ATTENTION NE RIEN ACHETER SUR LE NET (ivoire)

antifraude - 31 janv. 2011 à 21:42
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 janv. 2011 à 21:54
voici encore plein d'adresse email et nom à ne pas faire affaire avec eux
ce sont des africains ou autre espèce d'escro qui font que des arnaques part internet
et même s'ils vous disent que vous devez payé par western union comme c'est soit disant sécurisé dés que vous leurs dite que le payement et fait mais qu vous devez encore leur donner le mot de passe et la question secréte pour eux avoir les sous NE LES CROYAIS PAS car des que vous leur dite part magie plus de contact avec eux et quand vous voulez aller reprendre votre argent (qui est sensé jamais etre parti) il vous reste plu rien et pas impossible de savoir qui a eu les sous même les plus haut des policier ne savent rien voir a cause que c'est des pays de merde et des fraude qui sont bien faite car si vous portez plainte l'adresse email annonce etc... seront effacer comme par magie du net et sans aucune trace

liste: doukpo virgilio <leonel32002@yahoo.fr
Mina Djegham <mina.djegham@gmail.com
Marc Acura <marcacura@yahoo.fr>
eurotransport.rapide5@gmail.com
Geraud Lefaube <geraudlefaube@yahoo.fr
gillescroisade@yahoo.fr
transporteur-adrian@hotmail.be>
deprez.rachelle@hotmail.be
leroy.bijou@hotmail.be
potter.dawson@yahoo.fr
Clanot Didier <clanotdidier@ymail.com
Tibus Lefebvre <tibuslefebvre@yahoo.fr
aurel arpon [aurelarpon@hotmail.fr]
Felix Leconq [felixleconq@yahoo.fr]
Yacine Bouvart [yacinebouvart@yahoo.fr]


Nous avons regardé après des voitures sur le VLAN, VIVASTREET, JANNONCE, AUTOSCOOT24, VROOM etc et à chaque fois que l'on demande des renseignements sur une voiture on nous répond :
Bonjour;
Je vous recontacte au sujet de notre voiture TOYOTA Auris 90 D-4D Luna 3pqui est toujours disponible à 2.500€. Elle est en tres bon etat, pas de problème mécanique ni électronique. Elle n'est pas non plus gagée, ni accidentée et tous ses papiers sont en règles.Parfait pour un jeune conducteur ou pour une petite famille.
Voici ses caractérisques et quelques photos en pieces jointes:
Année 2005 Kilométrage 86 400 Nombre de portes 3 portes Puissance fiscale 5 CV
Boîte de vitesse mécanique Énergie Diesel Mise en circulation 10 / 09 / 2005
Couleur int. Gris argent Couleur extérieure gris foncé tisur Climatisation mécanique
Direction assistée Ordinateur de bord Phares antibrouillard Retroviseurs electriques
degivrants Vitres électriques avant Vitres arriere electriques Airbags rideaux AV et AR
Radio CD MP3 Fermeture centralisée Régulateur-Limiteur de vitesse Airbag genoux
Banquette 1/3-2/3 Clim automatique bi-zone Fixations Isofix aux places arrières
Peinture métallisée Nom fumer.
RAISON DE VENTE
Mon mari et moi voudrions voyager pour raison d'ordre proffessionelles car il est un medecin sans frontieres. Nous avons donc jugé bon d'emmener notre voiture avec nous. Mais il s'est fait que à l'aeroport nous avons été surtaxés par les frais d'expedition de colis (voiture) et nous ne disposons plus assez d'argent pour la faire voyager avec nous. Et c'est pour cette raison que nous avons decidé de la vendre à ce prix ( 2.500€ ) afin de vite trouver un preneur. Mais désolé pour nous car notre vol etait déjà prevu et nous ne pourrons pas le ratter. C'est la raison pour laquelle mon mari et moi avons decidé de la mettre en vente. Ainsi nous avons contacté un transporteur particulier à qui nous l'avions confiée avec tous ses documents en règles. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport si vous êtes vraiment interessés. Vous n'aurez qu'à lui payer le prix de notre voiture à votre domicile car nous avons tout réglé concernant sa livraison avant notre
départ. Et si notre offre vous interesse toujours, veuillez nous laisser vos coordonnées ci apres:
Nom......................................................................
Prenom.................................................................
Adresse de livraison...............................................
Num de tél port et fixe.............................................................
Que nous a demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous afin de convenir rapidement d'un rendez-vous de livraison avec vous.
Merci de vite nous répondre si vous êtes vraiment interessés et serieux.
cordialement
Voilà c'est toujours ce style de message sauf que la raison de la vente est différente mais toujours aussi absurde !

Faites comme nous faites tourner cet e-mail afin d'éviter aux autres de tomber dans le panneau car y'en a déjà quelque un qui ce sont fait avoir ! et pas des petites sommes jusqu'à 15000€
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 31/01/2011 à 21:54
"Faites comme nous faites tourner cet e-mail"

Si vous aviez fait comme les autres vous auriez consulté le net pour vous rendre compte que des messages du genre il y en a plus que les arnaqueurs réunis et que malgré votre bon sentiment évident, on fini par se lasser de toujours lire la même chose es milliers de fois.

Si il y avait moins de gens attiré par l'appât d'un gain facile, trop beau, voir limite amoral, malgré les 10aine de signaux d'alarmes qui sont, dans ces arnaques mal faites,évidents, mais que les précédents arguments rendent aveugle jusqu'au moment du portefeuille vide, on n'aurait pas à se taper ces lectures en saturation :-(.

Oui je sais ça ne va pas plaire mais bon, quelque part je m'en fous et j'assume, moi.

Bonne semaine tout de même.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
2