Redemarrage en boucle [Fermé]

Signaler
-
 titi -
Bonjour,
voila mon pc redemarre en boucle. A chaque demarrage il me propose de demarrer windows normalement, sans echec,... peu importe quelle option je choisis il redemarre dans les 3sec qui suivent.
Jai essayé de booter sur un cd winxp afin de reinstaller mais il ne me laisse meme pas le tps datteindre le menu qu'il a deja redemarré.
Quelqu'un a t-il une solution a me proposer, merci d'avance.

16 réponses

bonjour ,
moi aussi j'ai mon pc qui ne cesse de se redemarrer en boucle il me met demarer en mode normal , mode sans echec ... mais il detecte mon clavier.. cela faii que je pe plus riien faire aurai til une persone ki sache komen je dois faire ?! merci
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79861 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca n'a pas marché.... je desespere lol. Si quelqu'un avait une autre proposition je lui en serais reconnaissant.
Merci

essaye de regarder si le bouton de demarrage ne serais pas coincé par hasard pas de solution miracle pour ca si il est coincé tapote dessus pour le decoincer
slave???? merci
Bonsoir,
Le problème peut provenir d'une instabilité du système.
Essaye ce qui suit:
Décoche le reboot automatique afin de pouvoir lire le message d’erreur (via Démarrer > Panneau Config > Perf & Maintenance > Système > Propriétés Système + Onglet Avancé > Rubrique « Démarrage et récupération » > Paramètres + Décocher « Redémarrer auto »).
Fais une recherche dans ce forum avec "instabilité du système" et "Redémarrage intempestif".
Vas également lire dans le journal observateur d'évènements:
(Chemin d’accès : Outils d’administration > Gestion de l’ordi + Outils système + Observateur d’évènements).
Nestor
J'ai le même problème et je ne peux pas aller dans le menu démarrer puisque windows ne peut pas démarrer
1) retirer la pile du pc

2) Attendez un bon 15 Mn ou même une bonne demi heure que tous les circuits se décharger de l'électricité emmagasiné

3) Remettez ensuite votre pile et redémarrer...

problème résolut..

cette manip vous remet le BIOS part defaut,
car la plupart du temps cela viens de là, un virus vous a modifiez le BIOS.
C est quoi la pile? La batterie? Moi j ai laisse le PC débranché 1 nuit et ca n a rient fait.
Il redemarrage sans cesse et je ne peux meme pas acceder aux Menus. C est surement un virus mais comment faire pour acceder au PC et ensuite eradiquer le virus?
Moi aussi j'ai le meme problème, ça s'est produit après une mise à jour windows XP !
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours avec mon pc.

En enlevant les parois et la facade, je pensais que cela serait réglé, juste un pb de bouton, eh bien non ! Ca continue !

Peut-il y avoir un conflit avec souris et clavier sans fil ? Ils sont installés depuis longtemps pourtant !!

Le seul changement notable récent en ce qui concerne le pc, c'est qu'il est retourné dans la pièce où il était avant des travaux de peinture !!

Si vous voulez voir mes posts en ce qui concerne les scans que j'ai faits, allez voir sur le forum virus/sécurité sur le post Pb de souris qui bouge.

Merci de votre aide !

A bientôt.
> Kumiko
Salut,

Le problème est résolu : ventilateur défaillant qui empêchait un démarrage correct.

Merci de votre aide.
woly22
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
1 > kumiko
salut...tu peut me preciser kel ventilo "du processeue" ou bien "de la carcasse" car jai le mem prob;
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2164
salut a toi!

ton probs peu venir d un probleme d alimentation ( pas assez puissante)
ou sinon,
tu met ton dd en "slave" ds un autre pc avec un dd master et bootable!
une fois lancer: tu vas ds poste de travail, pui ds le leceur en slave tu fais propriété/outils: verifier maintenant.
tu coche les 2 options et au prochain redemarage tu le laisse coriger tes erreurs une fosi fini tu remet ton dd "slave" en master pour kil soi a son tour bootable!
voila
esaye j ai deja eu ce mm probs a sa a marcher pr moi
@+
amicalement poussin1664
slave?? merci
Mon alim etant toute neuve ca ne doit pas venir d'elle. Je vais essayé la methode avec le disque dur en slave.
Merci
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
1
ou peu etre ton ordi a tro de pousierre ce qui fais ce bug

ou encore il a tro chauffer , on ma dit car j'ai je meme probleme que toi, exactement ! ^^
merci de maider :)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
1
mon pc reboot chaque minute et souvent après des secondes et après certain temps (10min) il s'allume correctement jai un autre souci ke losque je connecte mon flash disque mon pc redemarre tt seul brusquement aussi lorsque je branche le cable reseau du modem-routeur; alors là il reste jusqu'à 20min ou plus pour faire un demarrage exacte et après il devient stable et impcable... aider moi svp je gache bcp de temps
mé souci sont >>> carte graphique ou carte reseau ou alimentaion
carte mère est ASROCK P4VM800
processeur>>>2.5 Ghz
memoir RAM>>>> 1Go
Carte graphique>>> 128Mo ATI
merci d'avance...
même probléme

je viens de monter un PC
tout aller bien quand j'ai voulu mettre windows 7.pas de souci. partitions pas de souci.
redémarage PAF le PC boot et reboot, ecran noir. à noter que le disque dur fait un bruit un peu bisarre.
j'ai essayé de branché et débrancher mes nappes. rien de mieux.

j'imagine que c'est tout simplement le disque dur...?

ma config.
carte mére ASROCK P43DE3
4Go RAM DDR3 1600MHz F3-12800CL9D
carte graphique HD4870 1Go
processeur Q8300 2,5 MHz
j'ai déjà rencontré plusieur fois ce problème, quand ça vient de windows, j'ai réussi a corriger le problème en démontant le disque dur pour le brancher sur un autre pc, puis en utilisant un logiciel tel que tune up disk docteur ou un scan disque sinon on peu aussi mettre un coup d'antivirus, anti troyen anti programme espion etc ..et ou un coup de défraguemantation, toutefois je conseil de créer une sauvegarde de votre disque dure avant de commencer surtout si des choses importantes sont dessus..... si ça marche toujours pas ya plus qu'a réinstaller windows ou en faire une réparation
merci jeanne pour t'es conseils qui me semble trés avisés :-)

toutefois voici la fin de l'histoire.

je l'ai laissé le PC 1 semaine hors tension, cables débranchés.
Au bout de ce laps de temps j'ai tout débranché et rembranché.
La machine infernale s'est bootée nickel chrome comme si de rien était.

PS: j'ai eu le même probléme avec un auto radio. je l'ai débranché et rebranché. Le bidule à fonctionné sans probléme. Apparement c'est une histoire d'élèctricité statique ou résiduelle dans les circuits.
Petite astuce

Quand un pc redémarre en boucle sans arrêt...

1) retirer la pile du pc

2) Attendez un bon 15 Mn ou même une bonne demi heure que tous les circuits se décharger de l'électricité emmagasiné

3) Remettez ensuite votre pile et redémarrer...

problème résolut..

cette manip vous remet le BIOS part defaut,
car la plupart du temps cela viens de là, un virus vous a modifiez le BIOS.
Bonjour

j'ai fais ce que vous aviez dis j'ai appuyer sur f2 mais cela ne chnge rien il redemarre en boucle
il m'a fais ca suite a une mise à jour
bendel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
> sab
le mien fait pareil, as tu maintenant la solution?
Le mien 1 fais aussi pareil après une mise à jour de Windows mais il démarre et redémarre aussi tôt, Windows ne se lance même pas. As tu m'a solution ?
salut a tous soluce attendre que la barre windows charge puis appuyé longtemps sur on of pour couper le pc attendre puis redemarrer selctionner le mode sans echec la le pc ne boot plus a chaque fois ensuite executer la restauration systeme date antérieur via le panneaux accessoire outil systeme et restauration pour moi sa fonctionne
peu être que c'est le bouton de démarrage qui reste bloqué dans son logement ou que les deux fils de l'interrupteur qui restent en contact?
la mise sous tension se fait par un petit coup de jus, et éteindre ta bécane mécaniquement consiste à garder le coup de jus pendant quelques secondes, comme rester appuyer sur le bouton éteint ton PC.
essai de débrancher ton interrupteur et de l'examiner....
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
12
non ce n'est pas le bouton car sinon il redémarrait aussi en mode sans échec. Je viens de lancer une mise à niveau de windows xp à partir d'un CD plus récent. On va voir si ça marche ...
Surchauffe peut être du processeur !