Connexion adsl devenue très lente,

Fermé
malev - 1 févr. 2006 à 22:22
 ston - 21 déc. 2007 à 18:10
Bonjour,
à la rentrée dernière, j'ai acheté un portable en promo à Carouf' (ECS 536s, en fait, c'est écrit emax sur la boîte). J'ai une freebox, j'ai branché en ethernet, et ça allait vite. J'ai installéaussi knoppix, c'était encore plus rapide.

AUjoudr'hui, lorsque j'ai la connexion internet (elle n'est parfois pas reconnue par linux), c'est du très bas débit (1-15 ko). Sous linux, sous windows, en usb. En ethernet, c'est encore pire. J'ai unpc de bureau, lorsque je connecte en usb (pas de carte ehernet), c'est de l'adsl.
Est-ce possible que la machine soit déjà cassée ? Quatre ports usb et un port ethernet, qui s'abîment comme ça, d'un coup, et qui supporte l'adsl mais basse vitesse ?? C'est la même chose si j'utilise knoppix en "livecd".
Un ami est passé nour avecun portable,il a voulu se connecté en ethernet, pareil, c'était ultra-lent !
Est-ce possible qu'un pb abîme l'éthernet de la freebox et tous les ports de mon portable ?
Merci d'avance de votre aide.

Malev
A voir également:

8 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 févr. 2006 à 22:55
Salut.

Essaies de réinitialiser ta freebox.

Bye.
0
Bonjour,

j'ai réinitialisé : ça ne change rien.
J'ai oublié de dire : j'ai aussi un fixe, sans éthernet, en usb, j'ai du 3M.
???
Je commence à regretter cet achat de portable...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 févr. 2006 à 10:31
Salut,

Est-ce que ton PC est protégé contre les virus et autres saletés ?
Carouf' ou pas, portable ou pas, ce n'est pas la qualité du matériel qui est à mettre en cause, mais ce qu'il y a sur le DD.

A+.
0
Effectivement, il n'y avait pas d'antivirus à l'époque (vu que pour presque tout, j'utilise linux). Depuis, "pris d'un doute", j'ai installé CLamwin, qui n'a rien trouvé sauf un virus dans un fichier de free, qui a été mis en quarantaine... mais ça n'a rien changé. De plus, ça fait la même chose sous windows et sous linux...
J'ai reinstallé un linux (ubuntu), et depuis la connexion usb est systématiquement reconnue sous linux, c'est mieux, mais ça reste lent, très lent.
Il y aurait des virus qui ne seraient pas détectésx et qui affecteraient les connexions internet aussi bien sous linux que sous windows ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 févr. 2006 à 23:38
Il n'y a pas que les virus, il y a des tas d'autres malfaisants qui sont prêts à faire toutes les méchancetés possibles aux pauvres internautes qui ne sont pas protégés contre les intrusions par un parefeu ( = firewall). Et que tu soit connecté avecWindows ou Linux ne change stictement rien.
Certains, par exemple, "aspirent" tout ce qu'il y a sur ton DD.
Dautres, les keyloggers, enregistrent tout ce que tu tapes sur ton clavier.
2 exemples parmi beaucoup.
Heureusement, souvent ils n'utilisent pas les informations qu'ils recueillent. Ils sont silencieux, invisibles, mais étant constamment aux aguets sur ta ligne, ils peuvent la ralentir considérablement.
Mon parefeu constate des centaines de tentatves d'intusions, dont quelques dizaines de qualifiées dangereuses, par heure de connexion.
Je ne te dis pas tout, ce serait bcp trop long. Tu trouveras ça sur
http://sebsauvage.net/safehex.html

Bye.
0
Merci de ces informations et pour le site, j'ai été bien imprudent. Mais comme depuios des années j'utilise internet (sous linux) sans avoir constater d'ennuis... j'ai continué avec XP... pas malin le gars !
Toutefois, ce la veut dire que mon portable est contaminé par quelque chose qui n'est pas sur le disque dur, puisque lors j'utilise un live cd, c'est la même chose.
Dans ce cas, quelle est la solution ? Les scans de virus en ligne pourraient-ils détecter ça ?

Malev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé un antivirus, un firewall et un anti malware : ça ne change rien au problème.
Est-ce que quelque chose a pu se détraquer au niveau du bios ou de la carte mère ?
Y a-t-il des paramètres concernant les communications internet qui peuvent de (dé) configurer ?
J'ai regardé dans mon programme gérant le bios : pas grand chose : activer ou non usb, protéger ou non le boot (ou qq chose du genre) contre les virus ; si je l'avais vu avant, j'aurais activé, mais si il y a ça, c'est donc que ça peut être attaqué, non ?
Est-ce que ces histoires de "flashage du bios", ça pourrait résoudre le pb ?
0
bonjour,
as tu vérifié la vitesse du processeur il se peux qu'il se mette a vitesse lente ds ce cas il faut forcer vitesse max

a+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 févr. 2006 à 15:00
Tu as installé un anti-virus et un anti-malware, c'est bien mais ce n'est pas suffisant.
Il faut les exécuter de temps en temps, en commençant par une mise à jour, en particulier pour les anti-malwares.Tu aurais aussi intérêt à faire un Scan on line avec Bit Defender ou Trend Micro pour savoir ou en est ton PC.

Le flash du Bios, je ne le conseille pas. C'est une opération délicate et qui peut être dangereuse. Par contre, tu peux remettre ton Bios aux réglages "par défaut". S'il y a un virus dans le Bios, ce qui est quand même très rare, je pense qu'il devrait disparaître.

A+.
0
Bon,
j'ai eu l'occasion de brancher le portable sur une autre freebox : j'ai l'adsl.
donc, chez moi : le portable, même en live CD, en usb ou ethernet : c'est plus lent qu'avecun modem alors que la même freebox, avecle même cable usb sur un vieux PC me donne de l'ADSL.
Le portable surune autre freebox, c'est adsl, en ethernet et en usb !

Je n'y comprends rien, j'ai envoyé un message à Free, pour l'instant, pas de réponse
0
Kost Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
22 oct. 2006 à 15:31
Bonjour
VOila, j'ai achete le meme portable a carrefour, mais je ne sais pas acceder au bios
au demarrage du pc, jai essayé f2 ou f12 mais en vain
en fait je voudrais formater le pc, mais je ne sais pas comment faire

peux tu maider stp malev

merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 oct. 2006 à 17:19
Bonjour,

Avec F2 ou F12, pas étonnant que tu ne puisses pas accèder au Bios. En général c'est la touche Suppr qu'il faut utiliser.
C'est d'ailleurs souvent indiqué, en anglais, au démarrage : Press Del (équivalent de la touche Suppr) to setup

Mais le formatage ne se fait pas par le Bios. Mais à partir du CD d'installation ou d'une disquette de démarrage.

Bye.
0
SIL TE PLAIT POURRAI TU ME DIRESES KOI COM CARTE GRAPHIQUE SUR TON PC ET LE PILOTE SE COM TRUCS ET AUSSI TU PE ME DONNER LE NOM COMPLET DE LA CARTE GRAPHQUE
0