Formatage cd et dvd

Fermé
vos1320 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 4 févr. 2006 à 01:54
 big formatage - 18 oct. 2010 à 21:44
Salut,

J'aimerais savoir comment formater les cd, cd rw, dvd et dvd rw pour qu'ils puissent être lu par tout les pc ???

Merci A+
A voir également:

13 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
4 févr. 2006 à 17:28
bsr


formatage que des cd-rw et dvd-rw possible afin de pouvoir graver à nouveau par la suite

A+
11
bonjour
Oui un cd ordinaire peut être formaté comme une disquette et à chaque fois tu peux y ajouter des choses(à l'aide de copier coller),supprimer d'autres mais la suppression ne t'offre pas d'espace supplementaire car les fichiers supprimés sont seulemet masqués voici la procedure :
Le seul logiciel qui fait ça avec les CD ordinaires est " Direct CD" qui est integré avec Easy cd creator de Roxio depuis la vrsion 5.
demarre to logiciel de gravure,choisi Direct cd et dans cette fenetre tu trouve Formater
Remarque : n'ejecte pas le cd manuellement utilise plutôt ejecter de direct cd et dans la fenêtre qui vient choisi fermer(3 eme option) comme ça tu peux lire le cd partout et y ajouter des données à l'aide de copier coller (graveur necessaire)
A bientôt!!!!!!!!!!!!!
4
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 mars 2006 à 00:32
Bonjour,

Le seul logiciel qui fait ça avec les CD ordinaires est " Direct CD" qui est integré avec Easy cd creator de Roxio depuis la vrsion 5
Faux ! Il existe aussi InCD pour gérer des CD-RW comme des super disquettes. InCD est livré avec Nero (logiciel payant) mais est strictement incompatible avec DirectCD (plantage définitif assuré).
4
Mr Teutates

Je viens de dire dans ma réponse que le seul logiciel qui peut formater un cd ordinaire - je dis bien ordinaire et non RW -,c'est Direct Cd integré avec easy cd creator de roxio,tu dis que c'est faux et qu'il ya INCD de Nero et que INCD rend un CD RW comme une disquette ,ça c'est vrai et connue par tout le monde mais pour les CD Ordinairessssss c'est Direct CD le seul qui peut les rendre comme une disquette obeissantte au copier coller sans avoir à utiliser cd copier du gravage .
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 mars 2006 à 00:33
DirectCD comme InCD formatent en UDF (d'accord que les 2 UDF ne sont pas compatibles !) et ce n'est possible que sur des RW et pas des R.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 mars 2006 à 00:39
J'admet (et me corrige) finallement (après recherches) ! L'UDF concerne aussi les CD-R mais InCD traite les CD-R comme les CD-RW en UDF. Voir
http://www.isobuster.com/isobuster/help/fr/hs160.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Disk_Format

J'ai toujours pensé qu'un CD-R ne pouvait pas être préalablement formaté sous peine de le gâcher. M'ndormirai moins idiot moi ce soir ;-)
0
speculoos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 3
17 nov. 2006 à 13:08
Bonjour à tous,
J'ai en ma possession un portable TOSCHIBA. Ce matériel fonctionne sous WINDOWS XP et une série de logiciels installés par le fabricant.
Quand je veux utiliser le graveur CD (il fonctionne avec DLA (?) et SONIC 7, je n'arrive pas à formater le disque CD-RW) introduit dans le lecteur.
Je reçois le message suivant :
SONIC DLA
LE FORMATAGE A ECHOUE EN RAISON D'UNE DEFAILLANCE GENERALE.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP.
Je vous en remercie d'avance
VANDENBROECK P
josee.gerard@teledisnet.be
3
Bonjour,

J'ai rencontré également ce problème depuis peu sur mon pc. J'ai essayé bcp de manip sans pour autant y arriver.
Le problème est tjs là!
As-tu trouvé une solution et si oui, quelle est-elle?
Merci
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lors d'une manipulation maladroite j'ai effacé un CD. Est-il possible de récupérer la photo qu'il contenait ?
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 déc. 2007 à 17:51
Bonjour

Si tu n'as pas l'originale de ta photos sur ton disque dur, je pense qu'elle est perdue. Désolé

Cordialement
0
Si le contenu de mon CD formaté (accidentellement) est masqué. Y'a-til un procédé pour le démasquer ?
2
cerbere3147 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 16
3 avril 2009 à 19:00
Ce qui empêche le plus souvent un cd ou dvd d'être lu par tous les lecteurs c'est soit que certains lecteurs ne lisent que les R+ ou les R-,ou le fait que certaines extensions de fichiers ne soient pas reconnues.Il n'y a pas de formatage particulier,celui-ci est fait automatiquement par le logiciel de gravure.Parfois,certaines marques ou sous-marques posent aussi des problèmes.
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
4 févr. 2006 à 07:27
Bonjour,

Aucun de ces supports n'a besoin d'être formaté.

La plupart des lecteurs de dvd de pc (ou platine de salon) devraient être en mesure de lire tous ces médias.

Judex
1
mais j ai besoin de les formater
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 déc. 2007 à 18:46
Tu peux essayer avec des outils de récupération comme IsoBuster ou PC Inspector File Recovery.
a+
1
Profil bloqué
28 nov. 2009 à 09:52
question ultra conne : c'est quoi un disque réinscriptible ? je suis con ! ? :(
1
il semblerai qu'il ait formatage possible une seule fois avant d'ecrire sur un cd-r mais reinscriptible plusieurs fois rw,
je ne crois pas, c'est pourquoi on dit enregistrable cd-r et reinscriptible cd-rw
faut faire l'essai sur cd -r mais personne n'a encore dit qu'ils sont formatable a volonté
a faire un essai pour voir
1
je ne pense pas que vous pouvez formaté un CD , mais je pense que vous pouvez effaé tous les fichiers qui la contient avec NERO
1
big formatage
18 oct. 2010 à 21:44
tu peut pas formater un cd il est bloqer parfois cd vierge noramle tu paut pas aussi mais les cd rw oui
0