Je ne sais pas ouvrir l'autre ordi du réseau

Fermé
rudid Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 1 févr. 2006 à 16:12
 W@fi - 9 juil. 2011 à 19:52
j'obtient ce message

"//......... n'est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"

comment faire pour avoir les autorisation dans mon réseau privé
j'ai mon pc fixe te mon portable
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 15
2 févr. 2006 à 12:11
Bonjour, j'ai eu ce problème et en fait c'est un problème de modèle de sécurité, voilà le moyen pour changer le modèle et ainsi pouvoir "déboquer" le réseau
Vous devez être en tant qu'administrateur de l'ordi ayant XP Pro
D'abord tapez la commande "mmc" dans "Executer" du menu démarrer. Vous venez d'ouvrir une console.
Ensuite vous cliquez sur "Fichier", "Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable ..."
Cliquez ensuite sur "Ajouter" en bas à gauche de la nouvelle fenetre, et choisissez "Configuration et analyse de la sécurité", ajoutez le et fermer. Puis cliquez sur ok.
Normalement vous êtes de retour dans la page principale de la console.
Cliquez droit sur "Configuration et analyse de la sécurité", et cliquez ensuite sur ouvrir une base de donnée.
Entrez un nom de fichier, peut importe lequel (car en fait ça crée une nouvelle base de donnée)
A ce moment précis, on va vous demander d'importer un modèle d'importation (c'est les fameux modèles de sécurité!!!!!!), choisissez le modèle "setup security.inf"
Ensuite il vous reste juste à faire un clic droit sur "Configuration et analyse de la sécurité" et de cliquer sur "Configurer l'odinateur maintenant". Ensuite il reset plus qu'à laisser le logiciel faire tout seul ses opération.
Une fois fini, quand vous fermerez la console, on va vous demander si vous voulez enregistrer, faites oui!
Enfin, pour que les changements soit effectifs, redémarrez votre ordi!
Et voilà c'est fini!!!!!!!
En esperant vous avoir aidé...
13
autosteffff Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 7
18 août 2009 à 20:53
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a bien aidé !


Mais je n'ai pas compris ce que j'ai fait comme manœuvre... Je ne connaissais même pas l'existence de la console....


Aurais-tu la gentillesse de nous donner quelques précisions sur ce que c'est et ses fonctionnalités ?
0
Merci pour l'info, ça m'a été d'une très grande utilité. :)
0
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
1 févr. 2006 à 16:38
salut,
sur le poste que tu n'arrive pas à atteindre, à tu partagé les dossiers (ou lecteur)?
0
rudid Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
1 févr. 2006 à 16:50
oui j'ai partagé le lecteur c
0
rudid Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
1 févr. 2006 à 21:24
hello aidez moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudid Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
3 févr. 2006 à 17:06
désolé fonctionne pas
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 févr. 2006 à 17:14
bonsoir,
vous avez quoi comme système d'exploitation sur vos pc ?
0
rudid Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
3 févr. 2006 à 18:30
xp pro
0
rudid Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
3 févr. 2006 à 18:36
voilà j'ai les 2 ordi mais quand j'essaie d'ouvrir l'ordi fixe du protable , il me demande un mot de passe
0
rudid Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
3 févr. 2006 à 21:02
ca m'ennerve car maintenant je n'ai plus rien sur mon pc fixe je n'arrive plus a ouvrir ms home et j'obtient le message suivant "mshome n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisation necessaire pour utiliser cette ressource reseau.contactez votre administrateur reseau pou savoirsi vous disposez des autorisations necessaires. la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."
merci de m'aider
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
4 févr. 2006 à 00:12
0
Bon pour les problémes de partage

CE QUI SUIS NE RESOUDERA PAS LES PROBLEMES DE TOUT LE MONDE CAR A PPAREMENT Y A UN BUG POUR LE SP2 (pas encore confirmé)

Si vous avez coupez les firewalls (verifiez aussi celui de windows)

que dans les propriétés reseaux le partage de fichiers et d imprimantes est bien activé

que vous etes sur de bien avoir activer le partage sur au moins un dossier

que vous avez un ping positif sur l ordi cible

que votre netbios est bien activé
---------------------------------------------
Activation de NetBIOS avec TCP/IP

1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé.
6. Cliquez sur l'onglet WINS.
7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises.
8. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la connexion réseau local.
9. Fermez la fenêtre Connexions réseau.
-----------------------------------------------

aller dans les outils d administration ouvrez " Stratégie de sécurité locale" double cliquez sur acceder a cet ordi depuis le reseau et ajoutez "tout le monde"

il doit normalement deja y avoir Admin, Utilisateur, Utilisateurs de pouvoir et operateurs de sauvegarde.

j espere que ca arrangera le probléme de certains

En tout cas ca fait couler beaucoup d encre ce probléme de partage et plus ca va plus ca se confirme comme un bug d update sp2 mais peut etre pas hihihihi l avenir nous le dira

Pour les furieux vla une liste de registre a effacés pour tenter de resoudre le probléme mais je les ai pas testé vu que ca marche chez moi si apres ca marche plus looooooool

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa]
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001


Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
0
Oxalis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 > wari
13 févr. 2009 à 09:18
Alors là les gars! j'ai fait tout ce qui était dit, j'ai essayé essayé, ouellou!!rien, voulait pas me montrer mon pc portable du fixe et vice versa.3 jours que je galère;et pis par hasard je regarde dans Kasperski, on comprend rien à ses règles et au reste, je regarde contrôle des applications, à tout hasard Paquets réseau, config, et je vois ti pas icp udp marqué en rouge! interdit! le voyou! comment il a fait ça tout seul? une fois réactivé, ça maaaarche!! Merci à tous .
0