Conversion vidéo : choix logiciel gratuit

Résolu/Fermé
artprod Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 29 janv. 2011 à 20:09
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 janv. 2011 à 23:06
Bonjour,

je cherche à convertir différents formats de vidéos (.MOD, .MOV, .3GP entre autres) en .WMV (pour un maximum de compatibilité sur des PC au bureau).

J'ai bien testé VLC mais il plante sans cesse et ne m'a rien converti du tout.
Pour les conversions en ligne, j'ai déjà testé medi convert et CCconvert, mais là les fichiers sont trop gros (>200 Mo).

J'ai bien vu sur le site différents outils de lecture/ conversion ou conversion seuls mais ne sait trop lequel choisir, surtout pour qu'il fonctionne sur mon vieux PC, et je vous avoue n'avoir ni l'envie ni le temps d'en tester une dizaine, déjà déçu par VLC

Merci donc par avance de votre aide et de vos conseils

Art

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 janv. 2011 à 22:01
Bonjour,

Pour les fichiers MOD en particulier, je ne sais pas s'ils pourront le faire,mais comme c'est du MPEG-2, je te laisse le nom de deux trois logiciels capables de faire des conversions de beaucoup de types de fichiers pas forcement en WMV, mais en AVI au moins : SUPER (en anglais) qui permet de sortir en WMV, Format Factory et MediaCoder pour AVI avec le codec XviD par exemple.

Jette un oeil aussi du coté de Quick Media Converter si tu veux ou des Internet Vidéo Converter, petit mais costaud, mais il existe des dizaines de logiciels de conversion gratuits donc tu n'as que l'embarras du choix.

Cordialement
0
artprod Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 113
30 janv. 2011 à 18:34
Merci pour ces infos.

Effectivement, j'ai l'embarras du choix... mais surtout l'embarras...
SUPER ne fonctionne pas (pb de PC, d'antivirus ou de je sais pas quoi...)? Je suis en train de télécharger Quick Média Converter qu'un ami vient de me conseiller ce jour...

A suivre et merci de votre aide...
0
artprod Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 113
31 janv. 2011 à 20:58
QMC a fonctionné. Même si la qualité de l'image est à la baisse, ça va le faire.

Merci encore de ton aide

Cordialement

Art
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 janv. 2011 à 23:06
Passe par les modes BitRate personnalisé pour augmenter ce paramètre dans la dernière version.
C'est de lui que dépend en gros le rendu visuel. Toutefois tu ne peux pas obtenir quelque chose de "meilleur" que ce que tu as avait au départ.

Perso, j'emploie l'avant dernière version car la dernière ne fonctionne pas chez moi et je ne sais pas pourquoi :(
0