Excel 2003 - Gestion d'une base de données

Fermé
miss.sarah.miss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 19:13
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 29 janv. 2011 à 08:09
Bonsoir,

Je dois créer une base de données pour un ami. J'ai quelques connaissances en bureautique, mais comme c'est un domaine complexe, parfois, je n'arrive pas à résoudre certains problèmes que je rencontre ou je n'ai pas la meilleure méthode du point de vue rapidité. Donc, j'ai pensé m'adresser à vous afin d'approfondir mes compétences, résoudre mes soucis et apprendre les meilleures techniques pour gagner du temps. Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront à trouver des réponses à mes questions.

Sarah

Question 1: importation des données

Mon ami utilise énormément l'enregistrement de page Web en fichier MHT, les noms sont 1.mht, 2.mht, 3.mht... Je dois utiliser ces données pour compléter la base de données. Pour importer les données de ces fichiers dans Excel 2003, j'ai utilisé l'importation de données externes. J'aimerais savoir s'il y a un moyen plus rapide que la méthode que j'ai utilisée.

J'ai nommé une feuille "1". J'ai utilisé l'importation de données. J'ai copié la feuille que j'ai renommé "2". J'ai modifié la requête concernant l'emplacement du fichier MHT.

Mais quand on travaille avec beaucoup de feuilles, cela prend un certain de renommer les feuilles et de modifier à chaque fois la requête.

Y a-t-il une solution plus simple et plus rapide?

Question 2: barre d'outils

Quand on travaille sur des cellules sous Excel 2003, il faut toujours aller dans les propriétés pour savoir la largeur d'une colonne, la hauteur de la ligne, le format de cellule...

Sous Publisher 2003, quand on travaille sur des images, on n'est pas obligé d'aller dans les propriétés pour obtenir certaines informations (position par rapport à l'axe x, position par rapport à l'axe y, largeur, hauteur...) grâce à la barre de mesure.

Sous Excel 2003, y a-t-il une barre d'outils permettant d'avoir certaines informations sans aller dans les propriétés?

Question 3: gestion de la hauteur et de la largeur

Sous Excel 2003, la largeur d'une colonne et la hauteur d'une ligne n'est pas exprimée en mm. Dès lors, quand on imprime un tableau sur une feuille, il est difficile de savoir à l'avance les dimensions des colonnes et des lignes. De plus, quand on doit réaliser un carré dans une cellule, ce n'est pas simple de tomber juste.

Quels sont les indices de conversion pour calculer une hauteur d'une ligne en mm, pour calculer une largeur de colonne en mm et pour obtenir un carré (quelles sont les dimensions à mettre en hauteur et en largeur pour obtenir un carré)?

Question 4: Importer de date et d'heure

Je dois importer la date et l'heure des fichiers MHT dans la base de données.

Comment puis-je réaliser cette opération facilement et automatiquement?
A voir également:

3 réponses

magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
29 janv. 2011 à 08:09
Bonjour,
Dans Option de la barre d'outils/Ajouter/supprimer des boutons/ Personnaliser,
Dans la boite qui s'affiche,onglet Commandes dans colonne de gauche, cliquer sur Format. Dans la colonne de droite s'affichent tout les boutons de commande y compris les bouton Hauteur (pour les lignes) et Largeur (pour les colonnes)
Il suffit de les cliquer-glisser sur votre barre d'outil en haut, cela vous évitera de passer par Propriété.
Cordialement
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
29 janv. 2011 à 03:42
Bonjour Sarah.

Question 2 "Quand on travaille sur des cellules sous Excel 2003, il faut toujours aller dans les propriétés pour savoir la largeur d'une colonne, la hauteur de la ligne, le format de cellule ... y a-t-il une barre d'outils permettant d'avoir certaines informations sans aller dans les propriétés?"

La cellule D8 t'intéresse ?
* Tu te places entre les nombres 8 et 9 qui indiquent les numéros de ligne (à gauche de la feuille) et tu cliques sans déplacer la souris : Tu lis la hauteur de la ligne 8.
* Tu te places entre les lettres D et E qui indiquent les numéros de colonne (en haut de la feuille) et tu cliques sans déplacer la souris : Tu lis la largeur de la colonne D.
* Tu cliques dans la cellule D8 et tu lis dans la barre d'outils "Mise en forme" le nom de la fonte, la taille de la police, son enrichissement (gras, italique, souligné), son alignement, et si elle est fusionnée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
29 janv. 2011 à 04:06
Encore moi.

Question 3 "Quels sont les indices de conversion pour calculer une hauteur d'une ligne en mm, pour calculer une largeur de colonne en mm et pour obtenir un carré (quelles sont les dimensions à mettre en hauteur et en largeur pour obtenir un carré)?"

Ce sont des unités de mesure anglo-saxonnes en pieds et en pouces (inches) ; tu fais donc les conversions habituelles : 1 pouce=25,4 mm et 1 cm=0,3937 pouce.
Pour faire de ta cellule D8 un carré, mets le même nombre en hauteur et en largeur (mais ça, tu le savais déjà ?). Avec de la chance, ton modèle d'imprimante respectera les proportions et te sortira un carré.
Mais d'une imprimante à l'autre, les résultats diffèrent ; alors il faut faire des essais.

Questions 1 & 4

Ne sont pas du ressort du forum Bureautique.
Il faut poser ces questions ailleurs.

Cordialement.
0