Gestion de stock,vente, informatique.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 22:55
Bonsoir,


Dans le cadre de mon activité je souhaiterai développer un projet concernant la gestion d'un stock alimentaire(entrepôts) et la vente de produits alimentaires par le biais de l'informatique.

Pour cela je souhaiterai utiliser du matériel tel qu'un PC portable(ou bureau peu importe) par exemple et de douchettes.

Je souhaiterai aussi pouvoir générer des codes barres ou bien pouvoir utiliser ceux déjà présents sur les produits ce qui faciliterait grandement les choses, car paraît-il que c'est possible d'après les quelques recherches que j'ai déjà effectuées.


A l'aide d'un logiciel ou programme(je ne sais pas) ça me permettrait de gérer les entrées sorties des produits alimentaires, plus précisément j'aimerai que par rapport à tant de produits dans l'entrepôt le logiciel soit capable de déduire les produits que je viens de retirer ou bien rajouter ce que j'entre après un simple passage de la douchette sur le code barre.

D'autres part les codes barres me servirait aussi pour la vente des produits tel un supermarché, j'aimerai que en fonction du code barre que je passe à la douchette, le produit soit représenté par son image sur mon PC(facultatif mais pratique) ainsi que le prix de celui-ci programmé au préalable bien sur afin de faire un ticket de caisse après.


Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement,



A voir également:

4 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
4 févr. 2011 à 00:37
sur windows je ne sais pas ce qu'il y a en gratuit mais sur Linux, il y a pas mal de choses ici
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 21:06
Merci pour le lien mais je suis sur windows
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 21:32
Quelqu'un pour me conseiller?
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
4 févr. 2011 à 22:51
Ciel! Gestion commerciale il me semble qu'il coûte près de 200€
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 22:55
En fait j'ai trouvé GSL pour la gestion de stock gratuit mais je sais pas comment je vais gérer les codes barres maintenant.


Une solution?
0