Menu

Attention nouveau mail FREE frauduleux [Résolu]

- - Dernière réponse :  fafadebelem - 6 juil. 2019 à 13:23
Ci dessous le mail reçu en cliquant sur le lien vous remarquerez que l'on vous demande identifiant et mot de passe, puis une autre fenêtre vous demande votre identité, adresse nom de la mère puis une autre fenêtre vous demande numéro carte bleu code sécurité a trois chiffre etc.....
Sachez que FREE ne demande jamais ces renseignements, donc ne répondez pas à ce mail car sinon ARNAQUE A LA CARTE BLEUE..
Cordialement a tous...
Voici copie du mail reçu:
De : no.reply@freebox.fr [mailto:no.reply@freebox.fr]
Envoyé : samedi 5 février 2011 00:22
À :
Objet : Attention ! Vous avez un nouveau message de securite .

Chers Client (e)
Par mesures de sécurité et Grace à notre expérience, Nous constatons des charges inhabituelles liés a votre compte.
Nous avons le regret de vous informer que votre compte freebox sera limite a cause d'un mouvement inhabituel sur votre compte
Numéro de Référence : BF738492
Pour supprimer cette limitation veuillez mettre à jour de votre information personnel concernant votre compte freebox :
* Cliquez sur le lien suivant :http://free.fr/login/index.html
* Connectez-vous
* Mise à jour vos informations personnelles
* Reconnectez-vous
Vous avez un délai de 48h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux votre compte sera supprimé définitivement !
Veuillez croire, Madames et Monsieurs, Ã l'expression de nos sentiments les plus respectueux.
Service Freebox !
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1722
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017
59
7
Merci
Merci, tu est sure de ce que tu dis ?
Sinon l'expéditeur du message a intérêt a se planqué

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54872 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bus10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011
-
Exact j'ai fait le procécus et j'ai bien sur arrêté au numéro de carte bleu, j'ai aussitot prévenu free qui semblait au courrant, d'ailleurs essai tu mets n'importe quel identifiant et mot de passe après tu rentres n'importe quel nom et tu arrives a la page des renseignements carte bleu.
louisgautier
Messages postés
1722
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017
59 -
Ok, Merci pour l'info.
pedrofrance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
-
de meme pour celui ci qui viend soit disant de free; pour une erreur sur facturemessage provenant et reçu aujourd huit:

Chers clients !
Pour la Nouvelle security de 2011 , Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caracteristiques sensibles sera limite. Nous tenons a retablir votre acces le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee. .
Comment puis-je retablir l'acces a mon compte?
Accedez a votre compte ici

Merci pour votre coopération

message de Free@Box.fr
Bus10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011
> pedrofrance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
-
D'ailleurs, souvent dans les mails "FREE" FRAUDULEUX, il y a souvent des fautes et d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, rien que ça chers Free nautes devra vous alerter.
Sachez en autre, que jamais une banque un FAI et tout autre organisme qui se respecte ne vous demandera des informations à donner comme ça : mot de passe identifiant N° de carte bleu avec les trois chiffres de sécurité....
Soyez vigilant méfiant bien attentif et normalement ce style d'arnaque qui peut bien évidemment avoir de lourdes conséquences disparaitrons enfin espérons!.....
Bien cordialement.
> Bus10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011
-
Bonjour, moi j'en reçois plein !!! je suis en A.E et reçoit des mails de tout genre et faux (exemple : banque rétablir le compte, msn ; mettre à jour les données perso, ceux aussi de gens qui disent avoir un reçu un héritage ou une sommes d'argent importante et qui veulent nous la donner mais il faut transmettre notre n° de comte, on reçois aussi des mails de sites frauduleux nous demandant de mettre à jour nos infos alors qu'on a rien chez eux etc!!) dans se cas là il faut dénoncer ce genre de chose ici dans un des liens proposé; http://www.commentcamarche.net/faq/25868-signaler-des-faits-relatifs-a-la-cybercriminalite.

Idem pour les SMS reçu sur les portables il faut effectuer un transfère du sms au 33700 qui se chargerons de traité le sms douteux demandant de répondre avec un surcoût de 1€ 35 + un SMS ou + 0€ 34 cc.
Attention ; les fax ne sont pas mis de coté non plus, démarchage par fax alors que vous êtes en opposition marketing ou que vous avez rien demander !!!
Cordialement

Nb; il faut être vigilant dans les démarches avant de répondre à ce gendre de mail, sms, fax etc...
Bonsoir, exact, de plus ce mail frauduleux a utilisé mon ancienne adresse mail (toujour actif) pas celle que free se sert pour sa com.
a diffuser, cordialement, mammouth
Commenter la réponse de louisgautier
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7039
1
Merci
Bonsoir Bus 10
C'est très bien de prévenir mais ne met jamais un tel lien cliquable dans la copie du mail que tu montres.Débrouille -toi en mettant un espace de façon à rendre le lien inutilisable

@+
Bus10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011
-
Effectivement j'aurais pu, mais je l'ai laissé afin que des internautes comparent afin qu'ils puissent vraiment faire gaffe au lien reçu,
@+
Commenter la réponse de transat
0
Merci
Bonjour,
Je crois avoir reçu le mail genre de mail ce jour. Je pense que c'est un message frauduleux merci de me confirmer, voici la copie du mail :

Service Free Box Service Free Boxnoreply@free.fr

De : Service Free Box (noreply@free.fr)
Envoyé : lun. 14/02/11 06:22
A :

Bonjour Cher Client,
Nous avons récemment déterminé que différents ordinateurs connectés à votre compte, Mot de passe et les échecs multiples étaient présents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin de vous pour confirmer les informations de votre compte FreeBox. Si ce n'est pas terminé dans les 48 heures, nous serons contraints de suspendre votre compte indéfiniment, car il peut être utilisé à des fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre compréhension de cette manière. Pour confirmer votre compte en ligne: Cliquez ici pour activer votre compte
Commenter la réponse de Lilim
0
Merci
Bonjour a tous, pour ma part je viens d'en recevoir un du même type et ce n'ai pas la première fois. En règle générale un tous les deux mois, je m'aperçois qu'en envoyant un avertissement a Free cela n'avance pas vite mais leurs permettra de trouvé une parade. En attendent, une des meilleurs solution pour que ses fraudeurs soit stoppé est le site : internet-signalement.gouv.fr ou vous pouvez signalé en toute sécurité et anonymat le mail en question.
Cordialement.
Commenter la réponse de cyberpapy45
0
Merci
Bonsoir,

Merci pour cet article.
J'ai la réponse à ma question ;)
J'ai également reçu ce mail le 1 octobre et ça m'a plus qu'étonnée.
Merci à nouveau.
llahoucine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
-
louis gautier se trompe il ne riske rien ils ont des complice partout a la banque les autoritée je le sais car il se font passer pour des femme ou des homme et touche des millions d'euros par des gens desesperé

MOI meme prb mais pas le meme message que LILIM MOI CES CELUI LA
Ajouter un drapeau à ce mailFacture N: 01-249576284 !Mercredi 23 novembre 2011 15h57De: "Service@freebox.fr" <Service@freebox.fr>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: "Recipients" <Service@freebox.fr>

Chers Client (e)

Par mesures de securite et par notre experience , Nous controlons tous les charges inhabituelles liees a votre compte.
Nous avons le regret de vous informer que votre compte freebox sera limite , a cause d'un mouvement inhabituel sur votre compte

Numero de Reference : BF738492

Pour supprimer cette limitation veuillez mettre a jour de votre information personnelle concernant votre compte freebox :

*Cliquez sur le lien suivant : Pour mettre a jour vos informations personnelle ..
*Connectez-vous
*Mise a jour vos informations personnelles
*Reconnectez-vous
Vous avez un delai de 48h pour retablir l'acces a votre compte sans ceux votre compte sera supprime definitivement !

Veuillez croire, Madames et Monsieurs, a l'expression de nos sentiments les plus respectueux.

BUS10 faut etre balaise en orthographe pour voir les faute de syntaxe et moi dans ce mail dis moi ce qui t'aurais eviter de tomber dans le piege
Service Freebox !
DANGER car ces des gens en general du cameroun sa mais dejas arriver de la sois disant banque postal mais aucune question juste cliker sur le lien a detruit mon pc par un virus balaise un trojean je crois et la en effet yavais une petite faute d'orthographe mais que fais free car la dapres ce que je vois ya aucune faute d'ortographe ou moi jen fais plus donc ces pas a free de contacter le site .gouv
je ne suis pas chez free voila j'avoue sinon j'aurais ete infecter par un virus car les numero de ma c-b je les donne jamais par internet donc a free de faire cesser ca il cherche personne alors qu'il font des benefice qu'il embauche des expert ou des hakers ce sont eux car il perde des client potentiel en laissant leur nom a des escrot
nous sommes attentives mais d'autres pas !
Commenter la réponse de Nina
0
Merci
J'ai reçu exactement le même mail et je n'ai pas de compte free donc j'ai de suite senti l'arnaque, en plus la grammaire et l'orthographe sont loin d'être corrects, à la limite du français.
pareil pour moi Le lien reférencé dans le corps de l'email pointe sur un site non Free donc arnaque facile à détecter.

"Cliquez sur le lien suivant : Pour mettre a jour vos informations personnelle .. http://www.wahokjor.com/XXXXXXX"

Dans mon cas je n'ai même pas essayé de cliquer sur le lien car on peut tomber sur un formulaire qui demande carte bleue, adresse, nom..mais l'on peut, aussi activer un script, active X en local sur la machine et cela peut être plus méchant surtout si le PC n'est pas protégé correctment , genre éffacement de fichiers, récupération d'émails...formattage du disque.
Commenter la réponse de mimi76
0
Merci
attention au mail frauduleux sous le nom de free qui demande un règlement de facture voici adresse mail suivante : ***@***magda3209-yahooservice2019 web.com
voici le contenu du mail :
Bonjour,

Nous sommes au regret de vous informer que votre abonnement mobile est impaye suite au refus du prelevement de ce mois par votre etablissement bancaire.

Nous vous invitons a regulariser votre facture en suivant le bouton ci-dessous afin d'eviter la perte de votre ligne mobile.

REGLER-VOTRE-FACTURE

Sinceres salutations,

L'equipe Free
Commenter la réponse de fafadebelem