Mon Ordinateur Lag

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 23:10
 FIFA passoir - 28 févr. 2011 à 13:17
Bonjour, J'ai un problème avec mon Ordinateur portable. J'ai un Samsung.
Voici les caractéristiques de mon PC :

Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @2.10 GHz 2.10 GHz
Mémoire RAM : 4.00 Go (2.93 Go Utilisable)
Système d'exploitation 32 Bits
Disque dur : 150 Go
Windows 7

Voila mon problème, Quand je fait des Jeux, je lag a mort. Les jeux comme Counter Strike Source ou Dofus sa va mais Quand je veux jouer a Call Of Duty Mw2 ou Black Ops, mon Pc n'est pas assez puissant. De plus, quand je télécharger des trucs sur Internet, Sa met deux plombes.

Je voudrais savoir comment augmenter les performances de mon ordinateur portable et je voudrais savoir pourquoi je lag autant.
Merci D'avance :D

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 00:22
Ah Oui je suis bète :)


Ma carte graphique :
Mobile Inter(R) 4 Series Express Chipset Family
2
BrinXounet Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 3
28 janv. 2011 à 23:15
Défragmente un coup ou rachète un processeur et une carte grafik........
2
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 23:29
Oui, a propos de ma Défragmentation, moi sur mon pc c'est marquée :

La Défragmentation planifiée est activée
Executer Chaque Mercredi a 01.00

Je doit laisser sa comme ca ?

Merci D'avance
2
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
28 janv. 2011 à 23:40
Bonsoir FFTASaveTheQueen,

Lorsque tu as détaillé ta config, t'as omis de citer un élément important : la carte graphique. Dans ce cas, je présume que c'est une carte par défaut qui bouffe pas mal de mémoire partagée. Déjà que tu ne peux pas utiliser les 4 Go de RAM embarquée sur la carte mère (il y a 3 Go adressables car c'est un système 32 bits, et ces 3 Go ne sont pas utilisés à leur max).

Windows 7 est connu pour son instabilité avec certaines applications notamment des jeux récents. CS ça passe, mais le dernier COD, faut pas espérer grand-chose. Ça peut venir aussi de drivers anciens.

En toute honnêteté, je trouve que t'as un PC puissant, sauf que pour espérer jouer dans de bonnes conditions, la carte graphique est devenu au fil des années un élément indispensable, même pour les Laptops (Il y a même des cartes puissantes spéciales à acheter séparément).

Pour le téléchargement lent, c'est une autre paire de manche. On essaiera de régler le 1e problème, après on verra avec l'autre.

Quelle est ta carte graphique ??

--
GEEK & NERD & NOLIFE & OTAKU
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
29 janv. 2011 à 00:10
Très simple : regarde le gestionnaire de périphériques ;o)
2
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 00:09
Ma carte graphique ?

J'ai Gardé celle qui était avec l'ordi quand je l'ai acheté et je voit pas ou on voit le nom de la carte graphique, si vous pouviez me dire sa serait cool :D

Merci D'avance.
1
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
29 janv. 2011 à 00:38
Apparemment, elle n'est pas assez puissante pour des jeux vidéo récents, à plus forte raison il s'agit d'une carte graphique intégrée à la carte mère comme je l'ai dit plus haut. En plus, elle bogue sur certains jeux.

Une solution pour toi serait d'acheter une carte graphique un peu récente pour ton laptop, ou bien voir avec ton revendeur pour demander une amélioration abordable.
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 00:46
Ok je vais essayer d'en acheter une plus puissante et plus récente. On ma aussi conseiller de Faire une Défragmentation de mon disque dur et de nettoyer l'espace libre.

Merci pour ton aide :D
A+
1
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
Modifié par Bashiok le 29/01/2011 à 00:51
Regarde plutôt avec ton revendeur avant de faire quoique ce soit, tu peux bénéficier d'une baisse de prix conséquente si tu prends un article de plus ... Essaye avant, la défragmentation. Une analyse Antivirus serait la bienvenue aussi ...

Tiens moi au courant ;o)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 08:16
J'analyse souvent mon pc avec Avast et Malwarbytes et j'ai jamais aucun virus :)
0
Dani557 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 63
29 janv. 2011 à 01:10
Avec une bonne carte graphique, ça devrait mieux marcher. Regarde du côté de chez NVidia !
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 11:03
Voila j'ai fait une Défragmentation mais sa na rien changé.
1
Moi ma carte graphique c'est une <ital>mobile intel (R) 4 series express chipset family est ce que elle peut faire tourner FIFA 11 ?
0