Enregistrer carte son

Résolu/Fermé
lariphil Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 1 févr. 2006 à 22:34
 coco357i - 15 juil. 2017 à 01:22
Bonjour, je cherche un logiciel, ce qui ce fait de mieux, pour enregistrer se qui passe sur ma carte son, j'ai un bon paquet de vielles cassettes audio le son et pas top.

Merci



C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
A voir également:

33 réponses

Mille merci pour l'astuce qui fonctionne à merveille ! ^^
0
kyljulpseud Messages postés 784 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 73
19 janv. 2010 à 22:47
Salut tout le monde!!

J'AI TROUVE LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE AU MONDE! Rien à télécharger! Il faut juste avoir un câble audio mâle vers mâle et brancher un bout dans la prise micro et l'autre bout dans la prise haut-parleur. Ensuite vous allez dans démarrer, accesoires et magnétophone, vous enregistrez, sauvegardez et c'est fait!!!
Voila, c'est pas plus dur que ça! Aller A+
0
Heaver Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 7
16 mars 2010 à 10:39
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel permettant d'enregistrer les sons passant par la carte son et le son entrant dans mon micro?

Pour enregistrer des conversations, Audacity fonctionne uniquement lorsque le micro capte les sons qui sortent des hauts-parleurs. Un peu embêtant à cause de l'écho.

Je précise que j'ai suivi des tutos et bien configuré mes périphériques audios pour faire tous les test de ce logiciel.



Merci de votre aide
0
Je crois que le logiciel d'enregistrement audio en streaming mai Aide

Comment Capturer Streaming Audio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loool et hop voilà de la musique gratuite MDR
0
meeerrrrciiiiiii !!!!!!
0
electro28_2012 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
6 oct. 2012 à 15:26
J'ai fais tout ce que tu as dit, mais j'ai un problème, je n'ai pratiquement pas de son. (Quand j'écoute sur dezzer le son est normal, et quand j'écoute mon enregistrement il n'y a presque pas de son...)
0
Bourguignoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 6
28 janv. 2015 à 14:54
Les meilleurs logiciels pour enregistrer tout son passant par la carte son sont les suivants :
1 - Free sound Recorder (gratuit)
2 - SoundTap (en un seul mot - Payant)

D'autres enregistreurs comme Audacity ou Magix Samplitude peuvent être mis en échec par un carte son mal configurée, ou avec des drivers pas à jour, ou des problèmes internes à ces logiciels.

Avec Free Sound Recorder ou SoundTap, tout s'enregistre. Il n'y a pas à tortiller !
0
Bourguignoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 6
28 janv. 2015 à 14:55
Les meilleurs logiciels pour enregistrer tout son passant par la carte son sont les suivants :
1 - Free sound Recorder (gratuit)
2 - SoundTap (en un seul mot - Payant)

L'autres enregistreurs comme Audacity ou Magix Samplitude peuvent être mis en échec par un carte son mal configurée, ou avec des drivers pas à jour, ou des problèmes internes à ces logiciels.

Avec Free Sound Recorder ou SoundTap, tout s'enregistre. Il n'y a pas à tortiller !
0
Bourguignoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 6
Modifié par Bourguignoul le 28/01/2015 à 15:00
Je suis sous Windows 7 pro avec un vieil ordino de 6 ans tournant sous Pentium 4, mais avec seulement 2 Go de RAM.
Initialement cette bécane fonctionnait sous XP Pro, puis je suis passé sous Win 7 en janvier 2015.
Sous XP, ma carte son fonctionnait. Depuis que je suis sous Win 7, elle déconne.
D'après mes examens, recherches et tests, ma carte son qui est une "Peripherique Hih Definition Audio" et qui fait
partie de la carte mère, fonctionne et est dotée des pilotes conformes.
Hélas, lorsque je veux enregistrer le son qui passe par l'ordinateur et que j'entends, comme une chanson sur Youtube
ou Deezer ou simplement un fichier sonore provenant de mon ordinateur, je ne peux pas l'enregistrer ni par le magnétophone
Windows (réponse : un périphérique d'enregistrement audio est introuvable), ni par Audacity, ni par Magix Samplitude.
En revanche le petit truc riquiqui se nommant SoundTap (by NCH software), lui enregistre tout ce qui se passe.
Comme Audacity et Samplitude "savent" lire et éditer, je peux toujours m'en sortir grâce à SoundTap. Aussi allez-vous
me dire : Mais de quoi vous plaignez-vous ? Mais non !...
Pouvez-vous m'expliquer le problème, ses raisons et sa résolution ?
_____________

Je me réponds à moi-même car je viens de trouver, la bonne recette après des semaines de vaines recherches.
C'est complémentaire par rapport à ce qu'on lit sur ce site. Presque pareil, mais pas pareil. Chaque cas est un cas !
Accrochez-vous aux branches, car je conduis vite !

1 - Aller dans www.Ma-Config.com et lancer un examen des pilotes de votre ordino.
2 - Les résultats apparaissent en vert si Ma-Config.com a trouvé des drivers plus récents. Donc mes pilotes n'étaient pas
à jour malgré les messages d'assurance de l'ordinateur. Il est vieux, il boit, il ment !
3 - Téléchargez-les. C'est parfois du lourd. Pour ce qui me concerne la préconisation était de modifier un pilote
pour la carte audio et un autre pour la carte graphique. Ce dernier n'a pas voulu s'installer. Celui de la carte son si.
Et ceci à l'arrache : par dessus le précédent. Il a fallu redémarrer l'ordino. Nota : j'ai installé un driver pour carte son
" Realtek " comme c'était préconisé par le site indiqué en 1.
4 - Aller dans la carte son en cliquant Droit sur le haut parleur en bas à droite de l'écran et sélectionnant
"périphériques d"enregistrement". Le terme "mixage stéréo" est apparu mais en grisé. Il n'est pas actif.
Pour le rendre actif faire "propriétés" et "rendre ce périphérique actif". Et hop ! Miracle ! Il devient vert !
5 - Aller dans Magix Samplitude et tenter un enregistrement. Si vous importez un son provenant d'un fichier son (une musique) vous pourrez éditer comme d'habitude, mais si vous tentez d'enregistrer un son depuis
Youtube, Deezer ou Sportify, Samplitude ne bronche pas.
6 - Résolution en deux phases :
6.1 - Dans Samplitude, aller dans Système/Généralités/Réinitialiser les paramètres et redémarrer le programme.
6.2 - Revenir dans Système/Configuration audio puis cocher "ASIO". Faire OK.
C'est tout !

Dès lors la carte son qui aura récupéré son "Mixage Stéréo " pourra faire fonctionner un éditeur comme Magix
Samplitude ou Audacity que je n'aime pas du tout en lui délivrant un signal audio en ligne enregistrable.

ZZ7
0
bonjour,

pour enregistrer le son sur windows xp tu as 3nity Sound Recorder , c'est pratique : tu cliques le boutton enregistrer , ça enregistre ce que tu veus et en plus c'est un logiciel gratuit


http://www.3nity.org

rubrique téléchargement ou 'Sound Recorder'


perso , je m'en sers pour enregistrer la musique sur les sites comme deezer et autres ...

@+
-1
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
25 oct. 2008 à 11:47
salut, j'ai télcharger "3nity Sound Recorder" mais le problème, c que je suis sous vista tu n'aurais pas un autre logitiel dans le genre ?

merci
0
Bonjour j'ai telecharger 3nity sound recorder , j'ai brancher mon cable jack/jack un sur la sortie out de ma carte son et un sur l'entre in a ce moment la egualizer graphique bouge mais quand je fait stop recording je vais sur le fichier ke j'ai selectionné et rien ne marche merci pour vos reponses.
0
j'ai vu que MOA a ecrit plein de foi exactement le meme message sur d'autre forum xD donc il doit bien l'aimer son 3nity donc stp explique comment on fait :p
-1
C'est bon j'ai trouvé !! 3nity c'est pas capable de creer un fichier mp3 donc il faut en prendre un deja existant et enregistrer par dessus.

Il y a une perte majeur de qualité audio mais moins qu'avec audacity

voila si vous avez des question posez les moi je viendrais faire un tour des que j'ai le temps
-1