Problème Windows 7

Fermé
ehlana974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 06:49
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 3 févr. 2011 à 10:26
Bonjour,

J'ai voulu que mon pc fonctionne plus vite alors j'ai regardé sur le net pour voir comment faire, il conseillais d'avoir le moins de chose possible sur le disque dur C.
J'ai alors voulu déplacer des fichiers de C vers D dont (Users avec Program files ...) et depuis mon pc galère trop. J'avais plus mes raccourcis et les dossiers étaient dans C et dans D !
J'ai fait une restauration du système mais ca m'a créée d'autres problèmes :
- J'ai toujours tous les dossiers dans C et dans D, du coup la plupart de mes pilotes ou logiciels ne fonctionnent plus et j'ai beau les désintaller et les réinstaller ca ne fonctionne pas et je voudrais les récupérer !
- pensant à un problème de doublons j'ai supprimé (juste mis dans la corbeille au cas ou!) les dossiers dans D mais il ne fonctionne pas dans C et mes anciens raccourcis non plus pourtant il met que la restauration a fonctionné.

Si quelqu'un peux m'aider s'il vous plait se serait cool merci


A voir également:

3 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
3 févr. 2011 à 07:14
Bonjour,

Tu as le DVD de Windows 7 si oui fait une réparation de système..
0
ehlana974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 07:18
Malheureusement je crois que non je ne l'ai pas avec moi !
Une autre idée?
Merci quand même
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
3 févr. 2011 à 10:26
Salut Ehlana,

En fait, tu as fait un beau désordre en déplaçant tout ça parce que ce sont des dossiers et fichiers système qui sont indexés dans le registre de windows. (le registre, c'est la conscience de windows qui s'attend à fonctionner avec ce qu'il connaît.)

Si tu as lancé une récupération système, c'est comme si tu lui avait demandé de redevenir celui qu'il était au moment du dernier "point de restauration".

Si tu remet chaque dossiers à leur emplacement original, Windows et ses programmes seront plus à même de refonctionner normalement.

Sous windows, à 95% du temps, on ne déplace pas un programme sans le désinstaller puis le réinstaller ailleurs sous peine de multitude de bugs ou de non fonctionnement..

Il ne faut pas non plus changer l'emplacement de "Users" juste comme ça..

Je te conseille fortement, si tu es dans la mesure de le faire, de sauvegarder tous tes dossiers et favorits en ordre et en lieux sûr.

Utilise la recherche .

Ma réaction personnelle à cet évènement serrait de me procurer un cd de windows et de formater bientôt pour avoir une installation propre et stable de windows et ses programmes.

Bonne chance
0