
3
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon portable ACER. As-tu trouver une solution ?
Merci.
3
Salut,

Dans un cas de problème de résolution du portable ou du VP, le fait de baisser la résolution du portable suffit ou faut aussi regardé du coté du VP?

En tout cas c bon g essayé d'activer/désactiver la sortie VGA du portable avec la touche fn + F qq chose et ça roule...
Voici un lien qui resume pour chaque ordinateur Portable la combinaison des touches à faire pour activer/desactivé la sortie VGA

http://www.infocus.com/service/tech_library/user_guides/pdf/340/f340Appen.pdf

Encore merci pour vos réponses
Tchao
2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 janv. 2003 à 11:18
Dans ces cas la il suffit de baisser la resolution du portable...Les vieux projo ne supporte que 800x600 je crois...

.  .
\_/
2
Bonjour ! y a t-il un moyen de relier un pc portable a un videoprojecteur, quand la touche Fn de l'ordi et la touche F5 ne fonctionne plus !!!
Merci de ne pas rigoler :-) ma copine , après un petit accident a quelques touche sur son pc qui ne fonctionne plus ....
2
Eh! Elle a bon dos ta copine! lol
(juste pour la plaisanterie : je n'ai pas la réponse, désolé!)
0
didiray Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 1
16 janv. 2008 à 15:47
bonjour , moi j 'arrive à connecter mon ordi portable à mon vidéoprojecteur,mais j 'ai un souci , l'image sur le vidéoprojecteur clignote mais pas sur ordi,pouvez vous s'il vous plait m'aider à résoudre ce problème???

merci.........
1
C'est assez courant comme problème. Ce sont des boucles de masse avec la terre de ton installation bâtiment !

Ton ordi est il en charge ? si c'est le cas, débranche le et travail uniquement sur l'accu de ton portable.

A+
0
Salut,
Comme je le dis dans mon 1er message, avec certain portable ça passe avec d'autre non... En gros je branche le VP sur la sortie ecran du portable (pas la s video mais la bleue qui permet de relier un portable à un ecran d'ordi classique). Et d'ailleurs quand je branche un ecran classique, sur certain portable ça passait pas non plus... D'où ma question: Est ce que la connection vers un VP fonctionne avec tous les portables ou faut il une config particulière?
Meme chose si l'on veux relier un portable à un ecran classique d'ordi de bureau?
Pour ces 2 cas je comprends pas pourquoi certaine fois ça marche te d'autres pas. les portables ont tous un port pour les reliés à un ecran classique... Il faut quand meme une carte particulière? ou simplement un réglage à effectuer?

Tchao
Il faut une carte graphique particulière ou pas?
0
La sortie bleue c'est VGA
0
Merci pour l'info je vais essayer ça
Tchao à tous
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
29 janv. 2003 à 12:16
Je confirme. Tu baisse la résolution et tu la remonte jusq'à se ça plante pour connaitre la réso max. de ton projo.

A+  K.
0
Merci pr les infos
Tchao a tous
0
Bonjour,

j'ai un portable Compaq mais à chaque fois que je branche un video projecteur ou un autre écran, la résolution change ( icônes larges, écritures grosses et floues etc.) tandis qu'avec un portable sony, je n'ai aucun problème tout est correct sans configuration.

Que me proposez vous?

Merci d'avance
0
up
0
J'ai un portable ACER lorsque je le relie avec un videoprojecteur rien ne saffiche. Si vous avez une solution proposez la s v p. merci d'avance
0
je n'ai pas trouvé une solution,mais e que je l'aurai je la partagerai avec toi.
0
que faut il utiliser comme cable?? pour relier le VP o PC
0
slt peux tu me donner ton adresse mail
0
Bonjour,

Le même câble que celui qui relie la carte vidéo d'une unité centrale à un écran.
0