Pas de mail hausse TVA

Résolu/Fermé
johncain75 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 3 févr. 2011 à 21:07
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 4 févr. 2011 à 15:38
Bonjour,

Je vous explique ma situation, certes compliquée...

Voilà. J'ai souscrit à un forfait chez SFR le 17 septembre 2010, pour une durée de 24 mois, en choisissant un téléphone, etc... Le forfait me coûte 29€ par mois (c'est le Illymithyc 5 Connect 1H).
Or j'ai eu quelques problèmes : on me facturait plusieurs dizaines d'euros supplémentaires chaque mois pour une option que je n'avait pas demandée. Mais après avoir posté sur le forum SFR, un modérateur m'a pris en charge et a désactivé l'option (on m'a aussi remboursé les surcoûts tout de même...) pour mon abonnement. Cela s'est fait courant décembre.
Mais voilà, avec la hausse de la TVA, mon forfait passe à 34€ je crois, et je voulais en profiter pour résilier. Sauf que je n'ai jamais reçu de mail confirmant la hausse pour moi avec marqué en tout petit que je peux résilier.
J'ai été voir sur le site SFR, et il y a marqué "Si votre abonnement TTC augmente à partir du 01/02/11 du fait de la hausse de la TVA, et que vous avez souscrit ou modifié votre abonnement à partir du 16/11/10 (changement de formule, renouvellement de mobile, souscription d'option), vous ne pourrez pas résilier sans frais pour ce motif.". C'est ce qui me porte à penser que l'option que le modo m'a désactiver m'empêche de bénéficier du droit de résiliation...
Qu'en pensez vous ? Que dois-je faire sachant que je n'ai aucune envie de me faire avoir par ces voleurs que sont SFR. J'ai déjà posté sur leur forum mais mes messages sont supprimés à chaque fois parce que je ne respecte pas les "conditions d'utilisation".


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7 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
3 févr. 2011 à 21:08
il faut que tu te renseigne directement auprè de SFR!
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johncain75 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 6
3 févr. 2011 à 21:13
Oui mais le service client est surtaxé non ? Je n'ai pas envie de me faire encore plus pigeonner... Et sur le forum on me censure
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TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
3 févr. 2011 à 21:17
ben tu va dans une boutique SFR!
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johncain75 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 6
3 févr. 2011 à 21:25
oui c'est vrai ce n'est pas une mauvaise idée, mais juridiquement est-ce que je suis dans mon bon droit ? (j'espère que oui) et que leur dire exactement pour qu'il ne fassent pas d'histoire ? en fait c'était plutôt çà ma question.
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TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
3 févr. 2011 à 21:33
oui tu est dans ton bon droit.
si il refuse tu peut leur dire que tu va contacté DGCCRF, Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
normalement il te trouverons rapidement une solution!

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
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johncain75 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 6
3 févr. 2011 à 21:53
ok merci pour vos réponses je vais les contacter pour voir ce qu'ils en disent
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TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
4 févr. 2011 à 15:38
bonjour,
je te conseille de lire cette article publier aujourd'hui:

http://www.pcworld.fr/2011/02/04/high-tech/telephonie-voip/sfr-resiliations-sans-frais-etendues-pas-forcement-possibles/511441/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rss
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