[SUSE 10.0]Graphique 3D geforce mx 5200

Résolu/Fermé
Elliot57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 3 févr. 2006 à 22:41
 pierrot - 10 nov. 2007 à 12:35
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à avoir la 3D sur ma nouvelle instalation de linux Suse 10.0.Normalement une mise à jour a été faite lorsque j'ai lancé Yast pour la 1 ère fois, avec un patch N'vidia..? Si j'ai bien compris sur un site, car je ne comprends pas très bien l'anglais, il suffisait de mettre à jour et pas besoin de cocher la case "activer l'accelération 3D" dans la configuration du matériel. (De toute facon, je ne peux pas cocher cette case)Mais rien n'y change..

Si quelqu'un peut m'éclairer? Pour info je débute dans Linux..
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
5 févr. 2006 à 14:36
Il faut télécharger les drivers sur le site de nvidia s'ils ne sont pas directement présents via ton gestionnaire de paquetages et suivre la procédure qui y est indiquée.

Pour vérifier que l'accélération 3d est prose en charge, fais un petit glrxconfig (tu dois obtenir plusieurs milliers de FPS)

Assure toi aussi que le driver nvidia (et non nv) est chargé dans /etc/X11/xorg.conf

Bonne chance
0
Elliot57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 14:16
J'ai fait la procédure du site nvidia avec le driver, message d'erreur lors de l'install, il nous a demandé de démarrer en "init3" pour virer la carte graphique, et là problème avec le Kernel??
la fonction glrxconfig ne fonctionne pas...
et le driver nvidia est bien chargé

Qui peut m'aider d'avantage????

Merci..
0
Elliot57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 16:27
Complémént d'info, j'ai lu un problème sur ce formum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1732602-utiliser-GeForce-4-MX-4000-avec-suse-9-1
Qui dit:

Après l'installation, il faut aussi t'assurer que ton fichier /etc/X11/xorg.conf soit corrigé de façon correcte. Dans la séction "Device" du fichier, il faut utiliser le driver "nvidia", non pas "nv" qui est un driver générique pour nvidia, mais ne prend pas en compte tous les paramétres de ta carte.
Il faut probablement aussi enlever le dièze devant la ligne
Load "glx"
sinon les fonctionalités 3D de ta carte ne seront pas utilisés

J'ai suivi la direction et j'ai vu que mon driver dans
Complémént d'info, j'ai lu un problème sur ce formum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1732602-utiliser-GeForce-4-MX-4000-avec-suse-9-1
Qui dit:

Après l'installation, il faut aussi t'assurer que ton fichier /etc/X11/xorg.conf soit corrigé de façon correcte. Dans la séction "Device" du fichier, il faut utiliser le driver "nvidia", non pas "nv" qui est un driver générique pour nvidia, mais ne prend pas en compte tous les paramétres de ta carte.
Il faut probablement aussi enlever le dièze devant la ligne
Load "glx"
sinon les fonctionalités 3D de ta carte ne seront pas utilisés

J'ai suivi la direction et j'ai vu que mon driver dans xorg.conf était "nv"; donc driver générique, merci Boschtoo

Comment faire pour modifier le driver "nv" en driver "nvdia"??
<<<<<<<<et comment faire pour enlever le# devant la ligne Load "glx"?

Voici le résultat de xorg.conf

Section "Device"
BoardName "GeForce FX 5200 (0x0322)"
BusID "2:0:0"
Driver "nv"
Identifier "Device[0]"
Option "usevnc" "no"
Screen 0
VendorName "NVidia"
EndSection

Merci de votre aide
0
Elliot57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 19:07
Hello!!

Probleme résolu, j'ai ouvert ma console en su et j'ai tape:

sax2 -m 0=nvidia (0 is a digit, not a letter!)
me demander pas pourquoi ou quoi d'autres mais maintenant j'ai la 3d..

Merci pour ceux qui ont bien voulait m'aider.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
8 févr. 2006 à 20:59
j'ai jamais eu à taper ce genre de chose mais si ça marche, c'est impec ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mama mia. c'est vraiment la phrase magique. il est passe en mode 3 flash flash des erreurs et j'ai la 3D !!!
merci
0