[Disque Dur Externe] "USB non reconnu"

Résolu/Fermé
Syrmonsieur - 30 janv. 2006 à 23:26
 hasni - 8 nov. 2017 à 12:23
Bonjour...

Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures...

Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi du message
"l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur
a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."

Quand au gestionnaire de périphériques il ne voit aucune erreur particulière mais ne reconnait pas mon DD. Ce dernier est totalement invisible depuis Windows.

Autres faits :
- sur le XP SP1 de mon ordi fixe : mêmes résultats.
- Vraisemblablement pas de faux contacts au niveau des prises USB
- Pas mieux au redémarage.
- Pas reconnu sous Linux Mandriva du portable.
- enfin, le DD est bien alimenté car la ventilation marche (bruit ok).

Voilà, je n'ai aucune idée pour me démerder, quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci.
A voir également:

60 réponses

jamesdelille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 11:12
j'apporte ma petite contribution, depuis hier windows ne reconnaissait plus mon dd et à la lecture des diverses interventions j'ai juste debrancher le cable d'alimentation du dd et je l'ai rebranché!!
windows à tout de suite reconnu le dd!!
des fois faut pas chercher loin!!

bon courage à tous
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 15:28
tu as windows vista ou seven ?

;-)
0
jamesdelille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 11:12
j'apporte ma petite contribution, depuis hier windows ne reconnaissait plus mon dd et à la lecture des diverses interventions j'ai juste debrancher le cable d'alimentation du dd et je l'ai rebranché!!
windows à tout de suite reconnu le dd!!
des fois faut pas chercher loin!!

bon courage à tous
0
Bonsoir à tous, en ce qui me concerne j'ai un PC tout neuf, un Packard Bell, sous windows 7. J'ai un DD Buffalo, qui fonctionne sous MAC et Windows. Sur mon précédent PC, il fonctionnait impeccable. Sur mon MAC il va également parfaitement. Mais lorsque je le branche à mon nouveau PC, si il vient d'être allumer, le DD tourne bien, winows indique qu'il est installé et prêt à fonctionner. Mas dès que j'essaie de copier quelque chose dessus, ça bug, en disant qu'il n'a pas trouvé le DD. Puis après plus rien, c'est comme si le DD était vide. J'ai beau débranché et rebranhé, ça ne va plus. Si je redémarre le PC, ca fontionne à nouveau mais rebelotte dès que je veux copier un fichier.

J'ai essayé de connecter une clé USB aussi, et c'est pareil. Est_ce un bug de windows 7 ? de mes ports USB ?
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
6 nov. 2009 à 07:38
A priori, je dirais que c'est directement lié à Windows 7, qui n'est autre qu'un Vista (soit disant)débgugé.
Je sais ,je suis mauvaise langue...
Mais quand même. Si on reprend la chronologie des versions Windows NT, Nous avons la NT4, puis nous avons eu brièvement Win2K qui est un croisement entre Millénium et NT4 et qui s'appelle en fait Windows 5 (si si), puis très vite nous avons eu Windows XP de petit nom Windows 6, enfin nous avons vu apparaître un OS sortis d'on ne sait où, tout buggé de partout qu'ils ont appelé de plusieurs noms avant de se fixer sur Windows Vista... mais dont le vrais nom (chronologique) était déjà Windows 7... et maintenant, ils essayent de nous faire gober qu'ils sortent une toute nouvelle version?
Nah...
C'est juste qu'ils ont enfin finit le développement de Vista et qu'ils le passent en production. Vista à été édité dans l'urgence à cause des investisseurs qui s'impatientaient devant le retard accumulé (1 an à l'époque), d'une part, et à cause de Mac qui sortait son tout nouveau Mac OS X (tigger je crois), d'autre part.

Tout ça n'est qu'une histoire de (très) gros sous et nous sommes les premiers à en faire les frais.
Microsoft est tellement pressé de se séparer de Vista qu'il en vient même à brader son dernier bébé... pour preuve, si vous achetez un ordi neuf avec Vista pré-installé (compaq, samsung, ...), le constructeur vous fait bénéficier d'un Windows 7 (quasi) gratos.

Pour conclure et revenir à la conversation, je dirais qu'il te faut voir du coté des pilotes natif windows pour les ports USB
0
Pour voir les pilotes natifs windows des ports USB, il faut aller dans le gestionnaires de périphériques, c'est ça ?
Car je l'ai fait, j'ai fait mettre à jour les pilotes, mais ça me dit qu'ils sont à jour.

Je vais essayer d'apporter quelques précisions à mon problème. Lorsque je branche le disque dur, après avoir allumé le PC, il le reconnait très bien. Je peux même aller dans les dossiers, consulter tous les documents que j'ai. Tout fonctionne nickel. Par contre ça bug dès que je veux copier un ou plusieurs fichiers du PC au disque dur et vice-versa. Et quand je dis que ça bug, désormais ça me bloque carrément tout le pc, je suis à chaque fois obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton d'alimentation.

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme > Spooky
7 nov. 2009 à 13:12
les autres disques durs externes font ca aussi?
si tu as l occasion d essayer...

0
Spooky > Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 14:50
Je n'ai pas d'autres disques dur externes. Je viens d'essayer une clé USB avec laquelle le PC ne la reconnaissait pas, mais là tout à fonctionner parfaitement, j'ai pu transférer, lire les fichiers sans aucuns problèmes.
J'ai donc décidé de brancher à nouveau mon disque dur externe, et là j'arrive à transférer un fichier de 350Mo sans aucun soucis. Je recommence avec un dossier plus petit, ça fonctionne aussi. Puis je décide de sélectionner deux dossiers et lorsque je les copie vers le dossier de destination, j'ai un message me demandant si je veux remplacer les dossiers existants, je dis oui, et dès le début du transfert, ça plante !

Je ne comprends plus rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:03
a te lire ce serait ton pc qui deconne?

verifies ton gestionnaire de peripheriques pour tes pilotes usb.

verifies windows
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista

verifies tes cables et alimentation du boitier externe

en cas de probleme sur des ports usb il se peut que ca provienne d electricité statique
retenue au niveau du processeur; pour l oter on enleve toute arrivée electrique vers le pc.
on debranche tous les péripheriques reliés au pc, tout.
et on presse une vingtaine de seconde sur START/ca elimine l electricite statique.

en esperant.
0
J'ai effectué la vérification de windows, il n'a rien trouvé.

J'ai tout débranché et appuyer une vingtaine de seconde sur le bouton START pour l'électricité statique.

Rien y fait. C'est comme si il refusait de copier certains fichiers. Car lorsque je sélectionne un dossier, il commence à le copier et subitement, ça bugge. Alors j'ai décidé de prendre sous dossier par sous dossier, afin de voir ce qu'il le fait planter. Et c'est tout un dossier, des photos. Je ne comprends pas pourquoi celui-là, car les autres sous dossiers c'est également des photos. J'ai vérifié si c'est parce qu'ils étaient en lecture seule, mais non. Seule la case "Archive" est coché, et les autres sous dossier aussi donc ça ne doit pas venir de là.

Là, pour ce soir, j'ai abandonné de savoir si d'autres dossiers allaient faire planter. Mais hier il le faisait lorsque je voulais copier des divx sur le disque dur externe.


Merci encore de ton aide !
0
Utilisateur anonyme > Spooky
8 nov. 2009 à 05:46
je ne vois pas a part un fichier ou dossier infecté ou corrompu ?

https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
fais un scan en ligne ici.

fais un scan avec malwarebytes à jour aussi
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 09:39
verifies au cas ou, si tes ports ne sont pas poussiereux, ou encrassés ?
0
Spooky > Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 19:53
Bonsoir, j'ai effectué une analyse antivirus avec mon logiciel Kapersky, j'ai lancé une vérification du disque dur externe, j'ai effectué un scan avec Malwarebytes. Rien n'a été trouvé.

Toujours impossible de copier les fameuses photos. J'ai ensuite fait un autre test. J'ai pris un CD avec un film, je l'ai copié sur mon PC, puis ensuite du PC au disque dur externe. La copie se lance bien, puis vers 30%, ça se bloque.
0
Bonjour à tout le monde,
çà fait 3 mois que j'ai ce même problème et je n'arriver à trouver une solution,
Je suis arrivé sur ce site aujourd'hui et j'ai trouvé une solution qui a marché du premier coup.

merci à tous
0
Bonjour,

Je suis un nouvel internaute et sur mon ordi XP familiale est apparu et qui vient sans cesse périphérique USB non reconnu, je ne sais malheureusement pas quoi faire, Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 08:53
J'ai eu les même mer..... et pesté 2 jours sur le net pour une réponse concrète.
Enfin la bonne:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12070421-sain-protection-de-partition-gpt-sous-xp
l'union fais la force....
PAPOUJP52
0
Bonjour.J'ai aussi un disque externe IOMEGA 500;J'ai tout essayé
En changeant le cordon USB tout est redevenu normal !!!
0
bonjour,
J'ai un disque dur IOMEGA MDHD500-UE.
J'ai quand je le branche mon ordinateur ne le reconaît pas.
J'ai un DELL de bureau et un SONY portable pc.
Mais ni l'un ni l'autre ne le reconnaît.
Que faire ?
Aidez -moi.
J'utilise windows xp
Salutations distinguées
0
Hello, si le disque a fonctionné et s'est arrêté soudainement il s'agit souvent d'une panne d'alimentation. Le boitier d'alimentation externe des disques LaCie est notoirement sujet aux pannes. Ce n'est pas toujours une panne franche ou tout s'éteint, la plupart du temps l'alimentation cesse juste de donner le bon ampérage. Le voyant de l'alim et du disque sont allumés, mais on entend pas le bruit normal de rotation. Pour le confirmer il faut avoir une alimentation identique et faire l'échange (ou s'en faire prêter une par quelqu'un qui en a une). Plus rare la prise désoudée (USB/FireWire/eSaTa). dans ce cas il existe souvent deux prises, il suffit de tester avec l'autre. Encore plus rare le cable USB mort. Pas frequente comme panne, il suffit qu'un seul brin sur les 8 soit sectionné a cause de torsions répétées. Ce n'est qu'une fois éliminées les possibilités de panne de hardware que vous devez vous pencher sur le soft, la plupart des disques sont reconnus immédiatement par les macs et les PC avec un Windows récent
0
Alors que tout fonctionnait bien lors de l'achat de mon pc portable en 2009, les problèmes ont commencé lors du passage de window vista à window 7. Mon pc ne reconnaissait plus mon disque dur externe Lacie ou une fois sur dix et se déconnectait en plein transfert de données. Il me proposait aussi de reformater mon disque dur externe. Problème j'avais pleins de données inaccessibles sur ce derner...

Finalement, c'est en branchant mon pc sur un autre pc encore équipé de window xp que mon disque dur externe fut à nouveau accessbile et sans aucun problème. J'ai pu ainsi récupérer mes données et les transférer via une clé usb et ensuite reformater mon disque dur externe. Tout est depuis rentré dans l'ordre. Mon pc le reconnait sans problèmes !
0
j ai un probleme avec mon dique externe lacie qui ne s ouvre pas sur tout les ordinateur que je me conecte numero S/N 13721003180648K
0
je n arrive pas a ouvrire mon disque externe lacie sur tout type d ordinateur que je me connecte
0
tu n'a pas les bon logicielle
0
invité qui passait par la
5 sept. 2010 à 20:43
pour ceux pour qui ça n'a pas marché, dont je faisait partie, vérifiez que votre cable est bien branché. C'est tout bête, mais il se peut que ça soit la solution. Pour moi, c'était le cas.
0
Bonjour ,
J'ai un problème avec mon ordinateur , lorsque je branche une cle USB , ipod etc ... dans un port USB , un message s'affiche :" l'un des periphérique reliés a cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas " .
J'ai essayer de chercher dans le poste de travail mais rien apparait .
Quelqu'un a-t-il une solution ?
0
elbosso Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
11 nov. 2011 à 06:53
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec le disque dur de mon laptop, il ne demarre plus, donc je l'ai changé,
Je l'ai donc mi dans un boitier externe, mais il ne charge pas, pourtant le voyant s'allume, mais il n'est pas reconnu par le systeme, que dois je faire, car j'ai des éléments tres importants
0
je semble avoir le meme problème depuis quelques jours. Le meme message d'erreur.
Tous les périphériques avec des données ne sont plus reconnus (DD externe, clé USB, appareil photo ...) par contre la cam, la souri qui sont branchées en USB fonctionnent.

que faire ?

merci
0
j avais le meme probleme (lacie 500 GB) en allant dans gestionnaire de disque et en creant un disque de partition simple et en le reformatant au format ntfs le disque est apparut directement dans poste de travail et est utilisable
0