Partage de connexion internet sur réseau Wifi

Résolu/Fermé
JEJE - 31 janv. 2006 à 20:57
 JEJE - 1 févr. 2006 à 17:50
Salut à tous!!

Alors voilà j'ai une connexion ADSL avec un modem Olitec SX200 branché en Ethernet.
J'ai voulu créer un petit réseau Wifi en ad Hoc avec mon portable. Jusque là pas de problème mon réseau fonctionne à merveille.
Mais lorsque je veux partager ma connexion là ça se gate.
Je vais dans propriété de ma connexion locale avec mon modem et dans les propriétés avancées je demande à partager ma connexion avec les autres utilisateurs du réseau et là windows me dis:
"Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.
Le partage de connexion ne peut etre activé
Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui
est nécessaire pour l'adressage IP automatique."
Et quand je fais l'assistant de configuration, pareil il me dit qu'une erreur s'est produite.
Le problème est que je ne peux changer d'adresse IP en locale et ne peut la mettre en automatique car je perd ma connexion.

Alors aidez je sèche complètement.

Au secours!!!
A voir également:

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
1 févr. 2006 à 11:17
Salut

Tu as une autre solution pour partager une connexion dans le type de réseau que tu as mis en place : un pont réseau.

Par contre, je préfère te prévenir d'avance, il y a des fois ou le pont réseau pertube la connexion wi-fi... Chez moi, ca fonctionne nikel.

Perso, j'ai l'inverse de toi, j'ai un poste xp relié en wifi à un modem, et un portable relié via un hub en ethernet au premier poste.

Dans les connexions réseaux locales de ton premier poste qui est relié en ethernet, tu sélectionne les deux réseaux : ton réseau ethernet avec ton modem et ta connexion wifi ad hoc. Quand tu as sélectionné les deux, tu fais un clic droit, et tu prend "Connexion de pont".

En fait, la connexion de pont va rélier tes deux réseaux. Ensuite, sur ton portable, tu configure ton adresse IP ainsi que les DNS de ton FAI. Ca devrait tourner sans pb :)

Tchuss & bon courage :)
3
ca marche !!!
MERCI MERCI Ohm-work!! Tant de galère pour ça! mais fallait y penser!
merci encore t'es un chef!!!
0