FAN 2.0 et snmp

Résolu/Fermé
coolkik - 2 févr. 2011 à 13:19
bella.w Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 19 mars 2012 à 18:09
Bonjour,
actuellement en stage de BTS IG ARLE, je doit mettre en place une solutions e monitoring pour mon entreprise, et j'utilise donc FAN.

J'arrive à faire fonctionner les services de surveillance cpu / mémoire / traffic sur mon localhost; rien de plus normal.

Néanmoins, pour mes autres serveur, seul le service de ping fonctionne, la commande de traffic me renvoi l'erreur "Pas de réponse de l'hôte XXX.XXX.XXX.XXX", avec donc l'adresse de mon serveur.

Après un écumage du web, j'ai essayer d'installer NSclient ++, mais cela ne m'aide pas beaucoup. Je pense donc que cela proviens du snmp qui serais bloqué sur le serveur a monitorer ( WS 2008 ) comment installer le service snmp sur WS2008, ou existe t'il une doc quelque part ?

De plus si quelqu'un a déjà réussi à faire envoyer des mails de remonté d'alerte avec FAN, je suis preneur car au maximum, Postfix arrive a résoudre le nom du serveur smtp que je désire, mais ne s'y connecte pas ( connection timed out port 25 ), ou si il existait un tuto qui serait à jour sur les différentes fonctionnalités et configuration de FAN2.0.

Merci
NOEL Martin
A voir également:

1 réponse

bella.w Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 3
19 mars 2012 à 18:09
svp moi aussi mon projet est la mis en place de nagios et centreon sur FAN , je suis débutante , j'ai installer FAN , il m'a demander login localhost et pass word , qu'est ce que je met ?
0