Prob. déinstallation AVAST 4

Résolu/Fermé
PAPEDO35 - 5 févr. 2011 à 10:55
 PAPEDO35 - 9 févr. 2011 à 16:56
Bonjour à Tous,
Sur un autre ordinateur tournant sur "XP", j'ai voulu mettre AVAST à jour, mais j'ai fait l'erreur de déinstaller en premier AVAST par "Ajout/suppr." avant d'utiliser "AswClear".
Je ne peux donc plus déactiver l'option "Module Self Défense" dans le programme d'AVAST" et donc "AswClear" refuse de déinstaller complètement les "résidus" d'Avast 4, et bien sûr, AVAST 5 refuse de s'installer.
Qu'est-ce que je peux faire pour solutionner cette erreur et pouvoir installer AVAST 5 correctement?
Merci pour votre réponse
bien cordialement

A voir également:

4 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
5 févr. 2011 à 11:08
Bonjour,

Si tu peux faire une restauration système avant la désinstallation de Avast!4 : https://www.vulgarisation-informatique.com/restauration-systeme-restaurer.php
Ensuite, tu le désinstalles en mode sans échec en suivant leur tuto : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

A +
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 11:12
Salut


Essayes

1)Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en mode sans échec
puis tape >> entrée.
* Choisis ton compte habituel pour te loguer
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
Remarque: Sur certains ordinateurs, la touche F8 est inopérante. Utiliser dans ce cas la touche F5.



2) cliques >> Démarrer >> Poste de travail >> Disque Local
vas dans program Files et supprimes le dossier d'Avast ALWIL

redémarres ton PC et essayes à nouveau





Membre Contributeur sécurité CCM
0
Bonjour

AswClear en mode sans échec enlève Avast même si tu as pas désactivé l'option "Module Self Défense" .
Un coup de CCleaner pour la poussière et tu peux installer Avast 5.
0
Bonjour VIRUS-C-C
Merci pour la manip., tout est O.K.

Merci également à Kalimusic et à Regis d'avoir répondu à mon problème.
Vous êtes toujours aussi pertinents dans vos réponses et votre rapidité à prendre un sujet.
Encore merci à Tous et bonne continuation
Bien cordialement
0