Partage de la connexion internet PPPoE

Fermé
Johannes - 1 févr. 2011 à 21:04
bbvijo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 8 févr. 2011 à 09:36
Bonjour,
J'ai un soucis avec le partage de la connexion internet. J'ai une PME de six clients et un serveur. Mon problème est le suivant. La connexion arrive normalement au serveur. je l'ai partagée. la passerelle internet est bien visible au niveau des clients, mais la connexion n'y est pas. Un autre problème est que le serveur n'est pas vu par tous les membres du groupe de travail. Pour ceux chez qui il est vu, il nest pas accessible.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 21:38
Bonjour
Peux-tu donner le plan de config de tes connexions de PC avec les
adresses IP attribuées aux postes stp. En XP il y a des valeurs
bien précises à utiliser pour partager une connexion internet
avec un PC qui fait serveur. Le mieux dans ce cas est d'utiliser
un routeur (avec plus de 4 ports éthernet ou y associer un switch)
Pratique pour partager l'accès et un disque réseau ou une imprimante.
1
bbvijo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
7 févr. 2011 à 10:44
bonjour,
j'ai un problème un peu similaire et je demande de l'aide !
j'ai un réseau d'une dizaine de pcs et je voudrais installer un proxy sur le pc serveur equipé de windows serveur 2008!
seulement je ne sais pas comment les connecter physiquement car j'ai une seule sortie RJ45 sur mon serveur donc je ne sais pas comment le connecter à la fois au réseau local et à la freebox en même temps!
j'ai cherché un peu sur le net mais je trouve soit des hubs ou les switchs!
alors je me dis que si les pcs et le serveurs sont branchés sur un routeur(ou switch ou hubs)et si celui ci est branchés à la freebox,les autres utilisateurs pourront contourner le proxy pour se connecter à internet.
la solution envisagée est la suivante mais je ne sais comment la mettre en place!
PCs --> switchs/routeurs --> WinServ2008 ---> FreeBox
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bbvijo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
7 févr. 2011 à 10:47
est ce que ce produit peut me servir : http://www.abix.fr/eclateur-paires-rj45-m-f-f-cordon-15-cm,article,252220.html
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:09
Bonsoir

Amusant ton problème... Je pense malgré tout qu'il vaudrait mieux avoir
une seconde carte réseau sur le serveur pour éviter que tout le trafic
passe par la carte du serveur (venant des pc, allant sur le net et retournant
sur les PC).
J'essaierai bien un truc : désactiver le DHCP de la freebox et mettre un serveur dhcp sur le serveur. Intecronnecter tout ça avec un switch.
Le DHCP du serveur attribue les adresses des PC et l'adresse de gateway
qui est la sienne. Sur la carte réseau du serveur, la gateway est la freebox
qui a une adresse fixe oeuf corse.
Je ne sais pas si ça marcherait... 8-))
Bien sûr on peu aller bidouiller sur chaque PC, sauf si on n'est pas admin
du poste... 8-)
De toute façon, une ou deux cartes, il te faut un switch.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 févr. 2011 à 18:31
Salut,
bbvijo,
quand on met un proxy sur un réseau, il faut aussi un firewall qui n'autorise que le proxy à se connecter sur internet afin d'éviter que les clients "oublient" de passer par le proxy, ça n'a rien à voir avec les ports physiques.
Autre chose,
tu aurais dû poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu de la rajouter dans celle ci, car le sujet n'est pas vraiment le même.
0
bbvijo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
8 févr. 2011 à 09:36
ok merci j'avais pas pensé au firewall mais je ferai des recherches !
j'hésite un peu s'il faut prendre un boitier(solution prête)
j'ai vu celui ci: http://tr1.mailperf.com/default.htm
mais d'autres dans la meme catégorie ,si vous avez un conseil à me donner?
0