[Disque Dur Externe] "USB non reconnu"

Résolu/Fermé
Syrmonsieur - 30 janv. 2006 à 23:26
 hasni - 8 nov. 2017 à 12:23
Bonjour...

Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures...

Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi du message
"l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur
a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."

Quand au gestionnaire de périphériques il ne voit aucune erreur particulière mais ne reconnait pas mon DD. Ce dernier est totalement invisible depuis Windows.

Autres faits :
- sur le XP SP1 de mon ordi fixe : mêmes résultats.
- Vraisemblablement pas de faux contacts au niveau des prises USB
- Pas mieux au redémarage.
- Pas reconnu sous Linux Mandriva du portable.
- enfin, le DD est bien alimenté car la ventilation marche (bruit ok).

Voilà, je n'ai aucune idée pour me démerder, quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci.
A voir également:

60 réponses

Merci à toi patatrak en effet moi aussi mes DD étaient branchés via une multiprise usb! J'ai bien rebranché le tout sans la multiprise en eperant que je n'ai plus ce probleme!
marci encore Bye bye
0
Bonj, mon problème persiste mon ordi ne reconnait ni mes 2 mp3, ni mon app photo numérique rien ne fonctionne
SOS
0
florensac974 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022
6 févr. 2008 à 09:34
Bonjour à tous,
J'avais un PB de reconnaissance d'un DDE Western Digital par mon système. DDE par ailleur reconnu par d'autres PC sans PB.
Contact des différentes hot lines: WD pour le DDE et Acer pour le PC avec réponses suivantes:
Acer: possibilité de matériel non compatible avec PC Aspire E650 sous Windows XP????
WD: envoi d'un cable USB en Y pour améliorer l'alimentation électrique du DDE.
Problème solutionné par mes soins: Sauvegarde de mes dossiers puis restauration de la partition d'origine!!!! j'avais sans doute supprimé une partie essentielle de mon système en désinstallant quelques programmes sur mon PC.
Lorsque l'on joue au sorcier de l'informatique il faut savoir redescendre sur terre, s'avouer que l'on peut faire des ...., et repartir à zéro.
Mon DDE fonctionne à merveille et maintenant je sélectionne les programmes à réinstaller pour éviter ce genre de mésaventures, mon PC n'en fonctionne que mieux et il est bien plus rapide qu'avant.
Bon courage
0
slt g un disque dure externe 320giga,il fonctionné trés bien avant mé la il né pa reconu par mes ordis quand je le branche l'assistant materiel detecté safiche mé ensuite jle trouve nul part meme pa dans gestion des disques,que dois-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le maxtor III,

Le cable ethernet, c'en est effectivement un, et la seule maniere d'y accéder.
Les fiches USB servent à brancher un appareil USB, et a le partager via le réseau.
Si tu branche ton imprimante USB sur le disque dur, tu te retrouves avec une imprimante réseau!
Pareil pour une clef USB.

Par contre impossible de s'y connecter via un cable USB directement sur un PC !!!
La SEULE solution : brancher le disque sur le reseau interne, ou, si pas de reseau, s'en créer un (IP fixe, DHCP, ...), et brancher un cable croisé

Bon amusement !!!
0
pareille jai le mm disque dure il marchai aven que je formate mon pc mintenet plu ne marche jai toue mes donne banquaire de dans et je ne c'est pas comen les extraire du disque dure ..................... pouvez vouz m'aider SVP MERRCI
0
jai oublier de presiser mon disque dure s'est le lacie 250go
0
je suis sur windows 2000 pro j'ai un disque dur iomega hard drive usb 2 il n'arrête pas de glignoter, par contre il est bien dans les périphériques mais aucune lettre le désigne sur le poste de travail. je ne sais pas comment faire pour le remettre en route , voyant que son voyant clkignote sans arrêt; quelqu'un peut-il m'aider ?
0
Disque Dur Externe] "USB non reconnu"
0
elbosso Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
15 mai 2008 à 12:23
Bonjour,

J'ai le meme probleme.
Mon disque dur fonctionnait tres bien jusqu'au jour ou je le passe a un ami en vue de recuperer un film, maintenant, il est reconnu par l'ordinateur (present dans le gestinnaire de peripherique, mais impossible a trouver dans poste de travail. Je me dit qu'uin virus empeche la detection.
Qqun peut il m'aider?
Merci a tous
0
palice Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
11 sept. 2011 à 20:08
Bonjour,j'ai le même problème que vous,mon DD est sur le gestionnaire de périphériques mais n'y est pas dans le poste de travail,je vous prie de m'en faire part si vous trouvez une solution.Par mail :palice_90@yahoo.fr
0
Bonjour a tous. j'ai acheté mon disque dur externe Packard Bell de 750 gb il ya environ 3 mois . j'avais un pobleme qui m'interdisait de l'ouvrir en double cliquant, c'étais un virus qui parasitait le copy.exe on ma dit alors d'ouvrir msdos et de supprimer autorun.inf et de redémarrer ce que je réussi avec succès. après le redémarrage de mon pc, mon disque dur ne veux plus du tout s'ouvrir et un message de windows apparait: un periphérique usb a mal fonctionné , windows ne le reconnai pas. c ca le probleme j'aimerais pouvoir l'utiliser comme avant mais je peux plus. j'esper que quelqu'un trouvera une solution. merci d'avance
0
bonjour je possede un portable sony vio 1.50Ghz,512 RAM,20Go de DD depuis quelque temps il ne donne pas de sons or aucun choc subi et le lecteur wmp demande de liberer l'espace du disque E\ à 200Mo pour faciliter le travaail du lecteur je voudrais egalement savoir si je peut installer vista avec ces parametres.merci pur toutes vos reponses.rmann
0
en general ce genre de message s affiche seulement quand il ya un probleme de conexion entre le disque dure et l'ordinateur , il faut surtout changer le cable de conexion ,certainement c'est lui qui ne fonctionne pas corretctement.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 12:27
bonjour patatrak ! jai aussi un dd wd et depuis une semaine impossible de l'ouvrir !
il ne s'affiche pas sur poste de travail ni dans gestion des disk , je suis désemparée. il y a bien le petit son quand je le branche mais après rien. mon autre dd marche par contre.

je suis désemparée.

AnAIs
0
franchement je tient a remercier gerard de son conseil precieux, c'est un vieux post mais il m'as bien aider, mon disque dur extene ne marchait plus ainsi que tout ce qui etait connecté en usb, j'ai suivi son conseil desinstaller les concentrateur usb et fait une recherche de modification de materiel et comme par magie tout marche

merci
0
mamy domdom
20 oct. 2008 à 16:10
bonjour
j'ai encore un souci
jusqu'à jeudi soir,j'utilisais un disque dur multimedia de 500 Go neuf depuis fin mai mais que j'ai dû recevoir début juin,car je l'ai commandé le 29
je fabrique des bijoux et j'ai aussi un site e commerce de vente de perles et apprêts pour bijoux
donc dessus tout mon dossier bijoux qui devait faire bien 20 Go si ce n'est pas plus
et aussi toutes mes photos en taille direct de mon bridge pour mon site,que j'ai faites la semaine dernière,et aussi dessus,des films et logiciels
pour le dossier bijoux,pleins de schémas achetés aux USA et je n'ai plus rien,je suis complètement déboussolée,découragée,j'ai mis tant d'heures à stocker ces données

mon gendre qui s'y connaît pas mal en informatique me l'a fait essayé sur la tv,qui le reconnaît mais ne peut lire aucune donnée,il me dit seulement la taille libre et occupée
alors mon gendre me dit que le boîtier a dû cramer mais pas le disque dur mais que de toute façon,je perds tout

je précise qu'il a un collègue qui a eu aussi un disque dur multimédia de la même marque et qu'il a cramé 3 fois

donc je ne sais pas ce que vous en pensez,mais là je suis complètement perdue
à mon avis,je n'ai plus qu'à sortir mon bridge et refaire toutes mes photos

j'ai aussi perdu toutes mes photos de carte mémoires,petits enfants,enfants,fête de famille etc...
bref je démarre tellement mal ma semaine que je me demande ce qui va quand même m'arriver par la suite

alors si quelqu'un pense qu'il existe une chance même minime,alors je vous lis bien sûr

la marque de mon disque dur multimédia :storex M355 pix,acheté le 29/05 sur auchan .fr
le temps de la livraison...
bref,je crois bien que je n'ai aucune chance de récupérer mes données,et je n'ai rien gravé vu qu'il était neuf,j'étais en confiance
ps:j'ai envoyé un mail à auchan.fr tout à l'heure,on verra bien,de toute façon il est encore garanti je crois

je vous remercie pour tout
dominique ou mamy domdom
0
mamy domdom
20 oct. 2008 à 16:10
bonjour
j'ai encore un souci
jusqu'à jeudi soir,j'utilisais un disque dur multimedia de 500 Go neuf depuis fin mai mais que j'ai dû recevoir début juin,car je l'ai commandé le 29
je fabrique des bijoux et j'ai aussi un site e commerce de vente de perles et apprêts pour bijoux
donc dessus tout mon dossier bijoux qui devait faire bien 20 Go si ce n'est pas plus
et aussi toutes mes photos en taille direct de mon bridge pour mon site,que j'ai faites la semaine dernière,et aussi dessus,des films et logiciels
pour le dossier bijoux,pleins de schémas achetés aux USA et je n'ai plus rien,je suis complètement déboussolée,découragée,j'ai mis tant d'heures à stocker ces données

mon gendre qui s'y connaît pas mal en informatique me l'a fait essayé sur la tv,qui le reconnaît mais ne peut lire aucune donnée,il me dit seulement la taille libre et occupée
alors mon gendre me dit que le boîtier a dû cramer mais pas le disque dur mais que de toute façon,je perds tout

je précise qu'il a un collègue qui a eu aussi un disque dur multimédia de la même marque et qu'il a cramé 3 fois

donc je ne sais pas ce que vous en pensez,mais là je suis complètement perdue
à mon avis,je n'ai plus qu'à sortir mon bridge et refaire toutes mes photos

j'ai aussi perdu toutes mes photos de carte mémoires,petits enfants,enfants,fête de famille etc...
bref je démarre tellement mal ma semaine que je me demande ce qui va quand même m'arriver par la suite

alors si quelqu'un pense qu'il existe une chance même minime,alors je vous lis bien sûr

la marque de mon disque dur multimédia :storex M355 pix,acheté le 29/05 sur auchan .fr
le temps de la livraison...
bref,je crois bien que je n'ai aucune chance de récupérer mes données,et je n'ai rien gravé vu qu'il était neuf,j'étais en confiance
ps:j'ai envoyé un mail à auchan.fr tout à l'heure,on verra bien,de toute façon il est encore garanti je crois

je vous remercie pour tout
dominique ou mamy domdom
0
beaucoup de similitude à mon problème,
mais où est la solution ?

merci encore

Pierrot
0
salut
je reconnais le probleme et je lui cherche une solution autre que celle que je connais ... en fait, y en a une qui marche à tout les coups mais qui est un peu barbare et qui me pénalise dans mon cas vu que j'ai pas de PC de bureau (uniquement un laptop!) la solution la plus efficace est de démonter le boitier du DD externe et de brancher le disque que ca contient directement sur un pc (en IDE ou en S-ATA selon le disque) autrement, windows n'arrive pas à voir au dela du USB to IDE/S-ATA bridge ... ce genre de "pond" ne permettent pas l'accès matériel directe et natif qu'on peut avoir en directe sur IDE ou SATA, j'espere que ca depannera pas mal d'entre vous, apres, une fois démonter, solutionner le probleme devient classique, tout le monde sais le faire, s'il est récupérable c'est bon, sinon, y a rien a faire ...
0
Bonjour, j'avais (je parle a l'imparfaite il va bientot tomber du 3eme étages) un dd externe lacie qui marchait parfaitement, j'ai toujours fait très attention, jamais tombé, je les ramener dans une entreprise et branché sur un mac alors que je suis sous pc. l'informaticien de la boite ma dit que leur antivirus très perfectionné a fait pété l'autorun du dd (je ne l'avais pas formater en l'achetant) maintenant j'ai tout essayé, je vais dans le gestionnaire de disques, il me dit de 'linitialiser, et après boite de dialogue "le périphérique n'est pas pret".
j'ai des donner importante dessus, et je suis un peu au bout si quelq'un a une solution?
j'ai l'impression que lacie est la plus belle merde mit sur le marché, au cas ou je venais a racheter un dd quel marque est vraiment fiable?
0
coralie44600 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 25
8 août 2009 à 22:36
C'EST QUOI LE "SAV" ?????? :o?
0
le sav c le Service Après Vente
0