Format A6 en 300 DPI

Résolu/Fermé
Bablon Arnaud Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2011 - 1 févr. 2011 à 12:50
Bablon Arnaud Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2011 - 1 févr. 2011 à 15:40
Bonjour,
je souhaite créer un flyers A6 (10cm*15) quelle taille utilisé en pixel pour que l'impression corresponde bien au dimenssion A6 ?
Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

salut
réponse en image:)
http://ioj.com/v/kd2bj
dans photoshop ou gimp tu auras ainsi en faisant fichier nouveau les dimensions en pixels à adopter

300 dpi est la norme standard en impression professionnelle
si tu comptes un jour agrandir un peu, tu peux créer en 600 dpi, ca fera juste un fichier plus lourd et un peu plus turbiner le processeur
0
Bablon Arnaud Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2011 11
Modifié par Bablon Arnaud le 1/02/2011 à 14:59
Merci pour la réponse rapide. Je me suis trompé dans une créa, j'ai pris le format A6 en millimètre et je l'ai mis dans gimp, j'ai fais ma créa avec ce format et malheureusement elle est partie a l'imprimeur en 72 dpi / 298*420px. As tu une idée du résultat que je vais avoir ... (quelques images et principalement du texte).

Autre par rapport au dimensions en pixel que tu as mis dans ton imprime écran je dois donc agrandir tous les éléments de mon flyers ? (A6 = 10cm*15cm soit 298*420px (donc petit) mais A6 en 300 dpi = beaucoup de pixel donc les textes doivent être plus grand, image aussi) ?

Encore une question :
J'ai pris mon petit flyers et je l'ai redimessionné dans un vrai format A6 300dpi est ce que ca ne pose aucun problème ? j'ai aussi lu qu'il fallait que mes flyers soit en CMJN (la sous gimp c'est en RVB gimp n'a pas l'air de gérer CMJN) est ce que avec photoshop je peux faire la conversion ?

Hors sujet => pour les cartes de visites je dois utiliser quelle format ?
0
pour le flyer en 72 dpi le résultat sera catastrophique :(

mets ça en favoris sachant que pour impression 300 dpi c'est l'usage

http://www.azurs.net/photoblog/convertisseur-dpi-pixels-taille-image.html

tu peux ré-échantilloner et agrandir mais tu auras de la perte, autant recommencer si ce n'est pas trop long

Oui on compare souvent gimp à photoshop à tort sur ce plan là, on peut faire d'aussi superbes créations sur gimp pour le net ou la photo standard que sur photoshop mais il n'est utilisé par aucun pro faisant du print parce que aucune gestion du cmjn et très peu de gestion des profils colorimétriques

la grande différence avec photoshop est là

tout dépend de ce que appelles impression, les sites de photo sur le net prennent le RVB sans problème, un imprimeur presse travaille seulement en cmjn

je crois que photoshop peut ouvrir les fichiers gimp il me semble et inversement
gimp ouvre les psd en tout cas m^me si parfois il manque des calques

de toute façon tu peux télécharger photoshop, enregistrer ton image gimp en tiff sans perte, l'ouvrir dans phootshop, image mode, cmjn et la réenregistrer en tiff et le tour est joué


de toute façon la différence ne sera pas flagrante après passage au cmjn à l'oeil nu, mais à l'impression il y aura une différence, le cmjn raisonnant en terme de couleurs d'encres imprimables possibles et non de nombre de couleurs visibles à l'écran

pour les cartes de visites voir ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_visite#Formats_papier
mais bon une carte de visite est personnalisable, m^me s'il y a un standard,j'en ai vu de plus petites,des plus larges, on peut faire le format le plus rationnel par rapport au contenu
0
Bablon Arnaud Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2011 11
1 févr. 2011 à 15:40
oké, merci pour les réponses c'est sympas
0