Si "champ" présent dans une table alors ?

Fermé
planeurbzh56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 20:18
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 1 févr. 2011 à 10:49
Bonjour,

Je suis en train d'effectuer un site web en php, avec base de donnée pour mon asso, cependant, pour une requète je bloque .... Si un adhérent veut se supprimer, il faut qu'il soit supprimer dans toutes les tables présentes. J'ai une table 'chevaux', et je voudrais faire en sorte que l'utilisateur soit averti qu'il a encore un cheval d'enregistré, et de ce fait, il pourra confirmer la suppression, ou l'annuler ..... QUi pourrais m'aider ?
MErci a vous

1 réponse

loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 53
1 févr. 2011 à 10:49
Bonjour,

Je vais t'expliquer la procédure qu'il faut à mon avis que tu suive :
1) Il faut qu'avec une requête sql tu aille chercher dans ta table "chevaux" si pour cette utilisateur il y à encore au moins une ligne d'enregistré.
2) Si on à une ligne trouvé alors on affiche un message à l'utilisateur pour lui demander s'il est sûr de vouloir supprimer son compte ainsi que ses chevaux. -> s'il répond oui alors on supprime la ou les ligne(s) dans la table.


Voilà avec ça je pense que tu peux essayer de faire quelque chose et si tu coince, n'hésite pas à revenir vers nous.

Cordialement.
0