Ordi tourn mais écran noir avec mes no signal

Fermé
anais - 30 janv. 2011 à 22:28
 anais - 31 janv. 2011 à 20:06
Bonjour,

D'un jour à l'autre quand j'ai voulu allumer mon ordi j'ai ACER puis le message no signal puis mon écran est noir.

On m'a dit que ca vient de ma carte graphique (ndivia) qu'en pensez vous ? sachant que le ventilo fonctionne mais il y a avait beaucoup de puissance à l'intérieur (car je ne savais pas qu'il y avait un ventilo a cette endroit, est ce que la poussière à pu grillé la carte graf.

Je suis nul en informatique alors si vous avez besoin de renseignement pour me répondre merci de me dire exactement où les trouver.

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

5 réponses

elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 30/01/2011 à 22:42
Bonsoir,

Je ne pense pas que votre carte graphique soit grillée car dans ce cas le logo "acer" ne s'afficherait pas (sauf si votre moniteur est un acer).

Avez vous essayé de demarrer en mode sans echec (touche f8 juste apres le demarrage) ? Avez vous les cd de restauration systeme .


C'est par ses erreurs que l'on apprend
0
Merci je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide.

Non je n'ai pas essayé mais il faut que je remette ma carte graphique (que j'ai retiré) et que j'essai mais vu que je n'ai qu'un écran donc je vais être obligé de fermé cette ordi tout débranche et rebranche l'autre uc. Non je n'ai pas de cd de restauration systeme.

Je vais essayé mais si celà ne fonctionne toujours pas de quoi celà peut il venir ?
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 30/01/2011 à 22:43
Si cela ne fonctionne pas, vu que vous possedez un second ordinateur, essayez de mettre la carte graphique que vous utilisez actuellement sur le pc defaillant (si c'est une carte deconnectable et non une carte integrée sur carte mere et si elle est compatible).
0
J'ai essayé de l'allumer en appuyant sur f8 pendant environ 3 min mais rien ne s'est passé.

Par contre, vu que vous pensez que ceux n'est pas la carte graphique qui est en cause, avez vous une autre idée car en remettant la cg j'ai cassé la 2 eme tige qui tenait le petit truc blanc (donc il ne tient plus que par une mini tige et je pense que si je touche encore elle risque de se casser à son tour)

Merci
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
30 janv. 2011 à 23:40
est'ce que votre moniteur est un acer ? (car dans ce cas il est normal qu"acer" s'affiche et il est possible que votre carte soit effectivement hs)
0
Mon moniteur est en effet un acer.

J'ai regardé dans l'autre ordi, la cg est apparemment incorporé dans la carte mère (car je vois que j'ai une grosse plaque rouge sur laquelle il y a un gros ventilo, sur la droite du ventilo j'ai 2 traits : vert et orange dans lesquelles je vois 2 plaques et en dessous du ventilo j'ai 4 trait blanc sans rien dessus dont un qui est le même que sur l'ordi qui ne fonctionne pas)

J'hésite vraiment a enlever la cg a nouveau êtez-vous sûr qu'elle est en cause ?
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
31 janv. 2011 à 15:06
Bonjour,

Sur non, adsolument pas, dans un cas comme le votre il faut tester les composants, votre probleme peut venir de la cg, du processeur, de la ram ou de la carte mere. Mais pour le savoir il faut tester ses composants. En premier lieux je testerais la carte graphique.

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Bon, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je vais me débrouiller pour tester tout ça

Merci
0