j'ai recement acheté un DD externe Packard Bell Store and Save 320 gb USB 2.0, et je fonctione sur une carte mère asus A7N8X-E Deluxe.
La 1ère foix que je branche le DD externe, on me balance le message suivant:
"
Périphérique usb non reconnus
L'un des périphériques USB relié à cet ordinateur à mal
fonctioné et Windows ne le reconnais pas."
J'ai consulté tous les topics du forums et d'autres forums à ce sujet, et rien ne marchait.
Je suis allé chez amis avec mon DD externe, et là, aucun problème, il est reconnus.
Je vérifie alors, si ma carte mère comporte bien des port usb 2.0, c'est bien le cas, je met le bios à jours, marche pas.
Je signale aussi que j'ai service pack 2 et que j'ai encore fait une mise à jour.
Pour finir, j'essaye un truc con, je vais dans mon bios, et je configure mes ports USB, je le fait passer de "usb v1.1+v2.0" à v1.1, bref, je le rétrograde à usb 1.1...
Et ça à marché!!!!!
Cependant, je fonctionne en usb 1.1 et les transfers sont vachement plus long, j'aimerais bien retourner en USB 2.0.
Y'aurai-t'il une âme châritable et suffisament savante que pour m'aider?
Merci.
J'ai bien désinstallé les concentrateurs et en rebranchant plus aucun de mes périphériques veut se reinstaller automatiquement.
je ne vois pas de "concentrateurs usb" mais "contrôleurs de bus usb" et quand je l'ouvre rien ne cloche puisqu'il n'y a pas de point d'interrogation Jaune.
Je t'explique mon problème :
j'ai un dd externe 170 Go Dacomex et je ne sais pas ce qui s'est passé lorsque j'ai branché une de mes clés usb mon pc portable sous win7 me demande de formater mon Dacomex ce qui bien sûr je refuse de faire et ensuite,je ne le vois plus apparaître sur mon pc,donc je l'ai branché sur un autre portable pc et là il est détecté mais quand je clique dessus rien ne se passe et il me propose de le formater chose uqe je ne comprends absolument pas et quand je fais quand même l'essai de le formater, il ne fait absolument rien.
Je me suis dit que peut-être c'est un problème dans la base de registre, mais je ne suis pas assez connaisseur dans ce domaine pour faire quoi que ce soit.
J'ai fais une défragmentation,nettoyage de disque redémarré mon pc,mais rien n'y a fait.
Aurai-tu une autre solution ou quelqu'un d'autre.
Merci.