[MS-DOS] Peut-on envoyer un mail avec MS-DOS

Fermé
dexmon Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 3 févr. 2006 à 14:30
 merdo - 22 juin 2012 à 17:14
Voilà tout est dans le titre ...si oui comment ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2006 à 20:59
Pas de problème avec la commande : telnet
en fenêtre dos appelée avec cmd, tu tapes telnet.
Ensuite tu tapes ensuite:
open "le nom du serveur" 25
25 correspond au numéro de port du serveur SMTP pour envoyer un mail.
tape helo puis tapes "enter". Un message "250 OK response" apparaît.
Tapez ensuite :

MAIL FROM :adresse de l'expéditeur puis validez par Entrée

RCPT TO :adresse du destinataire puis Entrée

DATA puis Entrée.

Texte du message puis validez.

Finis le message par un point seul sur la dernière ligne . puis enter.
Le message est parti.( si je me suis pas gouré...LOL)
ne pas abuser de cette méthode, on peux rapidement se faire banir du serveur de mail. La plupart réclament en effet un mot de passe et un nom d'utilisateur.
Mais je vois pas trop l'utilité.....
10
dexmon Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 27
3 févr. 2006 à 14:52
Bien le boujour à tous dsl pour le petit oubli !!
mais je demande juste une question... maintenant si c pour me compliquer la vie ça me regarde non ?

Le site est mort, le nouveau est celui-ci : http://www.dexmon.be
1
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
13 oct. 2009 à 17:53
Bonsoir,

Je fais remonter ce très vieux post car j'ai essayé telnet et puis blat mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne... (cfr : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14721266-programme-d-envois-de-mails-automatique-blat#dernier)
Pour telnet je fais ce qu'il est mis + haut mais ça ne fonctionne pas, de plus je ne pense pas que l'on puisse automatiser tout ça dans un batch, et c'est mon but...

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance !
1
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2006 à 14:39
Resalut

de plus pour info : le lien que tu as mis dans ton profil

http://forumfcprp.jexiste.be/

n'ouvre q'une page blanche
amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours a tous, je trouve ca interresant de savoir comment envoyer par mail un fichier sous commande dos.

Admettons qu'on a perdu notre mot de passe de notre compte ou bien autre chose, je sais pas moi!

De toute façons c'est toujours bon d'apprendre des choses.

Si dans ce monde, si cruel aujourd'hui, plus personne veut nous apprendre les maths, la science ou autre...

Et bien moi je dis que c'est moche. Donc si quelqu'un aurait la gentilliesse de repondre a la question posé sur ce forum ce serait trés aimable et citoyen.

En vous remerçiant tous
0
Pour ma part, j'utilise Mailsend.
Il permet d'envoyer des mails en ligne de commande mais permet également d'être intégrer dans un fichier batch.
Bon courage
0
papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 15
26 déc. 2009 à 17:12
bonsoir, j'ai un probléme les amis, je ne sais pas comment configurer le POP pour la reception de mes messages, dans l'envoie sa marche bien avec smtp (commande telnet dans la consol) mais pour le pop j'arrive pas. merci encore pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2006 à 20:51
0
Bonjour, tu trouveras sûrement ton bonheure sur ce site :

http://www.infradig.com/postie/

Testé et approuvé.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 13:45
--
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2006 à 14:36
Déja on dit Bonjour

et pourquoi vouloir envoyer un mail sous MS-dos

c'est pas un peu se compliquer la vie ????
-2
petite merde!
0