ACCES RECHERCHE PARTIELLE

Fermé
XZA1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 3 févr. 2011 à 09:47
XZA1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 20:38
Bonjour,

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

ACCESS 2007

J'ai deux tables avec des noms de clients quand le nom de client et la ville sont identiques pas de problème dans ma requete le nom ressort. Mais quand le nom est un peu different
EX EARL DUPOND CHRISTIAN ET DUPOND CHRISTIAN ou autre exemples GRIMAUD VALERIE et GRIMAUD V la rien ne ressort normal. Mais j'aimerai savoir si il existe un moyen de dire si le nom est identique à 50% le faire apparaitre dans ma liste .

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Dans l'interface graphique, vous pouvez utiliser cette syntaxe qui a le mérite de rechercher la présence d'une séquence de caractère de votre choix dans un champ, et de lister les enregistrements qui remplissent la condition.

SELECT Table.NomFamille
FROM Table
WHERE (((Table.NomFamille) Like "*" & [ ? ] & "*"));

A vous de voir si cela peut vous être utile
Cordialement
0
XZA1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
9 févr. 2011 à 22:28
Bonsoir

Merci pour votre réponse mais je commence juste Access j'ai fait une formation de
3 jours de base et je comprends pas ce que vous voulez dire quand vous parler d'interface graphique.

Merci d'avance
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
10 févr. 2011 à 09:37
Bonjour XZA1,

Ne pas négliger une source d'informations trop souvent négligée. C.à.d. la touche F1 ... En saisissant : créer une requête


- Pour accéder directement à l'interface graphique, procéder comme suit :

Activer la touche F11
Sélectionner : Requêtes ; dans la liste
Activer l'onglet : Nouveau
Opter pour le choix création ....

Un tableau qui a des analogies avec une feuille Excel apparaît ...
Il s'agit de ce que l'on nomme : interface graphique

Bonne découverte
0
XZA1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 20:38
Bonsoir

SELECT EPC.TS, EPC.RS, EPC.interlocuteur, EPC.AD1, EPC.AD2, EPC.AD3, EPC.CP, EPC.Ville, PAC.RS, PAC.PAC, EPC.[Code P], EPC.[Code C], EPC.[Famille C], EPC.TERRITOIRE, EPC.SECTEUR
FROM EPC INNER JOIN PAC ON (PAC.RS LIKE "*" & EPC.RS & "*") AND (EPC.Ville=PAC.VILLE)
GROUP BY EPC.TS, EPC.RS, EPC.interlocuteur, EPC.AD1, EPC.AD2, EPC.AD3, EPC.CP, EPC.Ville, PAC.RS, PAC.PAC, EPC.[Code P], EPC.[Code C], EPC.[Famille C], EPC.TERRITOIRE, EPC.SECTEUR;


Voilà mon élément SQL malgré mon like la liste sort toujours avec les elements identiques à 100% entre EPC.RS et PAC.RS pour les elements identiques qu'à 100% cela ne sort pas

Je ne sais plus quoi faire.

Merci d avance
0