Installer XP sur Windows 7 sans lecteur CD

Fermé
Wapi - Modifié par Wapi le 1/02/2011 à 02:47
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 1 févr. 2011 à 13:01
Bonjour / Bonsoir,


- Voila, suite à un très méchant virus nommé Virtob / Virut, toujours là après restauration d'usine, j'ai du mettre en place KillDisk, faire un full format et réinstaller Windows.

- Mais, même s'il est reconnu dans le bios, mon lecteur graveur de cds ne part pas (totalement absent du gestionnaire de périphériques), je pense qu'il doit être cassé.

- Mon bios (ou sa version) ne permet pas de booter'sur une clé usb non plus...
Pour remettre un OS sur ma machine, il a donc fallu extraire mon disque dur et le connecter au pc d'un pote qui m'a copié collé dessus le système d'exploitation en sa possession, c'est à dire Windows 7.

- Si je suis ravie de voir que mon pc revit après tant de galères liées à cette saleté de virus de mmmmmm, j'aimerais pouvoir l'utiliser sous XP, dont je possède le cd d'install original,
ainsi qu'une "copie" de celui-ci compilée pour être bootable à partir d'une clé usb (logiciel PEtoUSB).
- Mais mon lecteur-graveur de cd est cassé, je pense, donc impossible de booter dessus, et dans bios / boot sequence, impossible de cocher USB HD. donc de booter sur une usb.

- J'ai partionné mon disque afin de pouvoir installer XP sur ma 2° partition, mais le setup.exe "grise" l'option install xp....

Comment procéder pour remplacer Windows 7 (ou dans un premier temps ajouterXP)compte tenu de ma config ? (la colle ? lol)

Merci beaucoup :D

PS: En uitlisant un windows 7 sans serial ou cracké, jene pourrais pas faire les MAJ, et je tiens à pouvoir les faire, (d'autant plus que j'ai un original de XP), afin d'être vraiment mieux protégée j'espère contre toutes les attaques du web, même si j'ai déjà tout un arsenal de "sécurité".

A vous, merci de vos réponses, très bonne soirée :)










3 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
1 févr. 2011 à 03:01
salut

un graveur cd slim se remplace facilement, je sais le faire

http://www.rueducommerce.fr/index/graveur%20interne%20dvd%20slim%20portable
0
Salut... Ok merci. C'est la solution que j'envisage en dernier recours puisque mon laptop est vieux et "tout cassé".

Donc pas moyen d'installer XP autrement que via un boot CD ou par copie directe des fichiers d'install sur le disque dure extrait ???
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
Modifié par alin44 le 1/02/2011 à 13:01
salut,

un système d'exploitation doit être installé par sa propre carte mère. Une instal sur un disque vierge par une autre carte mère sera très mal lu par l'autre et il y aura soit : pas de boot du tout , ou d'énormes erreurs et bugs générés par le système.
J'ai déjà essayé histoire de faire des tests.
@+
"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites"
et attention : A FORCE DE PÉTER HAUT, LE CUL PREND LA PLACE DU CERVEAU! (Julos Beaucarne)
0