Photos impossible a retrouver

Fermé
akina - 2 févr. 2011 à 18:15
 bof - 2 févr. 2011 à 23:51
Bonjour,

J'ai installé le logiciel ib pour gérer les photo de mon appareil Olympus. Mes anciennes photos étaient dans des dossiers sur le bureau en attendant d'etre gravé sur cd et je les aies donc importées dans ib puis supprimé les dossiers du bureau. Seul problème, maintenant mes photos sont bien présentes dans ib mais je ne peux rien en faire ( ni imprimer ni copier,...) car ça me dit fichier manquant. J'avais bien evidemment vidé la corbeille. J'ai essayé de les récupérer avec Recuva et sos photo perdues mais ça ne me les retrouve pa du tout.
Que puis je faire ???



A voir également:

1 réponse

salut

étonnant que recuva n'en retrouve aucune
tu as du réécrire sur ton disque dur pas mal depuis
il y a d'autres logiciels de récupération gratuits, mais celui ci étant le meilleur gratuit...
as tu bien suivi le mode d'emploi de recuva c'est surprenant ?

en cas de perte installer son logiciel sur une clé usb et surtout ne pas restaurer ni dé fragmenter ni nettoyer le disque ni installer de nouveaux programmes ou fichiers
et si photos retrouvées les copier sur une clé usb surtout pas sur le DD
ca agrandit les chances de récupération

un fichier windows bien que plus visible ne disparait réellement que lorsque qu'un autre prend sa place, et on ne sait pas trop où, surtout sur windows qui éparpille les clusters d'un même fichier au petit bonheur la chance où il peut sur le disque dur parfois à des 'endroits différents contrairement à MAC ou Linux qui regroupe tout au même endroit si possible

petite précision les bibliothèques multimédia que ce soit windows media ou picasa ou autres ne sont que des liens vers les fichiers physiquement rééls sur le disque dur et ne contiennent pas les fichiers en eux même...

je sais ça depuis un beau jour de 2003 où débutant dans l'informatique j'ai viré allègrement 1000 mp3 car présents dans ma bibliothèque windows média de mon DD désirant gagner de la place

J'avais aussi évidemment vidé la corbeille pour plus de place... :(((
0