Qualité film clef USB sur un écran LCD

Fermé
Aleks17 - Modifié par Aleks17 le 2/02/2011 à 12:34
 Aleks17 - 2 févr. 2011 à 14:05
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté récemment un écran LCD LG 32" qui accepte le 1080p... (celui-là : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-lcd/grand_lcd/lg_32ld420.html ).

Donc je suis très satisfait de cet écran LCD, je suis relié en HDMI avec mon lecteur dvd et xbox 360 la qualité est d'ailleurs parfaite, autant sur le lecteur dvd que sur la xbox 360.

Mon problème est en fait à propos de mon lecteur dvd PHILIPS DVP3560. (celui-là : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP3560-PHILIPS-DVP3560.htm ), donc il permet une sortie HDMI comme j'ai dis précédemment. DVD parfait, mais quand je veux visionner une vidéo de mon pc, j'utilise une clef USB que je branche suite au transfet du pc à la clef sur mon fameux lecteur DVD. Et la qualité est vraiment médiocre, étonnant surtout que je suis relié en HDMI. Avant, j'étais relié en péritel sur une ancienne tv cathodique avec ce même lecteur et visionner une vidéo de ma clef USB rendait une qualité tout à fait exceptionnel. Je pensais qu'en passant au LCD, cela s'améliorait mais en vain.. Avez-vous une solution ? J'ai pas mal cherché et rien du tout.

Merci d'avance.
Cordialement, Alexis.

A voir également:

6 réponses

Cancan56 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 1
2 févr. 2011 à 12:40
Bonjour Alexis,

tout d'abord, le HDMI, pour moi, est fait pour de gros films en 720-1080p (format MKV).

Le fait de passer des films en AVI dessus va rendre ton film encore plus médiocre. J'avais le même problème. Obtiens des films en MKV, ou alors des films de très grosse résolution sinon le moindre défaut sera amplifié avec la HDMI.

PS: ton film AVI s'adapte a ta télé et s'étire donc, ce qui fait que les pixels grossissent, il t'en faut donc plus. Renseigne toi sur la définition d'un AVI avant de le télécharger.
1
Merci beaucoup de cette réponse tout à fait complète. J'ai par ailleurs une autre question ! Puis-je convertir ces vidéos .avi en .mkv pour donc améliorer cette qualité ?

Si je retourne en péritel sur ce même lecteur DVD et ma TV LCD, la qualité sera améliorée ?

Merci à toi Cancan56.
0
Cancan56 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 1
2 févr. 2011 à 13:33
Puis-je convertir ces vidéos .avi en .mkv pour donc améliorer cette qualité ? 

Je ne crois pas, mais l'inverse est possible, mais toujours avec le même problème a la fin, la résolution, en effet, il va la diminuer, tu auras juste une "meilleure" impression finale.

Si je retourne en péritel sur ce même lecteur DVD et ma TV LCD, la qualité sera améliorée ? 

Chaque cas est différent, ça ne coûte rien d'essayer après tout.

Le conseil du chef: tu obtiens des films en MKV, et là, tu prendras ton pied devant ta télé :D

Bonne journée à toi et bonne continuation.

Cancan56
0
Je te remercie bien ! Seul hic, mon lecteur ne lit pas les MKV... Merci de ton aide.

Bonne continuation.
Alexis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cancan56 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 1
2 févr. 2011 à 13:37
A ce moment là, essaye de trouver des film où l'image est la plus grande possible. comme ça mois d'agrandissement par rapport à ta télé --> meilleure qualité !

Ça doit être dans les propriétés d'un film AVI (hauteur x largeur de l'image)
0
MERCI ! :D
0