Programmes à désinstaller

Fermé
anais - 28 janv. 2011 à 19:44
reda07379 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 29 déc. 2012 à 14:17
Bonjour,

J'aimerais savoir quels programmes je peux désinstaller de cette liste SVP parce que je suis sur qu'il y en a pas mal !! :

Adobe Acrobat 5.0
Adobe Flash Player 10 ActiveX
Adobe Reader 9.4.1
Adobe Shockwave Player
Apple mobile device support
Apple software update
ATI Catalyst Install Manager
Avanquest update
Barre d'outils Bing
Big Fish Games : Game manager
Bonjour
Brother MFL-Pro Suite
Browser Defender 3.0.0.1
Codecs.fr v1.0
Controle ActiveX Windows Live Mesh pour connexion à distance
Cyber Link DVD Suite Deluxe
DivXPlayer
DivX Pro Codec Adware
Favorit
Free Download Manager 2.5 build 758
Google Chrome
HP Active Support Library
HP Customer Experience Enhancements
HP Easy Setup - Frontend
HP Games
HP On-Screen Cap/Num/Scroll Lock Indicator
HP photosmart essential 2.5
HP Update
Intel(R) Matrix Storage Manager
Itunes
Java(TM) 6 Update 22
Java(TM SE Runtime Environment 6 Update 1
LabelPrint
McAfee Security Scan Plus
Media Go
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
Microsoft Office Live Add-in 1.5
Microsoft Office PowerPoint Viewer] 2007
Microsoft Silverlight]
Microsoft SQL] Server 2005 Compact Edition
Microsoft Visual C++ 2008 ATL Update kb973924...
Microsoft Visual C++ 2008 Redistribuatable...
Microsoft Web Publishing Wizard 1.52
Microsoft Works
Microsoft WSE 3.0 RuntimeModule de comptabilité pour Microsoft Office System 2007
Module linguistique Microsoft.NET Framework 3.5 SP1
Module linguistique Microsoft.NET Framework 4 Client Profile FRA
MSXML 4.0 SP2] (KB954430)
MSXML 4.0 SP2 (KB973688
My web search (Zwinky)
Norton Security Scan
Outil de mise à jour Google
Outils de diagnostic du ùmatériel
PaperPort Image Printer
PowerDirector
Print Master Gold
QuickTime
Realtek High Definition Audio driver
ScanSoft PaperPort 11
Serif drawPlus 3.0
Shareware.Pro-FR Toolbar
Solution de clavier multimédia amélioré
Spelling Dictionnaries Support For Adobe Reader 8
Spyware Doctor 7.0
Version de demonstration de microsoft office home and student...
Windows Live 2011 Windows Live FolderShare


Voilà...comme vous voyez il y a du tout et n'importe quoi...merci de m'aider à y voir plus clair et du coup avoir un ordi qui rame moins avec tout ces trucs inutile...ou pas ..!!!

Merci beaucoup

2 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
28 janv. 2011 à 21:03
-> Désinstalle :
Barre d'outils Bing
Bonjour
My web search (Zwinky) Une vraie merde
Adobe Acrobat 5.0 obsolète
Adobe Reader 9.4.1 obsolète, remplace-le par Adobe Reader Xhttps://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Spelling Dictionnaries Support For Adobe Reader 8
Version de demonstration de microsoft office home and student... Utilise plutôt Works ou OpenOffice.org, car de toute façon ce programme ne dure qu'un mois

Java(TM SE Runtime Environment 6 Update 1 obsolète
_______________________
Il y en a sans doute d'autres mais je ne connais pas tous les programmes de la liste.

-> Attention : il y a un problème de sécurité : il ne faut pas avoir plusieurs antivirus. Raison : chaque antivirus a une gestion différente de la sécurité de l'ordinateur et les solutions de sécurité entrent de ce fait facilement en conflit. Moralité : on croit être protégé avec un maximum d'antivirus, alors que c'est presque comme si il n'y en avait pas du tout.
Choisis-en un et supprime les autres. Ces programmes ne doivent pas cohabiter :
McAfee Security Scan Plus
Norton Security Scan
Spyware Doctor 7.0
_______________________

-> Les programmes à garder à tout prix : (les pilotes des périphériques surtout)
ATI Catalyst Install Manager carte graphique
Brother MFL-Pro Suite imprimantes
HP photosmart essential 2.5 imprimantes
HP Active Support Library imprimantes
Intel(R) Matrix Storage Manager
Outils de diagnostic du matériel
Realtek High Definition Audio driver carte son
_______________________

-> De manière générale, lors d'un téléchargement, ne télécharger que ce qui est désiré et pas les merdes qui sont fournies avec (pseudo-moteurs de recherche qui sont en fait des adwares, espèce de mini-scan antivirus et barres d'outils pour navigateur internet en tous genres).
Si téléchargées, il faut bien prendre garde lors de l'installation du programme à décocher l'installation de ces merdes.
Et bien sûr toujours réfléchir avant de cliquer et/ou de valider.

15
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
Modifié par js95 le 28/01/2011 à 21:21
Conseils supplémentaires :
-> changer de navigateur internet (désinstallation de Google Chrome et Outil de mise à jour Google). Google Chrome est un navigateur qui espionne la navigation internet pour envoyer des publicités. Préfère Firefox, Safari ou Opera. (Pas internet explorer, il est pire que Google Chrome). Dans les produits Google, il y a à prendre et à laisser, pour ma part, j'ai toujours eu des merdes avec les programmes Google installés sur l'ordinateur, en revanche, les services internet proposés par Google sont supers.

-> Si tu as besoin de QuickTime pour faire fonctionner certains jeux, garde-le, sinon, si tu l'utilses surtout pour lire des séquences mov ou autre format, il est peut-être judicieux de le remplacer par vlc. (Je dis ça parce que j'ai déjà eu de nombreux bugs avec QuickTime sous Windows, et qu'il serait bête de garder un programme qui plante...)

-> Renseigne-toi sur les programmes que je n'ai pas cités dans mon post, si tu les utilises ou, si tu ne les utilises pas, que sont-ils, cela te permettra de mieux savoir lesquels supprimer.
0
Bonsoir...

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide alors merci beaucoup !!!
Pour les antivirus, je les avais enlevé en fait, même en ayant pas encore eu de réponse, parce que je sais que ce n'était pas compatible, j'ai pris Avast au final.

Merci pour les renseignements supplémentaires et pour toute ta réponse en génral,
Bonne soirée !!
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
30 janv. 2011 à 17:01
Content de t'avoir aidé. Tu peux mettre la discussion en 'Résolu'.
0
oui c'est vrai je veux bien mais suis novice sur le site ...J'ai beau chercher je sais pas où faut le faire ...
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
30 janv. 2011 à 22:36
En dessous du titre du post (Programmes à désinstaller), tu as logiquement un lien "Marquer comme résolu". Toutefois, s'il n'y est pas, c'est que tu as changé d'IP, et n'étant pas inscrit... ;)
0