Windows 2008 - accès aux dossiers partagés

Fermé
dyfred - 31 janv. 2011 à 16:03
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 4 févr. 2011 à 16:39
Bonjour,
J'ai installé WINDOWS SERVER 2008. Je souhaite que mes collaborateurs aient accès à certains dossiers via un login/mot de passe. J'ai créé des utilisateurs avec login/mot de passe, j'ai donné des autorisations aux dossiers, .... J'aimerai maintenant savoir comment mes collaborateurs peuvent avoir accès à ces dossiers/fichiers via leur login/mot de passe.
Est-ce qu'il faut à chaque fois connecter un lecteur réseau ? (ce qui n'est pas très pratique) ? Je souhaite qu'une fenêtre s'ouvre par exemple le matin, à chaque démarrage du PC, pour demander login/mot de passe.
Une solution ?
Cordialement,
Freddy


A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
4 févr. 2011 à 16:39
Salut,
Tu n'es pas dans un domaine ?

Si tu n'est que dans un groupe de travail, alors, tu doit créer sur le serveur chaque utilisateur (nom d'util et mot de passe identique a l'utilisateur de chaque machine .
Si tu ne le fais pas, des qu'un util voudra voudra ouvrir un partage reseau, ca va lui demander son nom d'util et son mot de passe.
0