Dd externe toshiba store alu non reconnu

Fermé
sana1307 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 5 févr. 2011 à 20:40
madpc62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 31 mars 2015 à 16:00
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un disque dur externe Toshiba store alu 500go depuis quelques mois, c'est un plug and play donc pas de disque d'installation fourni.
Je l'utilisais sans problèmes jusqu'au jour où mon pc portable (sous Vista) ne le reconnait plus.
En effet, quand je branche mon disque dur externe, il y a un petit bruit ce qui montre bien que mon ordi le reconnait mais il n'apparaît pas dans "ordinateur" donc aucun moyen d'y accéder.
De plus, lorsque mon dde est branché, les fenêtres plantent et n'affichent rien et quand je le débranche de l'ordi, les fenêtres s'affichent normalement.

Je ne veux pas le renvoyer à Toshiba car j'ai toutes les photos de la naissance de bb dessus et je souhaite les récupérer à tous prix,
SVP AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre.


A voir également:

6 réponses

SVP quelqu'un a-t-il résolu ce problème assez important ? Aujourd'hui, je branche mon DD Toshiba StorE Tv, et le transfert USB est impossible, pas de reconnaissance, et le voyant bleu s'éteint dès que je branche en usb sur mon PC ! Comment faire ???
4
Même problème donc je relance
0
sana1307 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
15 sept. 2012 à 23:04
j'en suis toujours au même point, aucune solutions les z'amis????
1
madpc62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
31 mars 2015 à 16:00
bonjour Sana1307, j'ai créé un tuto sur mon site normalement il devrait résoudre votre problème. Même si le post date cela devrait aider pas mal de personne.
http://www.madpc-fruges.fr/tutoriaux-new-1/disque-usb-non-reconnu/
bonne chance et bonne journée.
PS ça arrive à certains périphériques de stockage au bout d'un moment ou même s'ils sont neufs
0
sana1307 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
5 févr. 2011 à 21:06
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de brancher mon DD sur 2 autres PC et c la même chose.
Concernant mon PC portable, les ports USB fonctionnent normalement car je me sers de clés USB sans problèmes.
Alors qu'en pensez vous?
0
Pixellisations Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 2
6 févr. 2011 à 10:41
Alors si j'ai bien compris le prôblème vient du Disque Dur externe... Mais paas de de soucis avec les cléf USB......Alors ce n'est qu'un début il faut ABSAULUMENT mettre a jour tous vous ports USB ce qui néssèssite des DRIVERS cliquez le liens si dessous télécharger le Logiciel DriversBoost (logiciel gratuit sans virus a coup sur!!) et Mettez a jours tous les ports USB ainsi que tous les périphèriques de votre Ordinateur si nèssaicaire...(Carte Graphique;Souris.......) Si ma solutions n'as pas du tout résolut votre problème je devrais faire appelle au cause sèrieuse car je n'ai jamais déçu un membre de ce site! Voici le liens ddont je vous parlez : https://drivers.plus/de/ .

Pierre
Menard
0
bonjour!
j'ai créé un topic sur mon problème qui est quasiment le même
http://www.commentcamarche.net/...
mais je viens de télécharger le pgm que vous indiquez.
j'ai l'impression que c'est exactement le même que DriverDetective et DriverWhiz.
Et à chaque fois, au moins un driver n'est pas à jour et ils conduisent à des sites payants.
alors je dois avouer que je ne comprends pas...
Pourriez vous m'aider également s'il vous plait?
0
slt ,
j'ai un dde toshiba 320gb et pareille etout allais bien puis plus rien . mon ordi fait le bruit de reconaissance du dde, j'ai même le pti truc pour enlever le dde en toute sécurité mais il n'apparait nul pars sur mon ordi du coups je ne peux pas y acceder. de plus il est sencé s'allumer en bleu t il reste allumé en rouge !!
help me please! j'ai des documents très important . des photos de souvenir, et de mon enfance svp donnez moi une solution !
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Changez de câble de connexion, celui de la ps3 pour manettes fonctionne trés bien.
0
Pixellisations Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 2
5 févr. 2011 à 20:58
Bonjour;
il se peut que votre PC aie un grand besoins de mise a jour mais ceci étant il faut quand même le verifier:
-avez vous branchez le Disque dur sur un autre port usb?
-Essayez avec un autre disque USB et verifier si cela marche
Si les solutions suivantes ne marche pas merci de me contacter je vous transferez un lien pour annuler ce petit soucis
-1
Bonjour j'ai le meme probleme mon disque dur toshiba fonctionnait bien sur le pc portable de mon ami je veux le remettre chez moi sur un pc de bureau et windows ne le reconnait pas ce DDE n'a qu'un mois que dois je faire ? j'ai branché le DDE sur un autre pc et ça fonctionne
avec mes remerciements
0
Bonjour, j'ai un gros pb avec mon lecteur ext Toshiba Stor.e alu 2, il ne fonctionne pas il s'allume mais il n'est pas reconnu par mon pc. je suis sur ubuntu et ça toujours était la galère pour le faire fonctionner mais là c le black out total. auriez_vous une solution pour le faire fontionner ? Merci d'avance.
0
le même problème moi je vais dans système je le voie qui et là!!mais je peut rien mettre sur le dd nie même aller chercher des document !!!déjà passer pas mal de temps a trouver un programme pour le faire démarrer mais rien se passe merci pour votre aide
0
meme chose pour moi sur un disque dur externe Toshiba 1To Stor.e alu 2.Acheté le 15 mai via Cdiscount,je l'ai branché ce matin,et la direct je l'ai entendu faire un bruit de claquement,jai juste eu le temps de copier un fichier et apres plus rien,plantage!!!jai essayé une clé USB sur mon PC et la nickel!
du coup j'ai appele le SAV Toshiba et ils vont me l'echanger sans souci!
0
calypsau Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
7 juil. 2012 à 08:00
Une alim pouvant débiter au moins 500mA sous 5 volts est nécessaire pour un DD de 2.5".
Un port USB de PC ne délivre que 500mA et à condition qu'il soit ACTIF !
Voir pour cela "Gestionnaire de périphériques" rubrique USB.
Décocher "Désactiver le port USB pour économiser l'énergie". (surtout avec les portables).
0