Problème baisse de débit free !!!

Fermé
cyril59 - 29 janv. 2011 à 18:33
 tolosane - 28 déc. 2011 à 06:09
Bonjour tout le monde ,

Voilà , j'ai besoin d'aide , j'ai de gros problème de débit chez free , j'avais entre 17 et 20 mégas de débit et depuis quelques jours je suis descendu à 3 mégas grand max !!
Donc si quelqu'un avait une idée du problème , ça serait cool . J'ai tout essayer , synchronisation des freeplugs , rebooté la freebox , etc ... et rien n'y fait , pourtant la lumière orange et verte sont allumées sur les deux freeplug .

merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 janv. 2011 à 18:46
Bonsoir,

Ca m'est arrivé il y a quelques mois... sauf que j'ai les 3 Mb quand ça marche :-))

J'ai contacté Free via le site... J'ai reçu les réponses automatiques à la noix habituelles, j'ai insisté en rouspétant (poliment) et j'allais en remettre une couche quand, après une déconnexion en plein milieu de la journée, j'ai retrouvé toute ma bande passante...

Je n'ai jamais pu savoir le pourquoi du comment :-/ mais c'est dorénavant aussi correct que ça peut l'être.

Cordialement.
2
Bonsoir , il m'arrive le même problème que toi ! C'est incomprehensible du jour au lendemain j'ai eu une baisse de débit importante. Tous marchais très bien à présent et bim ! Les telechargement de videos mettent longtemps à ce chargé , les pages internet aussi et les jeux en ligne sur ps3 lag à mort. j'ai tester aussi les hardreboot des deux freebox , synchronisation. Et ça ne marche pas et quand je fais le test de debit sur internet il met indiqué 1.6mbits. Alors que les deux voyants orange et vert sont activé..../ Et la télé sur vlc et freebox hd est impossible ils mettent votre débit n'est pas assez élevé donc je ne comprend vraiment pas
0
bonjour,
meme problème que vous.
Si quelqu'un a une solution
0
Bonjour tout le monde , j'aurais besoin de vos NRA ainsi que les dates de cette chute
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
30 sept. 2011 à 18:13
@tech, salut. Tu aurais besoin... et ?
0
et??? A ton avis ??? Juste pour vérifier est ce que cette chute de débit provient du NRA et pour remonter l'information exacte pour remédier à ce souci !!!
0
Si le débit de votre ligne est effectivement en baisse, procédez de la façon suivante :
* Remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble RJ11, etc.) en branchant ceux d'un autre Freenaute sur votre Freebox, par exemple. Un filtre ADSL doit être branché sur chaque prise téléphonique utilisée (sauf offres Freebox Only et Total Freebox).
* Vérifiez qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.
Des matériels électriques peuvent perturber le signal ADSL (rayonnement dû à une alimentation de mauvaise qualité). Veillez à débrancher un maximum d'appareils électrique jusqu'à trouver un éventuel fautif (magnétoscope, récepteur TNT, vieil ordinateur...).
* Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
* Ouvrez le cache des prises téléphoniques murales pour enlever les condensateurs à 3 pattes éventuellement installés.
* Testez un autre modem ADSL sur votre ligne.
* Branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale). Le raccordement peut être effectué au moyen d'une prise gigogne "test" ou d'un câble RJ11.
Si les débits sont corrects sur ce point de la ligne, cela signifie qu'un élément perturbateur est présent sur l'installation téléphonique à l'intérieur du logement/local.
0
bigbanggang Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 21:43
Moi j'ai le même probléme depuis plusieurs semaines... en fait j'ai souscrit chez FREE en Novembre 2010 ( pile poile 1 ans ! ), mon débit max était d'environ 4,5 Méga en download...jusqu'à il y a 1 mois... je suis subitement retombé à 1Méga ( vitesse de téléchargement max 90 ko/s ). Je leur est téléphoné, ils me disent que mon débit à toujours été à 4.5 Méga...et qu'e gros tout fonctionne bien de leur coté... je ne sais pas quoi faire...pourtant j'ai tout essayé, ( enlevé wifi, testé avec un autre PC, changé les cables reboot etc...) je ne peut même plus regarder la TV telment ça rame... avez vous des solutions !! merci d'avance
0
Le meilleur des essais est celui indiqué dans le dernier paragraphe de tech3:


* Branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale). Le raccordement peut être effectué au moyen d'une prise gigogne "test" ou d'un câble RJ11.
Si les débits sont corrects sur ce point de la ligne, cela signifie qu'un élément perturbateur est présent sur l'installation téléphonique à l'intérieur du logement/local.
0