Carte reseau ethernet non detectee dans gesti

Fermé
bereta - 30 janv. 2011 à 09:36
 bereta - 5 févr. 2011 à 11:20
Bonjour,
voila mon pb, j'ai un ordi portable pressario cq70 sous vista et pas de reseau ethernet ( wifi ok), la carte reseau ethernet n'apparait meme pas dans le gestionnaire des periphs.........que faire

merçi pour votre aide


A voir également:

4 réponses

delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
30 janv. 2011 à 10:33
bonjour,
il faut que tu télécharges les pilotes de ta carte. Pour savoir ses référence utilise le logiciel everest
0
merçi, j'ai telechargé everest mais pas de trace de carte reseau ethernet ou alors elle est sous une designation differente, s'aurais tu me dire si une carte ethernet porte plusieurs denominations..merçi
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
31 janv. 2011 à 08:19
bon alors je vais te poser une question stupide as-tu une carte ethernet dans ton pc? sinon essais le site tous les drivers et fai un scan de tes pilote si tua as une carte réseau il te detectera le pilote correspondand
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
31 janv. 2011 à 10:03
Salut,
Si tu as bien une carte ethernet tu dois la voir dans gestionnaire de périphériques dans cartes reseaux tu dois en avoir 2 si c'est le cas ton wifi + ta carte réseau si tu n'en vois qu'une c'est que tu n'as pas de carte reseau mais ca me semble bizarre ....
0
ouais c'est bizare, il n'ya aucune detection de carte reseau (sauf detection de la carte wifi) mais j'ai bien un port ethernet....un collegue est allé dans le bios et pas de trace non plus....par contre dans le gestionnaire des perph( je ne saispas si ça a un rapport) j'ai une carte 6to4 avec un triangle jaune a cote ( cette carte est a jour de pilote mais emplacement inconnue, je l'ai qd meme desinstalleé et reinstallée mais aucun changement)......
0
merçi delphine, mais j'ai telechargé everest et aucune trace d'une quelquonque carte reseau ethernet, ou alors est ce qu'elle peut porter un autre nom???
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
1 févr. 2011 à 13:28
Au fait une question comme ca .... tu dis que tu n'as pas de reseau ethernet mais as tu branché un cable ethernet pour voir un cable droit ou cable croisé ??
0
SALUT, je ne savais meme pas qu'il existait 2 types de cables, mais j'ai essayé le cable sur un mon deuxieme ordi ( de bureau) et lui il a fonctionné ( detection d'un reseau ethernet), de plus j'ai aussi essayé avec le cable ethernet livré avec la box, le portable n'a rien detecte mais l'ordi de bureau impec.

merçi de t'inreresser a mon pb et a bientot pour d'autres conseils j'estere.
0