NeufBox routeur et serveur HTTP

Résolu/Fermé
JohnNC - 31 janv. 2006 à 20:28
 thomas - 10 janv. 2008 à 11:08
Bonjour à tous !

J'utilise la neuf box en mode routeur. J'ai testé plusieurs solutions, mais rien n'aboutit :
- Redirection des ports 80, 81 et 8181 (et même d'autres lol)
- DMZ
- UPNP

Mais rien à faire, ça ne passe toujours pas :s

J'utilise easyPHP 1.8. Localhost et par l'autre PC en réseau, tout fonctionne sur tous les ports que j'ai testé, mais impossible d'y accéder de l'extérieur.
Quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci !

4 réponses

ouai mais quand tu met dans ta table de routage 0.0.0.0 sa veut dir que dès qu'il y a un adresse inconnu qui arrive donc du coté de ton ip public elle le transmet a 192.168.1.1 qui est toujour ton routeur! de plus le masque d'une route par défaut qui est donc 0.0.0.0 est 0.0.0.0
3
Oui justement, j'avais essayé ça aussi.
En cherchant un peu plus, en demandant à droite à gauche, j'ai trouvé ceci :
Il suffit d'ajouter, dans le paramétrage de "table de routage", les données suivantes :
IP Source : 0.0.0.0
Mask : 255.0.0.0
Passerelle : 192.168.1.1 (adresse de ma neufbox)

Ceci n'est pas indiqué. Mes connaissances en réseau sont limité, je ne sais donc pas si le fonctionnement suite à cette manipulation est un hasard ou non, ni ses conséquences. En tout cas, pour une neufbox, ça marche depuis cette manipulation.
Second petit problème : Depuis le réseau, quand on tente d'accéder au serveur via l'adresse internet (et non l'adresse réseau qui répond bien), cela ne marche toujours pas o_O

Mais bon, moi ça me convient dans l'état actuel.
Merci jeff pour ta réponse :)
0
mme topo.. pa au point, je v essayer avec un routeur, pur et dur
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
31 janv. 2006 à 22:41
-2