Impossibilité d'accés internet via livebox

Fermé
casolympe Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 1 févr. 2011 à 10:16
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 3 févr. 2011 à 16:30
Bonjour,

Bonjour à Tous,
Je vais tenter de vous expliquer aussi clairement que possible tous mes problèmes, comme vous pourrez le constater je ne suis qu'une simple utilisatrice !!!
Pour la première fois, j'ai reformaté mon pc portable Sony VAIO VGN-FS115E car il devenait trop lent, trop de bordel dedans enfin bref. Le formatage s'est parfaitement bien déroulé, j'ai ré-installé mon CD d'installation là aussi parfait à première vue. Toutefois, je ne peux plus accéder à internet par le biais de ma livebox. Sur mon ordinateur, les deux petits symboles d'ordi sont apparents tout comme le symbole unique pour le wifi excepté qu'ils ont une croix rouge attestant de leur inefficacité. Si je visualise les connexions, ma livebox apparaît bien. Aucune sécurité n'est pour l'instant installée dans mon ordi. J'ai tenté d'obtenir mon adresse IPP pour la mettre au cas en faisant démarrer / exécuter / cmd / ipconfig mais rien du tout je n'arrive pas la réponse serait « quelque chose par rapport à ma carte (enfin je crois). Malgré l'impossibilité d'ouvrir internet, j'ai marqué l'IPP par défaut mais même cela ne donne rien.
J'ai contacté mon fournisseur Orange pour de l'aide en vain car le service informatique ne fonctionne que du lundi au samedi et de 9h à 18 h !! Personnellement, je pars à 6 h et rentre tous les soirs à 18h30 donc on m'a clairement fait comprendre, politement, que je devais me débrouiller. On m'a conseillé de changer de navigateur, c'est bien joli mais je ne peux rien télécharger puisque internet c'est niet.
Je suis dans la panade et j'ai absolument besoin d'internet à mon domicile est-ce que l'un de vous pourrait m'indiquer toutes les manipulations à effectuer pour rétablir ma connexion. Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
1 févr. 2011 à 10:24
Bonjour ,

Bon on va regarder " ailleurs" .

Va dans :
- Menu demarrer
- Panneau de configuration
- Systeme
- dans le 2 ou 3 eme onglet tu aura une case ou est ecrie : Gestionnaire de péripherique . Clic dessus .

Une fenetre va s'ouvrir avec la liste de tous tes composant :
Indique moi juste si en haut de cette page a coté de composant si il y a un petit icone en forme de triangle Jaune avec un point d'exclamation et ou une croix rouge dessus .

SI il y a rien de la sorte clic sur la petite fleche devant carte reseau . sur le carte reseau en elle meme , ( souvant des non style atheros , etc ) clic droit dessus .
Mettre a jour le pilote .
0
casolympe Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
2 févr. 2011 à 08:14
Bonjour Athena223, comme tu me l'as conseillé j'ai fait les manipulations susmentionnées mais je n'ai absolument rien trouvé. Il n'y a aucun icone avec un ! ou une X rouge. J'ai activé puis désactiver ma carte réseau 1394 mais toujours rien aucune connexion. Pour info, j'ai déjà été sur plusieurs forums avant de poser mon problème en vain. De plus, ce n'est pas évident puisque mon ordi est chez moi et que je pose les ? via mon ordi professionnel donc deux lieux bien distincts.
Merci si tu peux continuer à m'aider à trouver la solution miracle
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
2 févr. 2011 à 08:31
Bon on va essayé d'autre chose .

Meme technique mais la tu fera clic droit dessus : Mettre a jour .
Sinon Livebox ...
A tu une touche , locket pour activer le wifi sur ton pc ? Ou une commande ( ex : Fn + F2 ) ?
A tu installer le CD de la livebox ?
A tu essayé de te connecter a internet via le cable reseau ?
( histoire de pouvoir faire toute les mise a jours windows etc )
0
Je te remercie d'ores et déjà Athena223, je viens d'imprimer ta réponse, l'essaierai dès mon retour à domicile et t'informerai du suivi car malheureusement je suis sur mon lieu de travail et n'ai pas à mon grand regret môn ordi au boulot.
Merci encore
0
bonjour,
ayant formaté, il faut reconfigurer le wifi sur ton pc. Clic sur le symbole wifi, selectionne ta livebox (voir le numero inscrit derriere la box "livebox xxxx"),
là il te demande la clé de sécurité (tu la trouveras derriere la livebox), entre la tout en majuscle et sans espace, et appuie sur le bouton wifi de la livebox avant de valider (le voyant wifi de la box doit clignoter).
Là ça devrait marcher
0
casolympe Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
2 févr. 2011 à 16:13
Merci Polo,

Je vais refaire les manipulations que tu viens de m'indiquer mais malheureusement l'ayant déjà fait je doute. Toutefois, je retente car c'est important pour moi internet. Je t'informerai de la suite demain si tu le permets car comme mentionné je suis sur mon lieu de travail et mon ordi est chez moi !!!! donc tout est très lent mais merci quand même
0
Désolée mais les manipulations ne donnent absolument rien si une idée jaillit c'est bien volontiers que je teste. Par contre, petite question subsidiaire lorsque je vais dans ma carte réseau généralités rien n'est notifié est-ce normal ? si oui le problème pourrait-il venir de cette carte
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 févr. 2011 à 16:30
bonjour,
attention la carte IEE1394 n'est pas une carte réseau !!! si vous ne voyez que celle-là jamais vous n'aurez internet.
Qui y-a-t-il excatement de noter dans votre gestionnaire de périphériques au niveau des cartes reseau ?
0