Fichier qui n'apparaissent pas sur le site [Fermé]

Signaler
-
 Alex -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour retrouver un fichier qui n'apparait pas sur le site internet mais qui est pourtant présent sur le serveur qui héberge le fichier, c'est un peu complexe à expliquer, il faut arriver sur la page ou il y a la liste de fichier (html, fichier son, images ect...), la page ou vous avez tout en haut "parent directory" ou quelque chose s'en raprochant. Mais je n'arrive pas à atteindre cette page, je reste sur le site web (sur les pages HTML) ou le lien vers le fichier n'est pas présent.

C'est un site web hébergé par free. J'ai déjà réussi à arriver sur la page ou on trouve la liste de fichier par l'intermédiaire d'un lien donné par un amis il y a longtemps et j'ai de nouveau besoin d'atteindre cette page pour reprendre ce fichier .pdf

est-il possible d'arriver sur la page montrant tous les fichier héberger par le site ? toutes les pages html et compagnie ? si oui comment ?

2 réponses

Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
204
Le problème justement c'est que (si je comprends bien), ce n'est pas une page que vous cherchez à atteindre mais l'arborescence du site.
Pour tout site bien fait, on interdit normalement l'accès à cette arborescence (en général via un .htaccess).

En règle générale, dès qu'il y a une page s'appelant index.xxx dans un répertoire, c'est cette page index qui s'affiche par défaut, masquant ainsi l'arborescence.

C'est donc normalement très difficile, voire impossible d'avoir accès à l'arborescence si le site est fait correctement.

Néanmoins, même si ce n'est pas sa fonction, mais avec cet outil vous arriverez peut-être à trouver votre fichier car il liste tous les fichiers présents sur un site (à moins qu'ils ne soient protégés)
https://www.yooda.com/submit/
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
Merci pour votre aide, c'est effectivement l'arborescence du site que je souhaite consulter, je ne savais pas comment le dire.
Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire :)
Messages postés
767
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
225
http://ftpperso.free.fr/ => utilise tes logs Free