Conflit Ip entre PC

Résolu/Fermé
Lyrarwenn - 30 janv. 2006 à 23:01
 Sophro - 27 déc. 2011 à 11:05
Bonjour,

J'ai deux pc en réseau avec ma freebox en routeur et un switch. Jusque là pas de souci, mais depuis quelques jours une erreur se produit à chaque fois que les deux pc sont allumés: ils sont en conflit d'ip et internet ne fonctionne ni sur l'un ni sur l'autre.

J'ai essayé de réinstaller les cartes réseaux, mais à part ca, je ne sais pas mettre une ip fixe, comment faut il faire et cela peut il marcher?

Merci Beaucoup

Lyrarwenn
A voir également:

7 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
31 janv. 2006 à 10:01
Le plus simple : activer le mode routeur de la Freebox et le service DHCP et mettre les ordinateurs en configuration d'adresse IP automatique.

Sinon, s'assurer de saisir des adresses IP différentes pour chaque machine !
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

7
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
31 janv. 2006 à 14:30
pour changer une IP
tu clic sur demarrer>parametre>connexion réseau
clic droit sur la ta connexion tu selectionnes propriété
tu selectionne protocole tcp/ip (pour le mettr en surbrillance)
et tu clic sur propriété
la tu pourra changer ton IP
5
ouai mais comment on arrive a trouver l adresse ip qu il faut rentrer?deux pc un vista et un xp et pa moyen de se connecter en meme temps c la merde ca fait deux jours que je suis decus je commence a en avoir plein le cul!quelqun pourrai t il me venir en aide?merci d avance
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > poga
28 févr. 2007 à 19:31
au lieu d'étaler tes états d'âme et ta vulgarité, tu ferais mieux de lire la documentation free : tu verrais tout de suite que pour connecter plusieurs PC, il faut mettre la fbx en mode routeur:
http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=61/19
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)
Configurer le mode "Routeur" de la Freebox .
0
Hello! Bon je sais ce topic date mais je suppose que depuis 2006 des milliers de personnes l'ont vu!

ATTENTION les adresses de la fin ne fonctionnent que si vous êtes détenteur d'une LiveBox

Alors personnellement j'ai eu ce conflit IP parce que mon portable (wi-fi) prend directement la première place non occupée dans le réseau de ma livebox et cela crée un conflit car mon ordinateur ,lui, a un IP fixe dans le réseau : 192.168.1.11.
Lorsqu'il est éteint sa place se libère et donc si mon portable se connecte ça sera a l'IP 192.168.1.11!
Pour résoudre ce problème rien de plus simple!

Démarrer>Panneau de configuration>Connexion réseau>click droit sur "Connexion au réseau local" puis onglet [Propriétés]> dans le cadre vous sélectionnez "Protocole internet (TCP/IP)" puis propriétés> là si la bulle "obtenir une adresse IP automatiquement est cochée mais que vous avez quand même ce problème cochez la bulle "Utiliser l'adresse IP suivante" et tapez ceci
Adresse IP=192.168.1.12 (par exemple car vous pouvez mettre 192.168.1.10-19 mais vaut mieux prendre plus que 11)
Masque de sous réseau=255.255.255.0
Passerelle par défaut=192.168.1.1

Et voila =)
Si le problème persiste essayez avec Adresse IP=192.168.1.13 (13 ou + mais moins que 20)
4
Problème résolu merci à toi
0
Cela est déjà fait, et justement, il y a un conflit entre les Ip, je ne sais pas d'où ca vient... Et avec reebox en routeur, comment configurer des IP fixes?
1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
31 janv. 2006 à 14:18
Et avec Freebox en routeur, comment configurer des IP fixes?

Je ne crois pas que Free propose une interface permettant de réserver des adresses IP selon l'adresse MAC des ordinateurs. Une solution coûteuse) : acheter un petit routeur à mettre derrière la Freebox afin de mieux gérer son DHCP. La plupart des routeurs proposent une option de réservation d'IP (LAN Settings).

Par exemple à 49,99€ :
http://www.pricerunner.fr/informatique/networking/broadband-gateways/186126/prix

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai aussi un blem de conflit ip entre mes 2 pc.
Sauf que chez moi la freebox est bien configuré en routeur, dhcp activé.
Sa marché tres bien avant avec 1pc et 3 consoles en réseaux.
Maintenant que j'ai rajouté un 2e pc , ya conflit adresse .
J'ai une bonne connaissance en info, mais la je suis perdu.

Merci d'avence pour vos réponse
1
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
25 mars 2009 à 19:48
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
il faut configuré le routeur déjà et ensuite votre connexion marche mais il y a toujours ce conflit (qui nous les brise) brf

aller sur l'état de connexion sans fil (double clic sur connexion réseau sans fil)
puis cliqué sur l'onglet support (cliqué sur détail pour mieux configurer votre connexion)

après avoir vue tout les détails de votre réseau ...
aller dans connexion sans fil > propriété > ensuite il y a marquer protocol internet TCP/IP clique dessus
cliquer sur utiliser l'adresse IP suivante
et la...
on a un formulaire qui veux que tu tape :

ton adresse IP ton masque sous réseaux ect.....
pour sa il faut t'aider du support qui est sur l'état de connexion TU RETAPE A LA PERFECTION LES MÊME CHIFFRES QUI CORRESPOND AU TITRE MAIS TU CHANGE L'ADRESSE IP ATTENTION change les 2 derniers chiffres et une fois que tout est complété ben...... clik sur OK

et sa doit marcher aprés si c pas le cas ben...... c mort XD

bonne chance (y)
1
Ps: si j'ai post ici c'est parce qu'en tapant "conflit IP" sur google c'est le premier lien! =P
1
pour les problèmes de conflit ip sur une free par exemple
suffit de cliquer démarrer(windows) puis exécuter et taper la commande cmd
on arrive sous une fenêtre dos
taper Ipconfig /all
noter l'adresse physique 00-xx-xx-xx-xx-xx
ensuite entré dans la console free onglet internet rubrique routeur
tout en bas de la pages il y a Baux DHCP permanents
cliquer sur ajouter
mettre le chiffre suivant dans la 2eme colonnes si il y a déja 1;2;3 et bien mettre 4
ensuite recopier votre adresse physique appeler aussi adresse mac le 00-xx-xx-xx-xx-xx cliquer envoyer
et le tour est joué
ce système permet de garder le dns en automatique au cas ou free le changerais
0
78bt96 > droopy
20 févr. 2010 à 09:13
j'ai essayé, il y a une première case avec 0 une deuxième case vide et la grande case adresse mac
j'ai mis 1 dans la case vide, l'adresse mac commençant par 00 avecles tirets et la reponse est que l'adresse n'est pas bonne... que faut il faire
0