Problème écran ordi portable très étrange

Fermé
Az - 31 janv. 2011 à 20:11
xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 2 févr. 2011 à 21:36
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordinateur portable (sous Windows Vista), et que je tape mon mot de passe afin d'entrer sur ma session, tout se bloque, l'écran commence à devenir de toutes les couleurs, un peu comme de la neige sur les vieilles télés, rouge, bleu, blanc, etc... Puis au bout de quelques secondes l'ordinateur redémarre et ainsi de suite... Par contre, lorsque je lance le mode sans échec, il n'y a aucun souci, le problème n'est donc pas au niveau de l'écran.
D'où cela peut-il venir ? J'ai essayé de regarder sur le forum mais je n'ai vu aucun problème ressemblant au mien

En vous remerciant pour vos réponses.



A voir également:

5 réponses

xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
31 janv. 2011 à 20:33
pilote de la carte graphique? car je sait que en mode sans echec le pc charge UNIQUEMENT les driver neccessaire pour le fonctionnement basic
donc je pense pour le driver de la carte graphique qui deconne
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
31 janv. 2011 à 21:16
Bonsoir,
en effet ça semble être un problème graphique.
Soit le pilote s'est envoyé en l'air (peu probable)
Soit la carte graphique qui est en train de mourir (symptôme au chargement du pilote). Il faut savoir qu'en mode sans échec seul le pilote vga générique est chargé.

Pour le TSM tu peux essayer de mettre à jour ton pilote graphique ou le dé-installer/re-installer. (voire changer de version).
A+
0
J'ai suivi vos conseils et tenté de réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Premier essai en désinstallant via le panneau de configuration où il a été automatiquement réinstallé, ça n'a rien changé
Deuxième essai en téléchargeant un driver via un sujet du forum, résultat encore pire qu'avant il ne devait pas être très compatible
Troisième essai en utilisant le site du constructeur de ma carte graphique (NVIDIA) en choisissant le modèle adéquat (a priori), ça me fait écran noir maintenant

Mon ordi est un HP Pavilion dv9500, j'ai donc pris le driver du site pour une carte NVIDIA GeForce 8400M GS, mais toujours rien

Que faire ? Dois-je tenter d'aller voir un professionnel ou continuer de tester d'autres pilotes ?
0
Profil bloqué
31 janv. 2011 à 22:22
teste dautre pilotepuis si sa continu ===> professionnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
2 févr. 2011 à 21:36
peut etre carte graphique Hors service?
0