Convertir du OMA en MP3

Résolu/Fermé
djedje - 1 févr. 2006 à 21:22
 papy 67 - 5 août 2015 à 16:40
Bonjour je voudrais convertir du format audio OMA en MP3 merci aux cracks de l'informatique

21 réponses

le sauveur ^^
15 juil. 2009 à 07:02
Si vous voulez changer l'extension de vos fichiers OMA et que vous êtes sous vista, si vous ne faites pas une petite manip au préalable, vous n'y arrivez pas.

Mais avant tout, n'oubliez pas de récupérer vos fichiers via l'explorateur windows en choisissant le disque amovible de votre sony-mp3 et allez dans le dossier 100... et transférez vos fichiers ;-)

Donc, allez dans mes documents par exemple, faires un simple clic sur un fichier et ensuite, appuyez sur Alt et cliquez sur "Outils" dans le haut de la fenêtre puis cliquez sur "Options des dossiers" et lorsque une petite fenêtre aura apparu, cliquez sur l'onglet "affichage" et descendez dans les propositions jusqu'à ce que vous voyez "Masquer les extensions des fichiers dont le contenu est connu" et décochez le.

Par la suite, vous n"aurez qu'à cliquer sur le fichier dont vous voulez changer l'extension et appuyer sur F2 puis changez le .OMA en .mp3

Par contre, pour rendre le nom à chaque chanson, vous allez chi**... Personnellement, pour récupérer les chansons de mon Walkman sony, j'ai utilisé le logiciel de reconnaissance musicale Music Brainz disponible sur Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12654-musicbrainz-picard-tagger.html ou bien, selon les préférences, vous pouvez utiliser un logiciel tel que Shazam sur iPhone qui enregistre via le micro 10 à 15 secondes et vous en donne par la suite le titre et pour ça, vous pouvez utiliser Tunatic disponible sur https://www.usitility.com/fr/tunatic/

Pour ceux et celles qui ont beaucoup de chansons, je vous souhaite bonne chance !!!
J'espère avoir répondu à votre problème...
Alex
2
Alex un tout grand merci pour ton aide .Je suis actuellement en vacances aux Philippines mais des mon retour j essayerai de mettre tout cela en place.
Encore merci et bonne journee

jeam marie

sterckxjm@yahoo.com
0
Alex, vous êtes un dieu, je vous aime!!!!!!! Merci, merci, merci!
Ca fait un an que je galère, je n'achèterai plus jamais Sony. Surtout que mon lecteur enregisteur dvd me fait le même coup.

Bon, par contre, vous avez raison, je vais en ch*** pour les titres, j'en ai 800...

Tweedleedee
0