Problème de réception de la TNT sur ma TV LCD

Fermé
Francorion - 30 janv. 2011 à 22:38
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 31 janv. 2011 à 11:59
Bonjour,


Je suis l'heureux acquéreur d'une télé LCD LED Philipps écran plat avec TNT intégré.
Et dès le démarrage je m'aperçois que je rencontre des problèmes de récception d'images.
Je m'explique: la télé marche très bien, je reçois très nettement l'image et toutes les chaînes.
Mais une fois toutes les dix minutes environ (qq soit la chaine) l'image devient hachée, puis se bloque avant de reprendre normalement son cours. Cela dure une quinzaine de secondes environ.
A côté de cela le son reste tout à fait normal.
Je pense que cela vient de la TNT intégrée car quand je lis un DVD tout parait normal.

Or avant cette télé j'avais une télé cathodique classique reliée avec un modem TNT classique et j'avais aucun problèmede réception d'image. Donc mon antenne et le cablage semble OK.

J'en conclue donc que c'est la TNT intégrée qui a des loupés au niveau de l'image.
Ma question: que puis je faire? Quels essais je peux faire pour améliorer cela? Avez vous des conseils à me donner?

Merci d'avane!!!

François.

A voir également:

3 réponses

elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 30/01/2011 à 22:51
Bonsoir François,

L'ideal serait d'essayer la tv ailleur (voisin amis famille), si cela fonctionne sur une autre antenne alors le probleme proviendrait de votre antenne, si le soucis est le meme sur une autre antenne c'est qu'il y a un soucis sur votre tv.

Cela dit ce phenomene se passe quant le signal est mauvais et ça pourrait tres bien etre l'emeteur qui fait des sienne.

Je sais, c'est pas marrant de trimballer sa télé chez les autres, mais c'est une idée.


C'est par ses erreurs que l'on apprend
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
30 janv. 2011 à 23:37
bonsoir
votre télé est neuve.
appeler le magasin pour faire voir par un technicien
et éventuelle prise en charge en S a v
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
31 janv. 2011 à 11:59
Bonjoue "elfrench" a raison je pense comme lui a un problème de niveau de signal antenne. Chaque appareil recepteur n'ayant pas la meme sensiblilité le resultat comparatif peut etre desastreux pour l'un ou l'autre. fias controler le signal antenne a ta prise qui doit etre compris entre 48 et 5- dB/µV ceci se mesure avec un appareil professionnel (antenniste)
A + pour des nouvelles satisfaisantes?
0