Obtenir le nom réel d'un lecteur réseau

Fermé
Raya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 2 févr. 2006 à 09:48
 Lupin - 3 févr. 2006 à 19:58
Bonjour !
Je voudrai en php ou en javascript voire même en passant par une commande dos, récupérer le nom d'un lecteur réseau (et non la lettre réseau, par exemple le nom COMMON dans COMMON(X:)) mais je ne trouve rien coté php et coté commandes OS.
Coté javascript, la seule solution que j'ai vue consiste à passer par les controles activeX (classe ControlXObject) mais cette solution ne me convient pas car non compatible avec des navigateurs différents de IE comme firefox.
J'ai vu aussi que AJAX proposait XMLHttpRequest à la place de ControlXObjet mais ces deux classes semblent très différentes et XMLhttpRequest ne propose apparemment pas de méthodes d'accès au système de fichiers du serveur.
Je serai infiniment reconnaissant à toute proposition en php, javascript, commandes système, et peut être une extension firefox pour gérer controlXObject.
Merci
Raya TALL

2 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
2 févr. 2006 à 16:53
Renseigne toi sur la commande windows NET USE, ca t'aidera.
A+ !
0
Raya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
3 févr. 2006 à 10:10
Bonjour StreM et merci d'avoir répondu !

J'ai déjà essayé toutes les commandes dos que je connaissais VOL, LABEL, NET USE.

Voici la sortie NET USE que j'obtiens :

Les nouvelles connexions seront m‚moris‚es.
tat Local Distant R‚seau
-------------------------------------------------------------------------------
OK X: \\Icd-dsk-it-dv\Public R‚seau Microsoft Windows
D‚connect‚e Y: \\Icd-dsk-gm-dv\Public R‚seau Microsoft Windows
D‚connect‚e Z: \\Icd-dsk-wa-dv\Public R‚seau Microsoft Windows
D‚connect‚e \\Icd-dsk-lc-dv\MP3 R‚seau Microsoft Windows
D‚connect‚e \\Icd-dsk-wa-dv\Public R‚seau Microsoft Windows
La commande s'est termin‚e correctement.

Comme tu le vois, cette commande donne les noms des lecteurs réseaux partagés sous deux formes : la représentation UNC (\\NOM_UTILISATEUR\dossier_partage) et la forme classique d'un lecteur réseau (X:).
L'information dont j'ai besoin n'est pas donnée par NET USE à savoir COMMON.
En fait chez moi le lecteur réseau X: s'appelle COMMON(X:) et c'est le COMMON dont j'ai besoin et pas le X: ou sa forme UNC, je ne trouve nulle part cette information dans Windows.

Raya TALL
0
Bonjour,

vbscript

' Fichier Lecture.vbs
'
Dim objFSO, objLecteur
Dim LecteurReseau
Dim Reponse
'
LecteurReseau = "G:"
'
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'
Set objLecteur = objFSO.GetDrive(LecteurReseau)
'
WScript.Echo(objLecteur.VolumeName)
'
WScript.Quit
'


Lupin
0